Aller au contenu

bons plans petits boulots

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis touriste français pour quelques semaines encore. Sauf que.... il faut bien manger en attendant le papier. Alors, qq sait il où je pourrais trouver des petits boulots à la journée genre remplir des cartons, plier des vêtemnts... On m'a parlé d'agences peu regardantes sur les papiers. Et aussi de la cueillette dans les champs.

On m'a même dit qu'il fallait aller le matin au métro Longueuil et que la il y avait des gars qui venaient chercher des gars pour bosser dans leurs champs.

Bref, sos bon plants demandés ou contacts pour renflouer ma caisse wink.gif

je sais que c'est pas trop le coin idéal pour le travail au noir mais

sad.gif

merci d'avance

Fab ph34r.gif

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Désolé mais en tant que touriste TU N'AS PAS LE DROIT DE TRAVAILLER mais ça je pense que tu le sais, et le travail au noir mad.gif

Bref je pense que tu aurais du prévoir avant et prendre plus d'argent sur toi.

Et puis tu prends de gros risques car si tu te fais choper, tes papiers tu les obtiendra JAMAIS et tu risque l'interdiction du territoire.

Alors un conseil joue pas au con et rentre plus tôt si tu as plus d'argent, ou alors fait toi envoyer de l'argent par ta famille, enfin je sais pas, avant de partir quelque part faut prévoir son budget à l'avance.

• Habitués
Posté(e)

salut Nat a tout dit.

Si tu as envie de rester au Canada sur le long terme, il ne faut pas jouer à cce jeu-là, tu risquerais de le regretter toute ta vie.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

pour ma part je vais etre moins "dur" que nat, meme si elle a raison et que le travail au noir ca craint et c'est risque....

mais bon au moins t'es motive pour bosser, meme quitte a faire n'importe quoi, c'est plutot bon signe pour apres qd tu auras obtenu le sesame tant attendu

bon sinon c'est vrai qu'il vaut mieux attendre au calme qques semaines, meme si j'ai entendu parler de gens qui travaillaient au black qd j'etais au Canada et qui n'ont, a ma connaissance, jamais eu de pbs... tout depend du travail peut etre aussi (c'est comme faire du baby-sitting en France, y'a pas trop de controle possible)

en tout cas courage

• Habitués
Posté(e)

oui mais tout cela dépend si jojo43 a envie de prendre le risque d'être le malchanceux de service.

Moi je ne le prendrais pas, je tiens trop à mon visa

Lizzie

Posté(e)

mad.gif vous ete durs les gars

. Juste vous dire que j,ai récolté des fraises la semaine dernière «au black» avec d,autrtes français, anglais, magrhébins... dans mon cas. on m'a rien demandé comme papiers. Et j'ai eu mon argent cash à la fin de la journée.

Posté(e)

Toujours cette obsession tres Francaise de tout faire dans les regles! Comme quoi le lavage de cerveau marche bien. Surtout restons tres "comme il faut". Just kidding... ohmy.gifohmy.gif

Bon pour etre serieuse, je connais surtout la situation aux USA ou il y a plusieurs millions de travailleurs non declares. Au Canada, je ne connais pas. Toujours est-il que ca m'enerve l'hyposcrisie des gens qui decrient haut et fort l'immigration clandestine et le travail "au noir". En realite, et comme je le disais il y a quelques temps dans une autre discussion, ce sont ceux la meme qui se plaignent qui ont une baby-sitter Philippino, un jardinier Mexicano et un cuisto Salvadorien! Ah Ah Ah!!! Et bien sur ce les memes qui ne veulent pas payer leurs taxes au gouvernement!! cool.gif

GIVE ME A BREAK!! laugh.giflaugh.gif

PS: a mon avis, tu peux continuer a ramasser des fraises... Ca paie combien de l'heure?

Posté(e)

Salut,

Entre se faire quelques $$$$ pendant ses vacances pour améliorer l'ordinaire et bosser véritablement au noir toute l'année, en profitant de l'aide sociale ou du chômage, il y a une marge wink.gif

Toujours cette obsession tres Francaise de tout faire dans les regles!

Ouais, ouais, c'est bien connu que le français moyen est parfait, irréprochable et suit les règles à la lettre.

Dans le genre "moi je roule à 160 sur l'autoroute mais c'est sécuritaire mais toi criss de cave, j'te dénnonce aux impôts, t'as retapissé au noir la maison du voisin" on connait l'histoire ph34r.gif

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Salut,

Probablement que l'économie américaine peut s'offrir le luxe de tolérer des immigrants clandestins sur son territoire ... Mais je ne crois pas que le Québec en a les moyens.

Après, il s'agit je crois d'une question de responsabilités. Pour qu'il y ait des travailleurs au noir, il faut en face des employeurs qui acceptent d'offrir ce genre de travail. Il n'y a donc pas un seul "coupable" (s'il en faut vraiment un). Après, je pense que Jojo43 est parfaitement conscient des risques que cela implique pour sa résidence permanente s'il se fait prendre d'une part et d'autre part, je crois comprendre que cela est purement temporaire le temps qu'il obtienne ses papiers. S'il se fait prendre, il n'aura récolté que ce qu'il a semé car il a choisi librement de travailler au noir même s'il y est un peu forcé vu sa situation.

En disant cela, je ne cautionne pas le travail au noir, loin de là. J'essaie simplement de me mettre tout cela en contexte pour tenter de bien comprendre le tout.

Ceci dit, vite que ton visa arrive Jojo43 pour que tu puisses avoir une "vraie" job smile.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Toujours cette obsession tres Francaise de tout faire dans les regles

Eh ben, ca doit faire un bout de temps que t'as pas mis les pieds en France!!!

T'as jamais entendu parler

des français qui essaient par tous les moyens de se faire sauter la contravention car d'après eux, elle est injustifiée

des français qui ne savent pas faire la queue dans les supermarchés (ca m'est arrivé ren qu'hier)

des français qui "oublient" de déclarer des trucs aux impôts

des français qui ne paient pas la redevance télé

des français qui traverseront la rue partout sauf au passage piéton

....

et c'est vrai qu'à part ca, ils font tout dans les règles laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

des français qui essaient par tous les moyens de se faire sauter la contravention car d'après eux, elle est injustifiée

des français qui ne savent pas faire la queue dans les supermarchés (ca m'est arrivé ren qu'hier)

Pourtant Lizzie le tribunal t'avait bien interdit de m'espionner huh.gif

Je nie tout tongue.gif

Posté(e)

Objection !!!!!

La on est dans le debat du domaine de la polemique... (source d'inspiration: les inconnus: les 3 freres) tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ahhhhh ! ! ! C'est donc ça les petites bandes blanches par terre ! laugh.gif

Posté(e)

....

et c'est vrai qu'à part ca, ils font tout dans les règles laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Je rectifie: ils veulent donner l'IMPRESSION de tout faire dans les regles, mais sont les premiers a depasser les limites de vitesse sur l'autoroute, evader le fisc (pour ceux qui peuvent se le permettre), tout ca je connais merci.... Ce qui m'agace le plus, c'est le cote brone : "ca se fait pas" et ceux qui ne font pas comme nous sont des "sauvages"... Et j'en ai marre d'entendre que les Americains sont obsedes par le fric et des exploiteurs capitalistes: je trouve ca un peu HYPOCRITE sur les bords. Parce que les francais ne sont pas interesses par le fric peut-etre?? Et ca les genent pas non plus d'aller exploiter les pays sous-developper?? Hum... Faut pa jeter la pierre a tout bout le champ.

Posté(e)
Salut,

Probablement que l'économie américaine peut s'offrir le luxe de tolérer des immigrants clandestins sur son territoire ... Mais je ne crois pas que le Québec en a les moyens.

C'est pas vraiment l'explication du travail au noir et de l'immigration clandestine aux USA, mais plutot une consequence de lois d'immigration depassees, et de l'attrait economique du dollar Americain (entre autres).

Posté(e)

J'ai passe les vingt premieres annees de ma vie en France et continue d'y aller plusieurs fois par an pour le travail. Voila, j'espere avoir repondu a ta question dry.gif

Posté(e)

C'est pas vraiment l'explication du travail au noir et de l'immigration clandestine aux USA, mais plutot une consequence de lois d'immigration depassees, et de l'attrait economique du dollar Americain (entre autres).

Tout à fait d'accord : le fameux "green paper" smile.gif

Mon sentiment par ailleurs est que l'économie américaine est à ce point gangrénée qu'elle ne peut plus se passer de ces immigrants clandestins pour la force économique qu'ils finissent par représenter dans le PIB. Certains finissent par pouvoir même créer leur propre entreprise, avoir un permis de conduire, payer des impôts, s'acheter une maison, etc alors qu'ils n'ont pas de statut légal.

Ils permettent en effet à beaucoup d'entreprises d'économiser sur les charges sociales ou tout simplement de bénéficier d'une main-d'oeuvre à très bon marché qui, évidemment, n'ira pas se plaindre aux lois du travail.

En disant cela, je ne jette pas la pierre que sur les États-Unis : je sais pertinemment que les autres pays occidentaux devraient balayer devant leurs portes avant de le faire devant celles des autres.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

....

Lizzie

Je rectifie: ils veulent donner l'IMPRESSION de tout faire dans les regles, mais sont les premiers a depasser les limites de vitesse sur l'autoroute, evader le fisc (pour ceux qui peuvent se le permettre), tout ca je connais merci.... Ce qui m'agace le plus, c'est le cote brone : "ca se fait pas" et ceux qui ne font pas comme nous sont des "sauvages"... Et j'en ai marre d'entendre que les Americains sont obsedes par le fric et des exploiteurs capitalistes: je trouve ca un peu HYPOCRITE sur les bords. Parce que les francais ne sont pas interesses par le fric peut-etre?? Et ca les genent pas non plus d'aller exploiter les pays sous-developper?? Hum... Faut pa jeter la pierre a tout bout le champ.

euh, tu cites mon message mais je n'arrive pas à comprendre où tu as vu que je critiquais les EU? Je n'ai fait que parler de la France!!!

Lizzie

Posté(e)

euh, tu cites mon message mais je n'arrive pas à comprendre où tu as vu que je critiquais les EU? Je n'ai fait que parler de la France!!!

Lizzie

Desolee, tu ne parlais effectivement pas des Americains, je debordais un peu de la discussion... Je m'emporte un peu trop parfois!!!

C'est juste qu'a chaque fois que je vais en Europe, je trouve qu'il y a un manque de tolerance qui me choque et que je trouve hypocrite. Certes, certaines critiques envers l'Amerique sont justifiees et legitimes, mais ce n'est pas une raison pour aller critiquer a tout bout de champ et prendre les gens pour des imbeciles (ils ne sont pas aussi cons que ca). Excuse mon language!!! Je dis toujours ce que je pense et je ne prends pas toujours de gants.

Posté(e)
Certains finissent par pouvoir même créer leur propre entreprise, avoir un permis de conduire, payer des impôts, s'acheter une maison, etc alors qu'ils n'ont pas de statut légal.

Je ne sais pas si les choses fonctionne differemment au Canada? Y-a-t-il par exemple une amnestie pour les immigrants illegaux?

Aux USA, la derniere amnestie presidentielle remonte a 1986, qui fut accordee par R. Reagan au terme de son mandat presidentiel (plusieurs millions d'illegaux en beneficierent). Il y eu aussi en 2001 une "amnestie" partielle (ou plutot une extension de la Section 245(i) d'une loi sur l'immigration, accordee par B. Clinton a la fin de son mandat egalement. Il semblerait que les decisions en faveur de l'immigration passent a la fin d'un mandat presidentiel, car elles sont souvent impopulaires! sad.gif

Malheureusement, les espoirs de beaucoup d'immigrants illegaux de voir leur statut se regulariser diminuent au fil des annees. G. Bush s'etait adresse au Congres durand l'ete 2001 pour demander une reforme des lois sur l'immigration. C'etait a son arrivee a la Presidence, avant les evenements du 9/11. Depuis, toutes les discussions favorables a l'immigration sont plus ou moins tombees dans les oubliettes! Peut-etre un espoir si Bush sort a la fin de l'annee!?

unsure.gif