Clalexander Posté(e) 26 mars 2015 Posté(e) 26 mars 2015 (modifié) NOUVELLES DU MIDISIMPLIFICATION DE LA LISTE DOCUMENTAIRE (Travailleurs qualifiés) le MIDI publiera le 9 avril sur son site les changements à la liste documentaire en y apportant des simplifications et certaines clarifications; ces changements s’appliqueront aux demandes qui sont encore en inventaire. Les modifications les plus importantes sont : - Les originaux ne seront plus exigés; - Les copies ne devront être certifiées conformes que pour les études et la légalité de l’expérience de travail; pour les autres documents, une simple copie suffira; - Les exigences reliées aux autorités aptes à certifier les documents seront simplifiées; - Il sera possible d’expliquer pourquoi un document ne peut être produit; - Les originaux des tests linguistiques ne seront plus exigés, une simple copie suffira; - La date pour fournir les documents demandés (mise à jour) sera précisée (remplacera le 90 jours). Je pense que si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle... Modifié 26 mars 2015 par Clalexander Citer
Habitués katalonb Posté(e) 26 mars 2015 Habitués Posté(e) 26 mars 2015 (modifié) en effet je pense aussi , mais pour ce qui est de certifier les copies des études , c'est là ou ça bloque pour la majorité de candidats malheureusement . Modifié 26 mars 2015 par katalonb Citer
Habitués katalonb Posté(e) 26 mars 2015 Habitués Posté(e) 26 mars 2015 peut on avoir les coordonnées de cette dame ? Citer
Clalexander Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Posté(e) 26 mars 2015 Pour ce qui est du Maroc Nadia BarrouCabinet d'avocats à l'immigration au Canada 5 Boulevard Abdallah Ben Yacine (5e étage)Casablanca, Maroc Tel: 05 22 30 07 47 Tel: 05 22 44 49 35 Fax: 05 22 30 07 47 Citer
Clalexander Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Posté(e) 26 mars 2015 en effet je pense aussi , mais pour ce qui est de certifier les copies des études , c'est là ou ça bloque pour la majorité de candidats malheureusement . Je pense que ceci va alleger les choses : <<- Les exigences reliées aux autorités aptes à certifier les documents seront simplifiées;>> De plus dans mon pays, comme dans la majorité d'autres pays, les diplômes et le relevés de notes se certifient sans problème. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 26 mars 2015 Habitués Posté(e) 26 mars 2015 Moi, j'aime bien avoir les sources officielles que de les lire sur facebook ou autres. Citer
Habitués katalonb Posté(e) 26 mars 2015 Habitués Posté(e) 26 mars 2015 ici en Algérie c est un probleme , la mairie ne certifie plus les copies (car les administration Algeriennes n exigent plus des copies certifiées) et les universités , pas toujours facile pour certains de les convaincre de leur faire la certification . Citer
Messages recommandés