Aller au contenu

Permis de travail de fait ?


bouvfer

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme et mes filles ont obtenu un CAQ.

Ma femme reprend des études à l'UdeM pour 4 ans.

Dois je obtenir moi aussi un CAQ alors que je vais demander un permis de travail ouvert associé au permis d'étude de ma femme ?

En effet, ce questionnement est ilé au document (IMM 5556) à fournir dans le cadre d'un permis de travail.

On peut lire :" Pour chaque personne mentionnée dans la demande :...........CAQ, s'il y a lieu, et si vous travaillez dans la province du Quebec."

Je n'y travaille pas mais je parts avec elles pour trouver un travail et nous serons à Montreal.

Merci pour vos réponses

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Vous n'avez pas besoin de CAQ pour vous .

Nous sommes dans la même configuration que vous et en imprimant ma liste de controle personnelle pour faire les demandes de permis sur CIC , on demande comme documents justificatifs pour mon mari qui m'accompagne :

But du voyage : - copie du billet d'avion avec retour en partance du Canada ( on a pas encore de billet car pas encore accepté !!)

- itinéraire de voyage ( endroits ou vous vous rendrez ou où vous resterez (réservations d'hôtel ) idem on a pas encore réservé l'hôtel

-preuve d'un rendez vous médical

Quelqu'un a t il déjà eu cette demande ? Et si oui qu'avez vous joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélinda pour cette confirmation.

Concernant le "billet" retour, je lis "PHOTOCOPIE de votre billet de retour s'il est valide, si vous en avez"......sous entendu pièce non obligatoire pour la demande de permis.

je n'ai rien lu sur l'itinéraire..

concernant le rdv médical je lis : "Optionnel: preuve de l'examen médical remis par le médecin désigné"

..on va y arriver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je vais pas me faire mal à la tête avec ça alors .

Par contre je me posais encore une question , à partir de quand commence les permis ?

A la date de l'émission ou à notre date d'arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, comme le CAQ est datée du 01/08/2015 pour ma femme, je ne vois pas comment le permis pourrait être antérieur à cette date.

Cela n'empêche pas, pour moi, d'y être avant comme simple visiteur (vacanciers) mais les conséquences des permis prendront effet a ces dates....

Le 14/04 je devrai être à Paris au rdv question/réponses proposer par l'immigration.....ces questions auront des réponses......difficile d'attendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit etre a l'UdeM le 20/08 pour la semaine d'intégration

Début des cours le 02/09 et nos filles commencent le 27/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés faire des repérages le mois dernier.

Pour l'école publique cela dépend du code postal de votre logement.

Pour le logement, les baux sont annuels et démarrent pour la plupart au 01 juillet.

Si vous observez sur le site "kijiji", c'est la période actuellement ou les proprio

mettent leurs annonces.

Soit on attend début aout et nous prendrons, pour 1 an, ce que nous trouverons

soit nous y retournons en Mai pour caler cette histoire de logement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous n'avez donc pas encore inscrit les filles à l'école alors ?

C'est assez compliqué je trouves , faut il avoir d'abord le logement et ensuite l'école ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez donc pas encore inscrit les filles à l'école alors ?

C'est assez compliqué je trouves , faut il avoir d'abord le logement et ensuite l'école ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 logement = code postal

2 commission scolaire = école

1 logement = code postal

2 commission scolaire = école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes allés faire des repérages le mois dernier.

Pour l'école publique cela dépend du code postal de votre logement.

Pour le logement, les baux sont annuels et démarrent pour la plupart au 01 juillet.

Si vous observez sur le site "kijiji", c'est la période actuellement ou les proprio

mettent leurs annonces.

Soit on attend début aout et nous prendrons, pour 1 an, ce que nous trouverons

soit nous y retournons en Mai pour caler cette histoire de logement....

Il y a beaucoup de gens qui déménagent au 1er juillet en effet (Fete du Canada=jour ferié et beaucoup de Quebecois "boycottent" ),mais ne vous en faites pas, il a des logements en tout temps et pas forcément à partir du 1er du mois.

Jamais eu aucun soucis pour louer en dehors de cette période en ce qui me concerne, je n'ai d'ailleurs jamais déménagé au 1er juillet, pourtant j'ai occupé plusieurs apparts à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon copain a ete accepté a l'université de Laval pour son Master.

On a comprit qu'il etait possible que je sois sur son visa en tant que conjoint de fait (on peut prouver que nous sommes en relation depuis + de 1 an) et qu'il etait possible que je puisse travailler grace a un permis de travail ouvert.

Pouvez vous nous aider quant aux démarches à suivre?

Merci d'avance!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, mon copain a ete accepté a l'université de Laval pour son Master.

On a comprit qu'il etait possible que je sois sur son visa en tant que conjoint de fait (on peut prouver que nous sommes en relation depuis + de 1 an) et qu'il etait possible que je puisse travailler grace a un permis de travail ouvert.

Pouvez vous nous aider quant aux démarches à suivre?

Merci d'avance!

Emilie

Si vous arrivez à démontrer que vous êtes conjoints de fait (= cohabiter ensemble au min 1 an), lors de la demande de son PE (permis d études), il faut que tu demandes un permis de travail ouvert.

Vous aurez aussi à demontrer une capacité financière de presque 18 000 $ (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est bon on peut prouver la relation, on s'interroge juste sur les demarches pour les visas: il faut qu'il fasse sa demande de CAQ puis qu'il demande son PE en specifiant qu'il a un conjoint de fait?? Et moi je fais une demande de permis de travail ouvert normale ou c'est un truc specifique? Et moi je specifie que j'ai un conjoint de fait lors de la demande? Savez vous si c'est forcément accepté ou cela peut nous etre refusé? Combien nous coute les demandes de visas?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement