Habitués sophie1963 Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 Je voudrais savoir quand le dossier envoyé a l'ambassade du quebec a paris est envoyé et que j'ai une reponse favorable suite a la visite medicale, est ce que ceux du federal sont plus dure que le departement quebecois, pour avoir un avis favorable pour immigrer permanent Citer
Invité Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Salut heu la visite medical c est pour le federal a leur demande pas pour le quebec , le quebec a ses criteres , le federal les siens mais en principe si la visite medical est bonne c est a 95 % du temps bon Donc envoi a la delegation du quebec ( pas l ambassade le quebec est une province du canada )ensuite envoie au federal - l ambassade du canada ) qui va verifier je ne sais quoi dans les papiers fournie + renseignement complementaire eventuellement ) puis qui demandera la visite medicale , une fois la visite finie il regarde le tout et donne leur reponse Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 3 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2004 mERCI DE TA REPONSEJ'aimerai savoir egalement si l'age peut etre une barriere. J'ai 40 ans, j'ai une bonne experience en informatique (agent administratif) et egalement comme agent de fabrication. Je vais au quebec avec mon fils qui lui fera des etudes a l'université de montreal pour etre professeur de sport Citer
Habitués suomi Posté(e) 3 août 2004 Habitués Posté(e) 3 août 2004 bonjourje ne pense pas que tu sois refusée pout ton age, c'est un critère c'est vrai mais tu as ton expérience qui compte énormement, il veulent des gens qui puissent travailler et apporter leur expériencet'inquiète pas Citer
Invité Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 hmm si l age aurait ete un gros critere le quebec vous aurez refuser , mais ils ont dit oui apres le federal bien souvent suit le choix du quebec .( enfin je pense Citer
Invité Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Slt à tous,Juste une question:le CIC demande t'il aussi une preuve d'autonomie financière,ou bien se contente il de celle envoyée dans la CSQ?Lolo. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 3 août 2004 Habitués Posté(e) 3 août 2004 Citation Juste une question:le CIC demande t'il aussi une preuve d'autonomie financière,ou bien se contente il de celle envoyée dans la CSQ?Dans mes souvenirs, la preuve d'autonomie financière est seulement pour le CSQ ... Par contre, et je pense que c'et mieux, il te faut déclarer un montant d'argent sur les docs du fédéral, alors autant inscrire le même montant que sur le CSQ. Citer
Invité Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Lolo a dit : Slt à tous,Juste une question:le CIC demande t'il aussi une preuve d'autonomie financière,ou bien se contente il de celle envoyée dans la CSQ?Lolo. oh petit Lolo toujours angoissé par l'argent....t'inquiète,on ne demande pas de relevé de banque pour le fédéral.mais plus tu auras d'argent mieux ce sera pour TOI ET TON INSTALLATION SUR PLACE.mais peut-être que tu ne comptes pas partir avant un moment? répond moi en PM. Citer
Messages recommandés