Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis marocaine et résident permanent au canada en juillet je voyagerai au maroc mais je souhaite de faire un éscale Transit de 36 h en france ( paris ) et profiet de vister la ville en quittant la zone international avant de continu pour ma destination final Maroc

est ce que je doit faire une demande de visa pour le type B c de 5 jour Maximum ou une demande de visa un court séjour de 90 jour ????

• Habitués
Posté(e) (modifié)

votre question est sans rapport direct avec le parrainage...

vous devrier peut-être demander à un modérateur de déplacer votre sujet dans le Lounge

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

NON t'as pas besoin d'un visa de 90 jours pour visiter la France trouve toi jusque un visa transit de 5 jours et trouve un arrangement pour tes dates avec ta compagnie

• Habitués
Posté(e)

@ zak17: vous devriez vous adresser par exemple au consulat général de France au Maroc pour avoir une réponse fiable

@ momar_dia: sur quoi vous basez-vous pour avancer une telle chose ?

Posté(e)

@zak17 moi aussi j'avais besoin de savoir quelle demande de visa de transit faire pour un voyage air maroc qui devait passer par la france donc je suis parti sur le site de consulat de la France je sais pas ce qu'il en est mais c'est ça que j'ai compris au finish j'au choisi un billet passant par le maroc comme j'ai pas besoin de visa de transit entre mon pays et le maroc

Posté(e)

Le visa de transit de type B

C’est un visa autorisant un étranger qui se rend d’un État hors des frontières de l'espace Schengen vers un autre État étranger, à traverser
le territoire d'un État de l'espace Schengen.
Par exemple, un ressortissant marocain souhaitant se rendre en Russie mais qui voudrait s'arrêter quelque jours en France pour rendre visite
à sa famille, peut solliciter dans ce cas un visa de transit B.
La durée de chaque transit ne peut être supérieure à cinq jours.
La liste des ressortissants concernés par l'obligation de détenir un visa de transit B est la même que celle des ressortissants qui ont l'obligation
de détenir un visa court séjour C.

voila le lien http://www.info-droits-etrangers.org/index.php?page=2-1-2

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@momar_dia: ce que vous apportez comme élément indique qu'il faut un visa (vu qu'un visa de transit type C EST un visa).

Les consulats généraux de France au Maroc ou au Canada à Montréal, ne mentionnent pas l'accessibilité à un visa de type B.

Modifié par Angel-fr
  • 2 weeks later...
Posté(e)

puce-32883.gif Il vous faudra présenter vos relevés bancaires sur les trois derniers mois. Les relevés imprimés au guichet automatique ne sont pas acceptés. Tous les relevés doivent indiqués le nom du titulaire du ou des comptes (ressources suffisantes pour un minimum de 100CAD par jour)

ça veut dire que je doit avoir au moins sur mon salaire de journée 100 $ ???

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois nulle part cette demande pour transiter en France