Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce topic pour les gens qui ont envoyé leur demande de parrainage en Mars et en Avril, pour échanger nos délais et se tenir au courant, ce qui va nous permettre certainement à déstresser un peu et rester à jour.

Voici mes stats:

Demande de parrainage envoyé le 23 Mars via la poste

Dossier reçu le 27, accusé de réception de la poste

Et vous ?

Bravo pour ce Topic,

je suis résidente au Quebec je suis entrain de constituer le dossier de parrainage de mes enfants restés aux pays. entre temps je suis un peu butée parce que le premier était née avant mon mariage et la signature de l'accord parentale pourrais retardés tout le dossier.

Ma question est la suivante: est-il possible de parrainer en 2 étapes?

ses frères d'abord et lui après que son père géniteur ait signé cette fameuse lettre?

Merci

Posté(e)

Il m'ont retourner le 23 mars le 24 mars mon mari me retournait les documents signé ...

En effet tout retardé pour un signature c'est triste je ne dit pas quand il manque beaucoup de trucs au dossier mais une signature mais bon on a pas le choix ...

En principe maintenant ca devrait être correct ...

Bonne chance dans tes démarches et si y a du nouveau de mon côté je le partagerai

Au plaisir

D’après les statistiques des membres.. durant Mars, Avril et Mai il y a peu de personnes qui envoient leurs dossiers de parrainage et moins de jours fériés aussi, ce qui veut dire plus de rapidité à Mississauga.

Ah c'est bien je ne savais pas qu'il y avait des statistiques ...

Je suis un peu dans le néant dans ces démarches ... heureusement avec ce forum en lisant les autres sujets on peut se faire une idée ...

Mais c'est difficile de savoir comment ca va se passer pour nous ...

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ce Topic,

je suis résidente au Quebec je suis entrain de constituer le dossier de parrainage de mes enfants restés aux pays. entre temps je suis un peu butée parce que le premier était née avant mon mariage et la signature de l'accord parentale pourrais retardés tout le dossier.

Ma question est la suivante: est-il possible de parrainer en 2 étapes?

ses frères d'abord et lui après que son père géniteur ait signé cette fameuse lettre?

Merci

Je te conseille de prendre contact avec une association d'aide aux immigrants, voici leur n° de tél

+1 514-345-1615

promis

http://www.promis.qc.ca/

• Habitués
Posté(e)

Je suis un peu dans le néant dans ces démarches ... heureusement avec ce forum en lisant les autres sujets on peut se faire une idée ...

Je veux dire par statistiques les signatures des membres.. ce que j'ai observé c'est que les dossiers envoyés en Mars avril et mai sont dans la plupart de temps traités dans un délai d'un mois, et les autres dossiers en deux trois mois, j’espère vraiment que mes analyses soient correctes

Posté(e)

Je veux dire par statistiques les signatures des membres.. ce que j'ai observé c'est que les dossiers envoyés en Mars avril et mai sont dans la plupart de temps traités dans un délai d'un mois, et les autres dossiers en deux trois mois, j’espère vraiment que mes analyses soient correctes

Je l'espère aussi ☺

• Habitués
Posté(e)

Bonjour kalelo si moi ils ont reçu le 2 avril ... mais j'avais envoyé la première fois le 26 janvier et il m'ont retourner car il manquait une signature de mon mari qui nous a échappé a tous les deux ... donc l'attente infernale recommence pour nous ...

Oups karimov désolé

nn pas du tout l'attente ne sera pas long méme si ya des documents qui manque,tu sais ton marie peu t"envoyer la signature scannée,moi j'avais faite ca,ils acceptent les documents avec signature scannée,si non ya des poste privé comme DHL envoyer un colis sa prend quasiment 3 jour,si ton marie habite loin de toi.

Posté(e)

Bonjour kalelo si moi ils ont reçu le 2 avril ... mais j'avais envoyé la première fois le 26 janvier et il m'ont retourner car il manquait une signature de mon mari qui nous a échappé a tous les deux ... donc l'attente infernale recommence pour nous ...

Oups karimov désolé

nn pas du tout l'attente ne sera pas long méme si ya des documents qui manque,tu sais ton marie peu t"envoyer la signature scannée,moi j'avais faite ca,ils acceptent les documents avec signature scannée,si non ya des poste privé comme DHL envoyer un colis sa prend quasiment 3 jour,si ton marie habite loin de toi.

Je ne savais pas pour les copie scanner j'imagine qu'un fax serait correct aussi ...

Mais bon la demande est retourner et reçu a cic le 2 avril maintenant il ne reste qu'à attendre en espérant que tout se passe bien ...

Merci kalelo

• Habitués
Posté(e)

Courage Daisy et kalelo

T'as pas encore eu de retour de Mississauga Fatalag ?

Ils disent que je receverai l'accord bientôt

• Habitués
Posté(e)

Merci Karimov mais pour la màj c'est mardi-mercredi

• Habitués
Posté(e)

Nous avons envoyé notre dossier à Mississauga le 20 avril. Apparemment, il aurait été reçu aujourd'hui. Ca a été rapide car nous avons choisi de l'envoyer par Chronopost, histoire que le dossier ne s'égare pas en chemin.

A partir de quand avons-nous un numéro de client pour suivre l'avancée des démarches sur le site internet de CIC ? Ils nous envoient un mail ou un courrier faisant office d'accusé réception?

Bon courage à vous tous!

Posté(e) (modifié)

c'est par email, et ça prend quelques semaines. Ces jours-ci, l'attente officielle est de 62 jours

Modifié par vilam
  • Habitués
Posté(e)

c'est par email, et ça prend quelques semaines. Ces jours-ci, l'attente officielle est de 62 jours

Félicitations pour le visa Viam, est ce qu'il s'agit d'un mariage méme origine ou mixte ?

Posté(e)

mixte, je suis québécois, elle est française

• Habitués
Posté(e)

non Vilam pas juste des semaines mais plutôt des mois et ces derniers temps si rien n'avance du côté du mississauga c'est bien triste ça

• Habitués
Posté(e)

Severine j'ai vu sur des sites anglophone des gens qui ont envoyé leur demandes en Mars reçoivent leur AR la dernière semaine, espérant que ça continuerait comme ça

• 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Karimov toujours pas de nouvelles de votre coté ?

Bounjour Shinystar,

Rien même pas le AR, pourtant le délai actuel est de 57 jours, t'as pas essayé de les appeler t'as largement dépassé les délais !