Aller au contenu

Visa de travail depuis le Québec


s4guenay

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je souhaite partir travailler au Québec

J'ai donc trouvé un employeur québécois qui veut me recruter, et me faire un visa :smile:

On m'a dit qu'il était possible de faire la demande de visa de travail depuis le Québec, c'est à dire entrer sur le territoire avec un visa touriste, et ensuite le convertir en visa de travail.

Un couple de Français dans mes relations aurait procédé ainsi.

Et cela aurait 2 avantages :

- une fois la procédure lancée, on obtient un visa de séjour temporaire (le temps que le visa de travail soit accordé - ou pas), et de fait on peut séjourner sur le territoire (mais pas travailler)

Cela me serait utile d'un point de vue logistique, pour pouvoir m'installer

- la procédure est plus rapide que si elle était initiée depuis la France

=> est ce effectivement possible ?

J'avoue j'ai fait pas mal de recherches sur ce sujet sans trouver de réponses jusqu'ici...

Et je me méfie des rumeurs :wink:

Donc merci de vos éventuelles infos ou expériences !

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La 1ere chose à savoir c'est à quel moment tes amis ont fait ça ?

Les conditions se sont extremement resserré depuis plusieurs mois, donc ce qui était toléré il y a plusieurs années ne l'est plus forcément.

Même chose pour les délais qui sont maintenant très long

En tout cas non ce n'est pas plus rapide que depuis la France, la demande se fait au même endroit

En général la règle c'est plutôt de ne pas vendre la peau de l'ours et d'éviter d'engager des frais tant qu on a pas le papier en main car il peut toujours y avoir un problème/refus

http://www.forum.immigrer.com/topic/139627-permis-travail-temporaire-caqeimt-recit-et-echanges-dinfos/

Tu peux voir l'évolution des demandes en cours sur ce sujet la

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Entre "ce qui se dit" et "ce qui se fait réellement" il y a comme un fossé ! Personnellement je ne prendrai pas le risque de partir sans permis. Si ton employeur veut t'embaucher c'est bien, après il doit respecter la procédure et surtout que l'emploi corresponde aux critères demandés, car c'est de plus en plus compliqué et rigoureux.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

Je te souhaite que cela fonctionne et que tu puisses obtenir un PTT et partir dans les mois qui viennent.

Bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'a dit qu'il était possible de faire la demande de visa de travail depuis le Québec, c'est à dire entrer sur le territoire avec un visa touriste, et ensuite le convertir en visa de travail.

Un couple de Français dans mes relations aurait procédé ainsi.

Et cela aurait 2 avantages :

- une fois la procédure lancée, on obtient un visa de séjour temporaire (le temps que le visa de travail soit accordé - ou pas), et de fait on peut séjourner sur le territoire (mais pas travailler)

Cela me serait utile d'un point de vue logistique, pour pouvoir m'installer

De toute façon, je ne vois pas bien l'intérêt d'essayer d'obtenir un visa de séjour temporaire après avoir lancé la procédure. En tant que Français, vous avez le droit de séjourner au Canada ( mais pas travailler) pendant 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec un peu de retard, merci pour vos réponses, et vos conseils, qui finalement rejoignent mon instinct de prudence

Je vais effectivement suivre la procédure classique :)

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement