stepsahe Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Voici un petit tuyaux pour celles et ceux qui doivent renouveller le permis de travail temporaire ou passer d'un visa de touriste à un permis de travailleur temporaire comme dans le cadre du programme vacances travail :Cette procédure fonctionne car je l'ai fait hier.. hi hi hiPlutôt que de prendre l'avion et de faire aller retour, louez une voiture, et dirigez vous au poste frontiere américain sur la route 87. Pourquoi ? Parce qu'il faut que vous alliez à un poste frontiere assez important où il y a un service d'immigrations canadiens. Là vous arrivez au poste américain, on vous demande d'ou vient la voiture et ce que vous allez faire aux Usas. Vous expliquez votre cas aux americains, qui sont assez comprehensifs. Ensuite on vous demandera de vous garer pour payer la taxe d'exemption de visa, si votre pays fait parti de la liste (France, Tunisie, Algérie, Suisse , Belgique pour les francophones....) Cette taxe coute 6$ US et ils prennent les cartes bleues. (Je ne sais pas si ils prennent l'argent local CAN)Ne vous amusez pas à faire du tourisme aux Usas du côté de la 87 y a pas grand chose à faire et en plus vous risquez de vous perdre. donc vous faites demi tour à Champlain par exemple et vous arrivez à la frontiere canadienne. Attention, laisser le ou la douaniere parler, vous savez vous encore droit aux questions qu'on vous pose dans l'avion dans le style êtes vous un terroriste ? Ensuite, vous expliquez que vous venez pour obtenir votre renouvellement ou votre permis de travail temporaire. On vous donnera un petit ticket jaune, et on vous demandera de vous arrêter au service d'immigration, le batiment qui se trouve à gauche. Et la au bureau pas de probleme, vous obtenez votre nouveau visa et vous pouvez repartir après avoir donné le petit ticket jaune à la douane. Alors, autres informations, il ne faut pas tenter d'aller directement au batiment d'immigration sans passer par les états unis, car on peut avoir une amende. (source officielle). Néanmoins, je connais des francais qui se sont garés du côté canadien devant le batiment d'information et qui sont allés à pied au batiment et qui ont fait leur demande de visa sans avoir d'amendes et donc sans passer par les Usas. Je ne vois pas comment ils ont pu faire ensuite car ils ne possédaient pas le ticket jaune que l'on donne pour prouver que l'on s'est arrêté au poste frontière. Cette information est bonne à prendre pour celles et ceux qui pourraient être refusées aux Usas. Mais ne soyez pas téméraires vous avez gros à jouer. Ne prenez aucun risque.N'oubliez pas que vous êtes face à un système bureaucratique, imaginez que vous avez à faire à des robots dans tous les cas. Ne parlez jamais trop, répondez juste aux questions. Citer
Habitués apacha Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 je pense que ce message doit interesser quelqu'un qui s'inquietait sur le visa de son fils qui expire bientôt, voilà donc une reponse.enfin trouver apacha Citer
Messages recommandés