Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Est-il possible qu'une personne parrainée, résidente au Quebec ( je précise qu'elle est toujours en période de parrainage ) puisse se marier et parrainer un touriste pendant son séjour au Canada? Si OUI, avez vous une idée sur les délais de traitement ?

Est-il possible que le touriste prolonge son séjour au Canada ? Si oui, quelle durée ?

Est-il possible que le touriste obtienne un permis d'étude et/ou permis de travail pendant son séjour au Canada ?
Merci
Modifié par dofi
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici ce que l'immigration dit :

Interdiction de parrainage pour une période de cinq ans visant les époux, conjoints de fait ou partenaires conjugaux qui ont été parrainés pour venir au Canada

En raison de modifications apportées aux lois canadiennes en matière d’immigration, si un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal vous a parrainé, vous ne pouvez pas parrainer un nouvel époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal pendant les cinq années qui suivent l’obtention de votre statut de résident permanent.

Cette règle s’applique même si vous avez obtenu votre citoyenneté canadienne au cours de ces cinq ans. Les autres membres de la catégorie du regroupement familial ne seront pas touchés par cette modification législative.

Modifié par La gamine
Posté(e)

Mais je suis parrainée par mon frère !!

• Habitués
Posté(e)

Mais je suis parrainée par mon frère !!

Désolé mais tes parents sont morts et tu étais mineure?

Posté(e) (modifié)

Non j'ai 25ans et mes parents sont toujours vivants

Modifié par dofi
  • Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas clair ton affaire, est-ce que tu es ici au Québec ? ton frère te parraine est-ce qu'il a eu la réponse positive du CIC ? parce que je croyais que c'était impossible de parrainé un membre de la famille âgé de plus de 18 ans et ayant toujours ses parents....

Posté(e)

Oui je suis au quebec depuis decembre 2014

Il a parraine les parents et les enfants moins de 18ans. Et le delai de traitements de la demande est de 7ans.

• Habitués
Posté(e)

Ok je comprend donc oui c'est possible pour vous de vous marier ici au Québec mais renseignez vous pour la procédure, tout dépend de quel genre de mariage vous voulez faire, religieux ou civil. Pour le parrainage si votre mari reste sur le territoire canadien alors vous entamerez un parrainage de l'intérieur qui peut durer jusqu'à 25 mois. Si votre mari retourne dans son pays alors vous entamerez un parrainage de l'extérieur, les délais sont variables tout dépend du pays ou réside votre mari.

Posté(e)

bjr
​selon des information que j'ai eu récemment pour un parrainage intérieur ( votre cas visa touriste puis après parrainage) le délais de traitement de dossier fera en 36 mois et ça sera pour une résidence temporaire après 4ans de RT, il pourra obtenir RP, et il n'aura droit ni au permis d’étude ou travail, ni assurance maladie etc pendant la période de parrainage (36 mois)

• Habitués
Posté(e)

Tu devrais citer tes sources car je n'ai jamais entendu parler cela, par exemple 4 ans de résidence temporaire!

Posté(e)

c'est un avocat en immigration qui nous as informe puisque qu'on allé faire la même chose, moi et mon fiancé mais on as d'abord demande l'avis d'un expert.............