Antarius Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Bonjour, Je suis entrain de faire mes démarches pour étudier en Sexologie à L'UQuam pour l'automne prochain. J'ai un petit peu de mal à me repérer pour ce qui est du droit de travailler hors campus. Est ce que l'on doit joindre une demande de travail avec le visa d'étude ? Ou elle est ce que le visa de travail de 20h semaine est déjà donné d'office en faisant la demande ? Je suis un peu perdu..... Voila ce que j'ai trouvé sur le CIC: Les titulaires de permis d’études au Canada peuvent acquérir une expérience de travail en travaillant à l’extérieur du campus tout en poursuivant leurs études. Depuis le 1er juin 2014, vous pouvez être admissible à travailler hors campus sans avoir à obtenir un permis de travail. Si vous êtes admissible, votre permis d’études vous permettra de : travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant les sessions d’études régulières; travailler à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire, comme les vacances d’hiver ou d’été, ou la semaine de relâche. Pour être admissible, vous devez : posséder un permis d’études valide; être un étudiant à temps plein; être inscrit à un établissement d’enseignement désigné au niveau postsecondaire ou, au Québec, à un programme de formation professionnelle au niveau secondaire; être inscrit à un programme de formation générale ou professionnelle d’une durée de six mois ou plus qui mène à un diplôme ou à un certificat. Faut il remplir une demande de visa travail en plus ? ou c'est directemet donner avec le visa étudiant? Merci d'avance de votre aide. Antarius Citer
Habitués arnAud- Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Posté(e) 6 mai 2015 Tu donne la réponse dans l'extrait du cic... Hors campus: 20h semaine en période de cours et durant les vacances temps plein donc 40h Et pas besoin de permis de travail... Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Posté(e) 6 mai 2015 Tu donne la réponse dans l'extrait du cic... Hors campus: 20h semaine en période de cours et durant les vacances temps plein donc 40h Et pas besoin de permis de travail... Y'en a qui sont vraiment pas débrouillards ..................... arnAud- et MyloSae ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 7 mai 2015 Habitués Posté(e) 7 mai 2015 Tu donne la réponse dans l'extrait du cic... Hors campus: 20h semaine en période de cours et durant les vacances temps plein donc 40h Et pas besoin de permis de travail... Y'en a qui sont vraiment pas débrouillards ..................... J'avoue xD arnAud- a réagi à ceci 1 Citer
Antarius Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Posté(e) 7 mai 2015 Re tout le monde, Je voulais juste être sur! Merci de l’approbation Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 7 mai 2015 Habitués Posté(e) 7 mai 2015 Re tout le monde, Je voulais juste être sur! Merci de l’approbation T'inquietes, je doute qu'il y ait plus sur que le CIC en terme d'immigration ^^ Citer
Messages recommandés