Habitués Assilem7 Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Bonjours tous le monde Je suis nouvelle depuis peu et je n'ai pas trouver réponse à ma question donc j'ai décidé de lancer un nouveau sujet. Je suis Québécoise et J'ai fait une demande de parrainage pour mon mari Français. Notre dossier a été reçu à mississauga (ottawa) le 3 juillet 2014. Nous avons fait les démarches demander csq etc ... Le 17 avril 2015 je me suis connecter sur le site de Cic pour voir où en était rendu notre demander et le statut avait changer et indiquais en court. En cliquant dessus ça indiquait qu'il avait commencer a traiter le dossier de mon mari le 14 avril 2015. Mon questionnement en faite est si il y a quelqu'un qui connait le délais entre la date du début du traitement en cours et la réponse finale pour la RP ? Peut-être une personne qui a fini la demande ? Merci Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Juste comme ça, tu regardes avec quel numéro d'identification client, le tien ou celui de ton mari? J'essaie de comprendre, parce que quand tu te connectes avec celui du parrain tu vois 2 sections : la section Parrainage et la section Résidence permanente. C'est bien sous "Résidence permanente" que c'est écrit "en cours", right? (j'imagine que c'est ça s'ils t'ont demandé le CSQ et etc) Normalement ça prend entre 17 et 27 mois à partir de la date de réception, donc tu peux faire quelques soustractions pour avoir une idée approximative. Là ils travaillent sur les dossiers reçus le 28 octobre 2013. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Tu peux te connecter avec les 2 numéro d'identification dans celui qui parraine tu a effectivement 2 section . L'etat de la demande de parrainage où pour moi c'est inscrit décision prise et état de la résidence permanente où la semaine dernière jlai vue le statue changer en demande reçu et en cours . J'ai oublier de dire que je fais le parrainage de l'extérieur en France et les délais sont de 15 mois donc si je compte depuis le 3 juillet 2014 nous sommes a plus de 9 mois Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Oh pardon, j'aurais dû demander ça aussi. Bon, alors ça ne devrait pas tarder, j'espère! Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Non pas de problème c'est moi qui a oublier de le mentionner [emoji4] J'espère bien aussi mercii Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Bonjours tous le monde Je suis nouvelle depuis peu et je n'ai pas trouver réponse à ma question donc j'ai décidé de lancer un nouveau sujet. Je suis Québécoise et J'ai fait une demande de parrainage pour mon mari Français. Notre dossier a été reçu à mississauga (ottawa) le 3 juillet 2014. Nous avons fait les démarches demander csq etc ... Le 17 avril 2015 je me suis connecter sur le site de Cic pour voir où en était rendu notre demander et le statut avait changer et indiquais en court. En cliquant dessus ça indiquait qu'il avait commencer a traiter le dossier de mon mari le 14 avril 2015. Mon questionnement en faite est si il y a quelqu'un qui connait le délais entre la date du début du traitement en cours et la réponse finale pour la RP ? Peut-être une personne qui a fini la demande ? Merci Cela veut dire que ton mari n'aura pas d'entrevue et normalement on peut compter une moyenne de 3 mois à partir de la date de traitement donc d'ici le 14 juillet tu devrais avoir des nouvelles, 3 mois étant une moyenne ca peut être plus court mais aussi plus long. Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Ok merci bcp la gamine ! Je peux te demander comment tu sais qu'il aura pas d'entrevue et que le delais moyen est 3 mois environ ? Je trouve sa long loll je me demande se qui font il dise qu'il on commencer a traiter la demande messemble que meme si s'est un gros dossier 1 semaine sur le dossier s'est fait non ? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Parce que j'ai suivi ou suit plus de 200 parrainages ( j'ai une groupe de parrainage) et avec le temps j'ai constaté que ceux dont le statut changeait et qu'on inscrivait : nous avons commencés le traitement de votre demande le xxx, n'avait pas d'entrevue, ceux qui ont eu des entrevues n'ont jamais eu cette inscription dans leur dossier avant l'entrevue mais l'ont eu après l'entrevue. J'ai aussi constaté une moyenne d'environ 3 mois entre le début de traitement et le visa mais certains l'ont eu après 1 mois, je ne détiend pas la vérité mais je me base sur des statistiques qui d'après moi sont assez véridiques. Voilà ! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Pour la longueur ce qu'on m'a déjà dit (CIC) c'est le temps de faire l'enquête de sécurité tout dépend du pays du parrainé parfois les autorités du pays concerné ne répondent pas toujours rapidement aux demandes des agents du CIC, voilà pourquoi il peut y avoir un délais un peu plus long, je crois aussi que certains agents prennent un peu plus de temps que d'autres.... Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Ah ok et bien merci beaucoup pour les réponses c'est gentil [emoji4] Sa m'eclaire plus et je comprend mieu Citer
Habitués severine1 Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Pour la longueur ce qu'on m'a déjà dit (CIC) c'est le temps de faire l'enquête de sécurité tout dépend du pays du parrainé parfois les autorités du pays concerné ne répondent pas toujours rapidement aux demandes des agents du CIC, voilà pourquoi il peut y avoir un délais un peu plus long, je crois aussi que certains agents prennent un peu plus de temps que d'autres.... bonjour à tous je vous suis depuis et j'apprécie cette échange mutuelle. Mais je comprend un truc les délais de paris sont à 8 mois et je crois que note ami Assilem7 a dépassé les délais Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) Pour la longueur ce qu'on m'a déjà dit (CIC) c'est le temps de faire l'enquête de sécurité tout dépend du pays du parrainé parfois les autorités du pays concerné ne répondent pas toujours rapidement aux demandes des agents du CIC, voilà pourquoi il peut y avoir un délais un peu plus long, je crois aussi que certains agents prennent un peu plus de temps que d'autres.... bonjour à tous je vous suis depuis et j'apprécie cette échange mutuelle. Mais je comprend un truc les délais de paris sont à 8 mois et je crois que note ami Assilem7 a dépassé les délais Le 8 mois s'applique à partir du transfert du dossier de Mississauga vers le bureau des visas du mari, Paris dans ce cas ci et d'après moi elle n'a pas encore dépassé le 8 mois. Ah ok et bien merci beaucoup pour les réponses c'est gentil [emoji4] Sa m'eclaire plus et je comprend mieu Fait plaisir ! Modifié 21 avril 2015 par La gamine Citer
Habitués severine1 Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Pour la longueur ce qu'on m'a déjà dit (CIC) c'est le temps de faire l'enquête de sécurité tout dépend du pays du parrainé parfois les autorités du pays concerné ne répondent pas toujours rapidement aux demandes des agents du CIC, voilà pourquoi il peut y avoir un délais un peu plus long, je crois aussi que certains agents prennent un peu plus de temps que d'autres.... bonjour à tous je vous suis depuis et j'apprécie cette échange mutuelle. Mais je comprend un truc les délais de paris sont à 8 mois et je crois que note ami Assilem7 a dépassé les délais Le 8 mois s'applique à partir du transfert du dossier de Mississauga vers le bureau des visas du mari, Paris dans ce cas ci et d'après moi elle n'a pas encore dépassé le 8 mois. ohhh oui tu as raison la Gamine c'est exactement ça. merci pour mon cas je crois qu'il faut j'essaye d'entrée dans un coma d'un an pour pas sentir le temps.lollll Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2015 J'ai demander justement a ottawa pourquoi mon dossier était traiter a Ottawa au lieu de paris et il m'ont répondu que depuis le 1 mai 2014 les Parrainage époux étais traiter a Ottawa Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 J'ai demander justement a ottawa pourquoi mon dossier était traiter a Ottawa au lieu de paris et il m'ont répondu que depuis le 1 mai 2014 les Parrainage époux étais traiter a Ottawa Pourtant j'ai plusieurs filles dans mon groupe dont leur dossier est traité à Paris.....bah avec eux c'est difficile de savoir le pourquoi du pourquoi lolllll Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Ouii s'est vrai haha jme posais la question parce que je trouvais sa plate le delais de traitement a paris est de 8 mois et lui de ottawa 15 je trouvais injuste lol et c'est se qu'il m'ont expliquer ! Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2015 Bonjours tout le monde Le statue de mon mari est passer a décision prise ! La gamine pourriez vous s'il vous plait me dire, si vous savez, comment ça se passe ensuite jusqu'à l'arrivé au Québec ?! Ils envoient la décision par la poste ? Est ce qu'il y a la carte de résidence avec ? Merci beaucoup Citer
fani Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 bonjour assilem7 ça va bientot finir pour vous!! Nous on se trouve dans le meme cas que vous nous vivons en france depuis plusieurs annee avec nos deux enfants! mo canadienne et lui français et nos deux enfants sont citoyen canadien par filiation! notre dossier a ete recu a mississauga le 19/9/2014 le ok 17/11/2014 le csq 1/12/2014 et on attends depuis !!!!! notre dossier est a ottawa aussi pouvez vous donner vos dates???? Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2015 Bonjours fani voici mes dates : Dossier reçu à Mississauga le 03/07/2014 Reçois un courrier de CIC le 04/09/2014 pour nous dire qu'ils nous manquent un formulaire et un signature. Donc envoie la même semaine ce qui manque. demande de parrain accepté le 23/09/2014 Le csq reçu par la poste en Octobre je me souviens plus de la date Reçois un courrier de CIC le 12/01/2015 pour payer le reste des frais car on a payer 2x pour pouvoir partir en vacance. ils nous demandent aussi de leur envoyer le CSQ et des preuves de mon établissement au canada.Nous avons envoyer les papiers la semaine après et du a un retard de la poste car ils etaient surcharger nos documents ont resté longtemps a Roissy. Cic a reçu le 02/02/2015 le 14/04/2015 notre statue sur CIC change pour en cours et la aujourd'hui je regarde car moi j'ai pris l'avion hier pour le Québec, donc dernière connexion vendredi après midi et la je vois ce matin décision prise . Citer
fani Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Vous etes rentrer au quebec avec votre epoux ou lui est rester en france? Citer
Messages recommandés