Aller au contenu

IELTS


auvergne

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je me prepare a passer l IELTS debut juillet et j aimerais des retours d experience sur cet examen

Comme beaucoup de francais, je comprends mieux que je ne m exprime

Mon anglais est "touristique" donc je me debrouille quand je suis a l etranger mais je stresse un peu quand je reprends les bouquins

Et vous qu avez vous pense de cet examen ? C est difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mes souvenirs (je l'ai passé il y'a 2 ans), la difficulté réside dans le temps, c'est à peu prés 2h30 entre compréhension écrite, orale et expression écrite, ce qui fait qu'on lâche facilement prise, mais le principe est presque le même que le TCF (si vous l'avez passé), la difficulté va aller crescendo.

J'ai pas envie de vous raconter trop de conneries, mais pour la compréhension orale qui est la moins aisée, vous aurez à remplir des cases vides suite à une écoute d'un extrait quelconque et aussi des QCM.

En ce qui concerne l'expression orale, la plus intimidante, ça dure 10-15min, vous serez enregistré, perso il m'avait demandé mon nom et son appellation, ce que je faisais dans la vie, avec une petite explication si nécessaire, puis il m'avait demandé quel a été le dernier livre que j'avais lu et lui faire un résumé.

Mon ami l'a passé en Avril, on lui avait demandé de parler sur le "leadership"...

Voilà, sinon ce que je peux vous conseiller, c'est de lire tout le temps tout ce qui vous tombe sous la main, en anglais, regarder un film en VO pour la prononciation et enfin, entrainez vous sur internet, il doit surement avoir des exercices d'entrainement.

Good luck to you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci effectivement ce qui me stresse le plus c est ,l expression orale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous livrer l'expérience de mon mari qui vient de le passer.

Comme dit précédemment, le temps passe vite notamment pour l'expression écrite. Le sujet sur lequel mon mari a dû plancher : écrire une lettre à un entrepreneur qui a fait des travaux chez vous et dont vous n'êtes pas satisfait. Il a à peine eu le temps de rédiger une conclusion.

Pour le QCM, le temps passe vite aussi, notamment la césure entre deux séquences de questions. On réfléchit encore à la réponse que l'on doit donner tandis que la question suivante est déjà formulée...

Pour l'oral l'examinateur était anglophone, il s'agissait d'une Anglaise avec un parfait accent britannique de Cambridge. Elle n'a pris aucune précaution pour le mettre à l'aise, donc il ne faut pas se laisser déstabiliser... Nous comprenons mieux l'américain et ses tournures qui ne sont pas forcément très prisées par les puristes.

Malgré une mauvaise impression le jour même, les résultats ont été plus que corrects.

Ça vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Bonjour, j'ai passé le test IELTS en en Mai 2014, je le trouve difficile comme test, comme on te l'a déjà mentionné, il faut être rapide et concentré, et vraiment bien préparé.

le listening est le plus difficile, car il faut écouter et lire les réponses en mémé moment.

Le reading, on a jamais le temps de tout lire, mais tu peu répondre au PIF s'il ne te reste plus de temps, les réponses erronées ne baissent pas la note.

Le speaking tu peux le préparer, les questions posées existent sur internet.

le writing c'est des textes à produire, généralement de la vie quotidienne, je me souviens que je devais écrire une lettre à l’hôtel pour les prévenir que j'arrive avec mon fils handicapé et qu'on aura besoin d'une chambre adaptée.

Néanmoins j'ai eu 6/9 overall band

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous de vos retours, effectivement je me suis mise aux films en VO et j'ai pû voir quelques questions type sur Internet

en résumé, j'ai compris : I need to practice, practice, practice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J ai besoin de votre aide svp :

J ai reçu aujourd hui mes résultats IELTS et qui sont comme suit :

- listening : 4.5

- reading : 5.0

- writing : 6.0

- speaking : 6.5

Overall : 5.5 B2

Pouvez-vous svp me dire si mes résultats sont bons ? Et combien j aurai de points pour ma demande d immigration ?

Modifié par salem.abdelaaziz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement