Aller au contenu

Parrainnage depuis la France


Farrom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma concubine, avec qui nous sommes PACSé depuis plus d'un an, nous vivons ensemble en France. Elle est candienne car née à Montréal mais réside exclusivement en France.

Nous avons cherché une solution pour pouvoir s'établir dans son pays d'origine.

Il semblerait qu'il n'y est qu'une seule solution : le parrainnage, à priori nous remplissons l'emsemble des critères pour cela. A moins que quelqu'un ait une autre solution ...

Nous sommes donc actuellement en train de remplir les formulaires et de reunir les papiers pour compléter le dossier, nous avons plusieurs questions auxquelles ils nous aient difficile de trouver les réponses (impossible d'avoir le moindre contact avec un service de l'immigration, de l'ambassade ...).

Il est question de visite médicale, comment fait-on pour obtenir le fromulaire IMM1017 ? le cabinet de médecin désigné (celui de Boulogne Billancourt) que j'ai contacté me dit que ce formulaire doit nous etre envoyé par le bureau des visas Canadiens en France. Quelqu'un aurait-il le contact ? c'est bête mais je n'arrives pas à trouver un numéro de téléphone ... Ou alors, le médecin aura les documents dans son cabinet a remplir sur place ?

Ensuite, conernant les preuves de vie, nous avons des documents bancaires (compte commun), documents administratifs (attestation de PACS, declaration d'impots), des preuves de voyages (billets d'avion, photos). Ma question repose sur cette dernière partie : c'est encore plus bête ^^ mais je voulais savoir si il fallait ajouter une légende pour indiquer qui sont les autres personnes (amis, famille) y figurant ?

A part, ces petis points, notre dossier commence à être bien avancé. Je vois en vous suivant assidûment sur ce forum, que les temps de traitement sont actuellement au minimum d'un an avoir d'avoir la réponse définitive ... Il faut etre motivé !!! :)

Par avance, merci à vous

Et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens rajouter quelques lignes ^^ car depuis le premier message, je n'ai toujours pas résolu ce problème de visite médicale.

Je suis même aller au bureau des visas à Paris pour ce formulaire, mais personne ne peut/veut aider ...

Ma question est faut-il avoir passer la visite médicale avant d'envoyer le dossier de demande de parrainnage à CTD-M ? ou on doit la faire avant ?

Si on doit la faire avant, il faut un formulaire IMM1017, ou peut-on l'avoir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours Farrom

Pour mon mari français que je parraine, nous avons fait la visite médicale avant d'envoyer le dossier. Il a passé ça visite en juin 2014 je sais pas si depuis le fonctionnement à changé mais entk Il est aller à Paris chez le docteur Nancy salzman . Elle s'occupe d'envoyer elle même les résultat a CIC et c'est elle qui nous a donner le formulaire a mettre au dossier pour l'envoie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Assilem7

Merci beaucoup pour ta réponse. peux tu me dire après combien de temps tu as eu l'accord pour le parrainage? comment sa c'est passé pour les démarches?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons envoyer notee dossier fin juin 2014 . Dossier reçu à Mississauga le 03/07/2014

Reçois un courrier de CIC le 04/09/2014 pour nous dire qu'ils nous manquent un formulaire et un signature. Donc envoie la même semaine ce qui manque.

demande de parrain accepté le 23/09/2014

Le csq reçu par la poste en Octobre je me souviens plus de la date

Reçois un courrier de CIC le 12/01/2015 pour payer le reste des frais car on a payer 2x pour pouvoir partir en vacance. ils nous demandent aussi de leur envoyer le CSQ et des preuves de mon établissement au canada.Nous avons envoyer les papiers la semaine après et du a un retard de la poste car ils etaient surcharger nos documents ont resté longtemps a Roissy. Cic a reçu le 02/02/2015

le 14/04/2015 notre statue sur CIC change pour en cours

et le 3 mai 2015 je me connecte sur CIC et la je vois décision prise .

Depuis pas de nouvelles d'eux. J'ai envoyé un message jeudi passer pour savoir quand allions nous avoir la réponse.

Et voila notre parcours [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublier de dire que c'est un parrainage extérieur traiter a ottawa et non paris . Donc 15 mois d'attente normalement. Et que nous somme marié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, beau parcours ... :thumbsup: qui touche au but je crois

Le CSQ, avais-tu fais la demande avant d'avoir la lettre de CIC ? ou le demande doit etre faite avant ?

sur le site du MIDI ils disent qu'il faut attendre d'avoir cette lettre avant d'entamer les démarches auprés du gouvernement du Quebec.

As tu procédé différemment ?

Aussi, les preuves d'établissement. Qu'as tu fournis ? De notre côté, nous avons rien à part notre motivation et bonne volonté :biggrin2:

Je rajoutes de nouvelles questions, mais tes réponses nous aident beaucoup et j'ai retourvé la motivation que j'avais perdu ces dernières semaines ... :thumbsup:

D'ailleurs, nous venons de résoudre la question de la visite médicale pas plus tard qu'aujourd'hui.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le CsQ nous l'avons fait après l'acceptation de Cic comme parrain . Effectivement ils nous envoient une lettre a joindre pour la demande du csq et ils nous indique de le demander.

Pour les preuves d'établissements ça le été plus compliquer car on Avait l'intention d'atterrir chez mes parents et de trouver tout sur place . Vue que je vien du quebec j'ai pu avoir de l'aide donc j'ai mis une lettre de mes parents comme quoi nous allions venir vivre chez eux en attendant d'avoir un appartement, je me suis trouver un offre d'emploi, j'en ai trouver un a mon mari, jlai mis des preuves comme quoi je me cherchais un emploi dans mon domaine et j'ai mis la preuve que j'ai fait une demande pour un appartement . Ça ete difficile mais j'ai reussi à trouver pcq c'est chez moi et j'ai eu de l'aide de ma famille .

Il ne faut surtout pas que vous abandonner tout est fait pour sa ! Faut être patient très patient avec eux . Si vous avez des questions ne vous gênez pas j'essayerai de vous aidez du mieux que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement