Aller au contenu

Visa de travail étant au Québec


Milmes

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide je suis nouvelle sur se forum et je cherche des informations que je ne trouve pas. Désolée si la question a déjà été posée.

J'ai mon copain qui habite en Suisse que j'ai rencontrée via internet. Il est venu me visiter deux fois depuis que je le connais une fois 3 semaines et l'autre 3 mois, quand il était ici pendant 3 mois il y a eu un petit soucis avec les douaniers ils trouvaient bizarre qu'il vient ici pendant 3 mois sans visa de travail, les douaniers lui on mit un papier dans son passe port comme quoi il devait rentrer dans le mois qui suit ( Il est arrivé le 31 octobre et le papier indiquait qu'il devait partir le 5 décembre ), mais non avons arranger le coup en faisant une demande de prolongement de séjour, bref. Il s'est fait offert un travail ici, mais il devait partir dans quelques jours. Nous essayons de rejoindre le patron via son magasin, mais il n'est jamais présent ou nous l'avons manqué de peu. Ce que je veux savoir c'est s'il vient ici pendant quoi, 1-2 mois, qu'on fait à son arrivée on fait une demande de prolongement de séjour dès son arrivé, qu'on rencontre le patron et qu'il veut toujours l'engager puis entamer les procédures, doit-il rentrer en Suisse pour que son visa de travail soit délivré ou il peut rester au Québec tout en entamant les procédures pour son visa de travail (Qu'il le reçoit ici et qu'il soit valide)?

Merci de votre aide !

Modifié par Milmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide je suis nouvelle sur se forum et je cherche des informations que je ne trouve pas. Désolée si la question a déjà été posée.

J'ai mon copain qui habite en Suisse que j'ai rencontrée via internet. Il est venu me visiter deux fois depuis que je le connais une fois 3 semaines et l'autre 3 mois, quand il était ici pendant 3 mois il y a eu un petit soucis avec les douaniers ils trouvaient bizarre qu'il vient ici pendant 3 mois sans visa de travail, les douaniers lui on mit un papier dans son passe port comme quoi il devait rentrer dans le mois qui suit ( Il est arrivé le 31 octobre et le papier indiquait qu'il devait partir le 5 décembre ), mais non avons arranger le coup en faisant une demande de prolongement de séjour, bref. Il s'est fait offert un travail ici, mais il devait partir dans quelques jours. Nous essayons de rejoindre le patron via son magasin, mais il n'est jamais présent ou nous l'avons manqué de peu. Ce que je veux savoir c'est s'il vient ici pendant quoi, 1-2 mois, qu'on fait à son arrivée une demande de prolongement de séjour dès son arrivé, qu'on rencontre le patron et qu'il veut toujours l'engager puis entamer les procédures, doit-il rentrer en Suisse pour que son visa de travail soit délivré ou il peut rester au Québec tout en entamant les procédures pour son visa de travail (Qu'il le reçoit ici et qu'il soit valide)?

Merci de votre aide !

Salut,

Est-ce que l'employeur peut prover qu'il n'a pas trouvé de Canadiens ou de Résidents permanents pour combler le poste? Est-il prêt (l'employeur) à faire les rapports et payer les frais de cette demande?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je ne sais pas s'il peut prouver qu'un employeur canadien peut combler le poste pour les frais ça devrait aller. Admettons, s'il peut prouver tout ça, mais que mon copain est ici à titre de visiteur peut-il faire ça demande de visa de travail étant au Québec sans qu'il soit obligé d'être en Suisse pour le faire ? Ou il doit retourner dans son pays pour que le visa soit '' validé '' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re, je ne sais pas s'il peut prouver qu'un employeur canadien peut combler le poste pour les frais ça devrait aller. Admettons, s'il peut prouver tout ça, mais que mon copain est ici à titre de visiteur peut-il faire ça demande de visa de travail étant au Québec sans qu'il soit obligé d'être en Suisse pour le faire ? Ou il doit retourner dans son pays pour que le visa soit '' validé '' ?

En théorie il peut faire la demande d ici mais ce n est pas une simple histoire de visa de travail, car avant cela il y a des documents à obtenir. Ces documents sont l EIMT et le CAQ. Pour les obtenir, l employeur doit démontrer qu aucun travailleur canadien n a pu être trouvé malgré une recherche de X semaines. Ces documents coûtent plus de 1000 $ à l employeur et on les attend généralement entre 2 et 3 mois. Ce n est qu une fois obtenus, qu il peut demander un permis de travail en faisant un tour de poteau (c est a dire, par ex., aller à la frontiere Canada US)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... Il s'est fait offert un travail ici, mais il devait partir dans quelques jours. ....

Merci de votre aide !

Quel genre de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement