Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais savoir quand le dossier envoyé a l'ambassade du quebec a paris est envoyé et que j'ai une reponse favorable suite a la visite medicale, est ce que ceux du federal sont plus dure que le departement quebecois, pour avoir un avis favorable pour immigrer permanent unsure.gif

Posté(e)

Salut

heu la visite medical c est pour le federal a leur demande pas pour le quebec , le quebec a ses criteres , le federal les siens mais en principe si la visite medical est bonne c est a 95 % du temps bon smile.gif

Donc envoi a la delegation du quebec ( pas l ambassade le quebec est une province du canada )

ensuite envoie au federal - l ambassade du canada ) qui va verifier je ne sais quoi dans les papiers fournie + renseignement complementaire eventuellement ) puis qui demandera la visite medicale , une fois la visite finie il regarde le tout et donne leur reponse smile.gif

• Habitués
Posté(e)

mERCI DE TA REPONSE

J'aimerai savoir egalement si l'age peut etre une barriere. J'ai 40 ans, j'ai une bonne experience en informatique (agent administratif) et egalement comme agent de fabrication. Je vais au quebec avec mon fils qui lui fera des etudes a l'université de montreal pour etre professeur de sport

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je ne pense pas que tu sois refusée pout ton age, c'est un critère c'est vrai mais tu as ton expérience qui compte énormement, il veulent des gens qui puissent travailler et apporter leur expérience

t'inquiète pas

Posté(e)

hmm si l age aurait ete un gros critere le quebec vous aurez refuser , mais ils ont dit oui apres le federal bien souvent suit le choix du quebec .

( enfin je pense smile.gif

Posté(e)

Slt à tous,

Juste une question:le CIC demande t'il aussi une preuve d'autonomie financière,ou bien se contente il de celle envoyée dans la CSQ?

Lolo. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Citation
Juste une question:le CIC demande t'il aussi une preuve d'autonomie financière,ou bien se contente il de celle envoyée dans la CSQ?

Dans mes souvenirs, la preuve d'autonomie financière est seulement pour le CSQ ... Par contre, et je pense que c'et mieux, il te faut déclarer un montant d'argent sur les docs du fédéral, alors autant inscrire le même montant que sur le CSQ. wink.gif

Posté(e)
  Lolo a dit :
Slt à tous,

Lolo. tongue.gif

oh petit Lolo toujours angoissé par l'argent....t'inquiète,on ne demande pas de relevé de banque pour le fédéral.mais plus tu auras d'argent mieux ce sera pour TOI ET TON INSTALLATION SUR PLACE.mais peut-être que tu ne comptes pas partir avant un moment? répond moi en PM.