Aller au contenu

évaluation comparative


optimum

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'ai fait une évaluation comparative d'un diplôme obtenu à l'étranger et le résultat c'est un DEC technique en administration, commerce et informatique mais sur la nouvelle liste domaine de formation j'ai pas trouver un tel DEC pour savoir combien je peux avoir de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas toujours facile de connaitre l'équivalence exacte d'un diplôme étranger avec celui du système d'études québecois car souvent se ne sont pas les mêmes programmes en plus, car cela pourrait toucher une partie de ce que l'intéressé a pu étudier, de plus d'une autre partie d'un autre ou d'autres programmes. Mais ce qui est bien est que les choses sont plus fluides ici où tu pourras t'inscrire sur des études pour plusieurs domaines connexes aussi qui sont en relation avec ton domaine. Sinon pour avoir exactement ton équivalence d'études en termes d'études d'ici, mieux vaut passer par une évaluation comparative des études mais parfois même avec cette dernière la chose demeure toujours flou. Je te suggère d'envoyer un message à l'immigration afin d'espérer d'avoir un réponse claire à ta requête via un agent pour en moins en être fixé une fois pour toute sur le nombre de points relatif à ton domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le problème c'est que j'ai déjà un résultat de ma demande d'évaluation comparative auprès du ministère de l'immigration, j'ai un TS en gestion des ressources humaines en Algérie et le résultat DEC technique Administration, commerce et informatique je trouve que c'est un peu vaste, c'est pas clair qu'on compare avec la liste domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même pour les agents qui traitent la demande, ce n'est pas si évident pour eux non plus pour tous les cas, donc ils peuvent très bien se planter et demander l'avis de leur supérieurs ...etc. Comme je te l'avais suggéré, essaye d'envoyer une requête au MIDI, espérons que ça tombe entre les mains d'un agent qui pourrait t'y répondre clairement. Ceci étant le soucis d'un cas ancien ici sur ce forum où la personne ne savait plus quoi choisir entre 3 domaines cités dans la liste et donc chacun parrait comme le domaine exact englobant son domaine. La personne a envoyer une requê au MIDI (ex-MICC), un agent lui a répondu que son domaine équivalent est x, tandis que les autres ne font même pas parti des domaines étudiés en Algérie pour te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement