Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ce qui me gène c'est que j'ai vu des personnes sur des sites anglophones recevoir l'acceptation dans moins de 30 jours, franchement à ta place je n’attendrais pas jusqu'à la fin de mois.

nous on les a appelé à plusieurs reprise mais ils nous disaient toujours qu'on est toujours dans les délais, mais ce lundi on le serait plus et on va les rappeler.

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je suis confuse je vais les appeler lundi le WE ils bossent pas je pense :crying:

• Habitués
Posté(e)

non il n'a rien reçu on a juste trouvé ces informations en se connectant sur site CIC. oui c'est lui qui doit appeler mais je me demande pourquoi tout ce retard ? ça commence à m'inquiéter !!!

• Habitués
Posté(e)

Je pense qui'ils ont déjà approuvé votre parrainage, et ils vous ont envoyé l'acceptation par courrier, d'out tout ce retard, pour être sur vous n'avez qu'à les appeler ce lundi.

Quand est ce que vous aviez eu la main pour accéder à votre compte ?

moi je ne parviens pas à accéder à notre suivi

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, voilà moi j'ai envoyé le dossier le 26 Avril et ils l'ont reçu le 28 Avril et aujourd'hui ( le 23 mars ) j'ai reçu l'accusé de réception de CIC par courriel, maintenant il ne reste qu'à attendre la suite.

• Habitués
Posté(e)

le traitement des dossiers ou la procedure de traitement de parrainage est elle différente dune zone anglophone a une zone francophone?

• Habitués
Posté(e)

le traitement des dossiers ou la procedure de traitement de parrainage est elle différente dune zone anglophone a une zone francophone?

carelie la façon de traiter est pareil mais seulement tu sais bien comme moi que les anglophones ont toujours été meilleurs travailleurs que les francophones.

Posté(e)

Severine d'aprés ce que j'ai vu, les anglophones sont prioritaires, et tu peux le constater toi même, voici un fichier ou tu peux voir les statistiques de ceux qui ont envoyé leur demandes en mars et avril

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HayO1uFYmnfXmFu_m_0fHmHgOqENu0UPnql6GfVsCgc/edit#gid=0

Moi je me fie à ces statistiques, j'espère vraiment que tu te trompes et qu'il n'y a pas de priorité basée sur la langue. Ça sera vraiment injuste pour le Québec...

carelie la façon de traiter est pareil mais seulement tu sais bien comme moi que les anglophones ont toujours été meilleurs travailleurs que les francophones.

J'espère que c'est une blague...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir chers forumistes, chibola et karimov la raison pour laquelle les dossiers montés en anglais passent vite. c'est parce que a Mississauga presque 80% des employés sont des Anglos et du coup c'est facile de vite traiter les dossiers contrairement aux agents francophones qui sont peu labas. Moi une connaissance m'avait conseillée d'aller payer pour faire traduire mon dossier en anglais. mais j avais deja tout appreté et ne me voyait pas encore aller tout reprendre. j'ai pas la certitude mais la personne avait travaillée dans les affaires dimmigration et a fait son parrainage ki na pas fait 6 mois.

Posté(e)

C'est logique, mais c'est assez injuste....En tout cas je n'ai vraiment pas envie de tout traduire alors on va devoir faire avec malheureusement. J'espère que la différence n'est pas énorme

• Habitués
Posté(e)

Oui de Castro a raison ce n'est pas en fait question d'injustice mais question de ressources disponible, il y a moins de personne qui parlent Français à Mississauge et c'est normal.. même Montréal je pense que d'ici 10 ans grand maxi ne serait plus Francophone

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Mise à jour de mes statistiques dans ma signature.