Aller au contenu

les portables au québec


Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoir si les mobiles français fonctionnent au canada

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour,

Les systèmes de tél. cellulaire nord-américain et européen sont différents et ton portable acheté en France ne fonctionnera probablement pas au Québec (sauf certains modèles tri-bande, assez chers et destinés aux gens d'affaires)... Donc il y a des chances que tu sois obligée de l'acheter sur place (il est très bon marché si tu achètes une formule "abonnement" et nettement plus cher avec une formule "prépayé").

Posté(e)

Pour que ton portable français marche au Canada, il faut qu'il soit "tribande".

Mais ensuite, attention à la facture !!!! C'est HORRIBLEMENT CHER. Pour moi qui suis chez Orange, c'est environ 1.20 € la minute quand c'est moi qui appelle, et 0.80 € la minute quand je reçois l'appel.

Maintenant, si tu veux savoir si ton téléphone français marchera au Québec (avec un abonnement québecois), ça, je n'en sais rien.

A+

  • Habitués
Posté(e)

Merci Bouh, je me posais justement la même question à l'instant... biggrin.gif

reste à savoir si mon vieux mobile est tribande mais là j'ai des doutes dry.giflaugh.gif

Posté(e)

ok merci.je pense que je dvrai en acheter un sur place.mais je me demandais si je pouvais consulter mon répondeur une fois là bas.mais à mon avis ce sera pas possible

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A titre d'information et sans faire de reclame, je viens de regarder notre catalogue(au Royaume Uni). Il est proposé a nos clients une trentaine de telephones, du plus simple au plus sophistiqué et parmis cette selection il y en a 19 qui sont tri-bandes, et la majorité sont "gratuits" en prenant un nouvel abonnement.

Je dirai que si votre portable est recent il y a une chance sur deux qu'il fonctionne en Amerique du Nord, allez verifier sur le site du manufacturier de votre portable ou aupres de votre operateur.

Maintenant si vous voulez l'utiliser avec une SIM (la petite puce qui est dedans) Quebecoise, il faut vous assurer que votre telephone accepte les SIMs des autres operateurs. Generalement les mobiles qui ont le logo de votre operateur sont "bloqués". Mais pour environ 30 a 45 Euros vous pouvez le faire debloquer.

Voila j'espere que cela repond a certaines de vos interrogations.

Benoit.

Posté(e)

moi j'ai un SAGEM My X- 5 m et j'ai SFR la carte.le tel n'a pas un an.

  • Habitués
Posté(e)

Le problème des tri-bandes c'est qu'en Europe un tri-bande est 900, 1800 et 1900 MgHz.

Tandis qu'au Québec, les tribandes sont 850, 1800 et 1900 MgHz ...

Donc cela fonctionne pour le 1800 et 1900 MgHz mais pas pas pour la troisième fréquence ... et c'est là que le bas blesse ... car le 850 MgHz est utilisé pour les limites du réseau ...

Si vous restez en bordure de l'autoroute cela fonctionne, si vous vous éloigné un peu ben vous êtes hors réseau ... wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

Tandis qu'au Québec, les tribandes sont 850, 1800 et 1900 MgHz ...

Effectivement, j'ai vérifié sur le site d'un fabricant de téléphones bien connu !!! On en apprend tous les jours sur ce forum ! tongue.gif

  • Habitués
Posté(e)

puisqu'il semble y avoir des spécialistes sur ce fil de discussions, j'en profite pour glisser une question... tongue.gif

mais alors... si le Québec tourne sur 850/1800/1900, avec un téléphone bi-bande français 900/1800, on a au moins la fréquence 1800 en commun... donc ça devrait fonctionner ? unsure.gifhuh.gif

éclairez ma lanterne siouplait rolleyes.gif

moi je croyais justement qu'il n'y avait pas le 1800 et que c'est pour ça qu'on devait avoir un tri-bande, pour aller taper dans le 1900... unsure.gif

Posté(e)

Un tel bi-bandes ne marche pas au qc.

On peut l'allumer, accéder à son répertoire, l'utiliser comme réveil .. mais on n'a pas de réseau, donc on peut pas l'utiliser.

wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

mais alors... si le Québec tourne sur 850/1800/1900, avec un téléphone bi-bande français 900/1800, on a au moins la fréquence 1800 en commun... donc ça devrait fonctionner ?

Eh bien moi j'ai eu la surprise de ma vie en déménageant de Montréal vers la région... j'avais un "vieux" bimode Telus (acheté en 2000), j'étais assis au pied de l'antenne Telus et je ne recevais absolument rien!!! Après vérification auprès de Telus, ils m'ont confirmé que mon "vieux" téléphone ne fonctionnait plus qu'autour de Montréal, et qu'aussitôt sorti de cette zone, le réseau utilise un protocole qui est incompatible avec mon bimode.

J'ai été obligé d'en acheter un nouveau trimode... à 250$. Grrrrrrr.

Bref, la compatibilité est hautement aléatoire, et je recommande vivement d'acheter un appareil reconditionné ou un appareil neuf à bas prix avec un nouvel abonnement. Pour attirer de nouveaux abonnés, ils vous offrent des téléphones gratuits ou à 50$.

En passant... avec un contrat normal d'un an, vous pouvez déménager à l'autre bout du Québec et changer de numéro de téléphone, y'a pas de problème. (En tout cas, ça marche OK avec Telus.) Moi j'ai pas peur de m'abonne avec un tel contrat; de toute manière, y'a juste 3 gros fournisseurs de services mobiles au Québec et ils sont tous à peu près équivalents.

Explications sur les fréquences et les modes (provenant de Fido/Rogers):

http://www.fido.ca/portal/fr/support/coverage.shtml

A titre d'exemple, voici la carte de couverture de Telus (qui est légèrement plus étendue en région que celle de Bell Mobilité ou de Rogers):

http://www.telusmobilite.com/pdf/qc.pdf

Sur cette carte, on voit le mode analogique (en vert) et le numérique (en jaune et en rouge). Malheureusement, cette carte ne donne pas les fréquences numériques supportées dans chaque région. Et je sais (de par mon expérience malheureuse), qu'un seul mode numérique est supporté en région et deux modes numéroques à Montréal. En plus de l'analogique.

Pour finir, notez que certains appareils MOTOROLA permettent à l'usager de sélectionner le ou les mode(s) actifs. Cela permet de s'insérer dans n'importe quel réseau et de négocier la connexion. Un appareil, le Motorola 4000, est quadrimode GSM 1900/1800/900/850 et reprogrammable. C'est très utile pour ceux qui pensent changer de fournisseur ou déménager souvent (outre-Atlantique, même?)

  • Habitués
Posté(e)

Au risque de dire une grosse connerie car j'ai l'impression d'avoir en face de moi des spécialistes en téléphonie mobile, il est je crois impossible d'amener son portable français ici. On vient de se renseigner avec mon copian et que ce soit Roger, Telus ou encore Fido (on n'a pas fait Bell), il apparait ici que les tel sont vendus avec la carte SIM rattachée à un opérateur. Apparemment, tu ne peux pas ici acheter de carte sim toute seule. Et si tu veux changer d'opérateur, il faut que tu changes de tel car la nouvelle puce ne marcherait pas dedans..

Voili voilou pour mon p'tit tour quotidien sur le site....

Lise

  • Habitués
Posté(e)

il est préférable de prendre nouveau téléphone arrivé au Québec. Les prix sont tellement bas (plus bas qu'en france)... Essayer Fido, carrément pas cher.

A ce propos, pour les gens qui partent de France:

- Comment avez-vous résilié votre contrat avec l'opérateur ?

Pour ma part, je suis chez Bouygues Télécom, et je sens qu'ils vont me prendre la tête !

Merci.

  • Habitués
Posté(e)

ca dépend si tu es encore dans ton forfait ou pas. moi, ca faisait 3 ans 1/2 que j'étais chez eux sans renouvellement de portable donc aucun soucis. Ils m'ont demandé pourquoi j'arrêtais mon forfait et je leur ai dit que je partais au Canada, ils ne m'ont jamais rappelé pour me proposer autre chose.

Lizzie

  • Habitués
Posté(e)

héé zut alors, je viens de renouveller mon forfait avec un nouveau téléphone l'année dernière... !!!!

je pense qu'ils vont me prend la tête !

  • Habitués
Posté(e)

tu t'es réengagé quand et pour combien de temps?

Lizzie

  • Habitués
Posté(e)

Je me suis engagé de nouveau l'année dernière (me souviens plus quand), et pour deux ans car j'avais un prix pour mon téléphone + les points...enfin tu sais...

peut-être que je pourrais leur proposer un peu d'argent pendant la résiliation... :-(

enfin je vais voir...

de toute façons, c'est toujours pareil... là je vais me désabonner de France Loisirs, et carrément dans la boutique le mec m'a pris la tête. Je dois faire un courrier au siège..

Enfin... c'est pas facile de quitter comme ça... tous ces systèmes...

A+

Zino

  • Habitués
Posté(e)

Je pense que le problème n'est pas de pouvoir apporter son portable français ou non, mais le montant de la facture ! A moins que ce soit différent si on peut simplement changer de carte SIM (mais je ne suis pas une pro du portable)

En tout cas, la dernière fois que j'étais à Montréal, j'ai voulu rejoindre des amis, en voyage au Québec en même temps que moi, dont l'un m'avait laissé son numéro de portable (français) pour qu'on puisse convenir d'un RV. Pas moyen de le joindre, j'ai donc fait appel à une opératrice qui m'a dit de faire l'indicatif du pays, comme si j'appelais quelqu'un en France, alors que mon correspondant se trouvait en Mauricie !! huh.gif Résultat : je me suis retrouvée avec un gros tarif pour 3 à 4 appels de même pas 5 minutes vers ce numéro (mais autres appels étant sur Montréal, donc gratuits) !

Moi je préfère tout racheter sur place ; cellulaire, ordinateur portable, etc...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement