Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allo! je voudrais vous faire une question, est-ce que quelqu'un a sa demande de residence permanente au CDT Mississauga? ils ont accepte mon conjoint comme parrain, j'ai reçu mon CSQ... et ils m'ont dit que ma demande de RP était retenu pour traitement ultérieur a Mississauga...

quelqu'un dans la meme situation?

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjours Anita Ab moi aussi mon dossier est traité a Mississauga! Mon mari est Français et nous avons fait une demande a l'extérieur en France . Nous pensions que notre dossier allait être traité à Paris . En voyant ça j'ai écrit a CIC pour savoir vue que les délais de traitements a paris sont bcp moins long qu'a Ottawa. Ils m'ont tout simplement dit que depuis le 1 mai 2014 les demandes de parrainage époux et conjoint de fait était traiter a Ottawa

Posté(e)
Assilem7

allo, a moi m'ont répondu: Votre demande de résidence permanente sera traitée ici au bureau de Mississauga et votre visa d'immigrant sera émis par le bureau de Paris.

Donc je pense pas au CDT d'Ottawa, si non CDT Mississauga... il y ont 2 differents...

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/mississauga.asp

• Habitués
Posté(e)

Ah ok ben vous voyez moi ils m'ont jamais dit que le

Visa sera émis par le bureau de paris... Ils ont fini notre traitement la décision a été prise depuis la fin de semaine passer on attend des nouvelles. Donc moi ils ont vraiment traiter ma demande que a Mississauga j'ai l'impression qu'on est les seuls avec qui ils ont fait sa. Je regarde sur le forum et je vois personne qui a eu le même parcours que mois bizzard ! J'comprend pas toujours leur fonctionnement !

Posté(e)

c'est probablement ce qui s'est passé dans notre cas, toutes les communications reçues étaient du bureau de Mississauga, sauf pour l'avis que le visa était prêt à être émis.

Posté(e) (modifié)

c'est probablement ce qui s'est passé dans notre cas, toutes les communications reçues étaient du bureau de Mississauga, sauf pour l'avis que le visa était prêt à être émis.

ils t'ont demande par le CSQ a Mississauga ou tu l'as envoye sans te demander? parce que moi je ne sais pas quoi faire...

et comme est-ce que tu l'as envoye? par email? par la poste? une fotocopie? ...

Modifié par Anita Ab
  • Habitués
Posté(e)

Moi j'ai attendu que le CiC me le demande avant de leur envoyer et je l'ai envoyer par la poste et pas la photocopie la vrai il avait 2 copie une pour CIC et une pour mon mari ( le parrainer )

• Habitués
Posté(e)

Derien [emoji4]Oui faut etre patient ! on apprend a être patient lol on a pas vraiment me choix [emoji58]

Posté(e)

Nous avons reçu une confirmation de l'acceptation du parrain par email un jour, et quelques minutes après, un mail de mississauga nous demandant de leur envoyer le CSQ lorsque reçu.

Posté(e)

salut!

j'ai reçu hier un email de CIC que dissait que j'avais 30 jours pour faire la demande d'engagement avec MIDI (Quebec) et apres 60 jours pour les envoyer les resultats...

c'etait un peau bizarre parce que je l'avais deja fait ça fait 2 mois, et quand j'ai reçu les resultats d'acceptation de l'engagement et mon CSQ ils m'ont dit qu'il avaient deja informe CIC.

Donc quand je suis arrivee a la maison j'ai mis le resultat de l'engagement avec Quebec et mon CSQ (copie pour CIC) dans un enveloppe et l'ai envoie a Mississauga...

Je ne comprens rien... mais bon, comme ça je suis sure qu'il traitent ma demande et que ce trouve a Mississauga et pas a Ottawa :biggrin2::biggrin2::biggrin2: