Jump to content

metier de chauffeur routier au CANADA


Recommended Posts

  • Habitués

Et au niveau salaire sa donne quoi ?

Le salaire c'est une chose, mais il faut surtout prendre le cout de la vie en compte et avant tout, car on ne peut pas comparer le cout de la vie ici et celui de ton pays d'origine, et de plus a cela la région d'ou tu viens, les salaires de Paris ne sont pas les memes a Marseille etc...Donc les saliares annoncés ici semble des fois trés bon sauf qu'il faut établir un budget si on veut etre en réalité avec le marché d'ici....

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Il est quand même possible d'adoucir la vie de routier . Pour ceux qui choisiraient Montréal, si votre logis est près d ' une route stratégique comme celle qui mène à Toronto ou une autre à New York... Il est relativement facile d'arrêter chez soi . J'ai toujours préféré rouler vers les marchés rapprochés ( une journée de route / aller max ) . Je suis chez moi les fins de semaine et je peux souvent passer chez-moi en milieu de semaine aussi. Faut juste être prêt à faire du 2 à 3 aller retours vers côte est des USA ou Ontario . De Montréal, Boston n'est qu'à 5 heures de route. J'ai souvent fait l'aller retour en une journée.

Il n'y a pas une limite au nombre d'heures pas jour?

Avec la nouvelle législation, on a une amplitude de 14 heures par jour, pouvant aller jusqu'a 16 heures dans certains cas.

On peut conduire 13 heures et faire autre chose que de la conduite pendant 1 heure.

Vient aprés les heures de repos, mais ça, c'est une autre affaire......

Wow 14 heures c'est énorme et fatiguant! Comment fais-tu pour garder la forme?

Je pensais que c'était moins d'heures par jour et que les heures étaient contrôlées par un ''bavard'' (je ne sais pas si c'est le bon terme)!

Pour la forme ben il n'y a que le repos et une saine alimentation, pas fumer, pas boire, et surtout rester positif...loool

Quoi une saine alimentation et pas boire mais c'est horribbblllee, je pourrais jamais faire cela.....

Ha mais au fait moi aussi OUIN... :crying:

j'aurais du travailler dans un bureau.

Mdr, ton bureau est en plein ciel, tu peux t'envoyer en l'air sans avoir recours a l'alcool......looool :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Il est quand même possible d'adoucir la vie de routier . Pour ceux qui choisiraient Montréal, si votre logis est près d ' une route stratégique comme celle qui mène à Toronto ou une autre à New York... Il est relativement facile d'arrêter chez soi . J'ai toujours préféré rouler vers les marchés rapprochés ( une journée de route / aller max ) . Je suis chez moi les fins de semaine et je peux souvent passer chez-moi en milieu de semaine aussi. Faut juste être prêt à faire du 2 à 3 aller retours vers côte est des USA ou Ontario . De Montréal, Boston n'est qu'à 5 heures de route. J'ai souvent fait l'aller retour en une journée.

Il n'y a pas une limite au nombre d'heures pas jour?

Avec la nouvelle législation, on a une amplitude de 14 heures par jour, pouvant aller jusqu'a 16 heures dans certains cas.

On peut conduire 13 heures et faire autre chose que de la conduite pendant 1 heure.

Vient aprés les heures de repos, mais ça, c'est une autre affaire......

Wow 14 heures c'est énorme et fatiguant! Comment fais-tu pour garder la forme?

Je pensais que c'était moins d'heures par jour et que les heures étaient contrôlées par un ''bavard'' (je ne sais pas si c'est le bon terme)!

Pour la forme ben il n'y a que le repos et une saine alimentation, pas fumer, pas boire, et surtout rester positif...loool

Quoi une saine alimentation et pas boire mais c'est horribbblllee, je pourrais jamais faire cela.....

Ha mais au fait moi aussi OUIN... :crying:

j'aurais du travailler dans un bureau.

Mdr, ton bureau est en plein ciel, tu peux t'envoyer en l'air sans avoir recours a l'alcool......looool :biggrin2:

Étrange mais pour moi s'envoyer en l'air ce n'est pas nécessairement avec de l'alcool, ok cela peut en faire partie mais il semble te manquer une participation plus qu'importante :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Il est quand même possible d'adoucir la vie de routier . Pour ceux qui choisiraient Montréal, si votre logis est près d ' une route stratégique comme celle qui mène à Toronto ou une autre à New York... Il est relativement facile d'arrêter chez soi . J'ai toujours préféré rouler vers les marchés rapprochés ( une journée de route / aller max ) . Je suis chez moi les fins de semaine et je peux souvent passer chez-moi en milieu de semaine aussi. Faut juste être prêt à faire du 2 à 3 aller retours vers côte est des USA ou Ontario . De Montréal, Boston n'est qu'à 5 heures de route. J'ai souvent fait l'aller retour en une journée.

Il n'y a pas une limite au nombre d'heures pas jour?

Avec la nouvelle législation, on a une amplitude de 14 heures par jour, pouvant aller jusqu'a 16 heures dans certains cas.

On peut conduire 13 heures et faire autre chose que de la conduite pendant 1 heure.

Vient aprés les heures de repos, mais ça, c'est une autre affaire......

Wow 14 heures c'est énorme et fatiguant! Comment fais-tu pour garder la forme?

Je pensais que c'était moins d'heures par jour et que les heures étaient contrôlées par un ''bavard'' (je ne sais pas si c'est le bon terme)!

Pour la forme ben il n'y a que le repos et une saine alimentation, pas fumer, pas boire, et surtout rester positif...loool

Quoi une saine alimentation et pas boire mais c'est horribbblllee, je pourrais jamais faire cela.....

Ha mais au fait moi aussi OUIN... :crying:

j'aurais du travailler dans un bureau.

Mdr, ton bureau est en plein ciel, tu peux t'envoyer en l'air sans avoir recours a l'alcool......looool :biggrin2:

Étrange mais pour moi s'envoyer en l'air ce n'est pas nécessairement avec de l'alcool, ok cela peut en faire partie mais il semble te manquer une participation plus qu'importante :biggrin2:

J'ai pas précisé s'il éyait seul ou bien accompagné, style co-pilote sexy ou autre loool :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Il est quand même possible d'adoucir la vie de routier . Pour ceux qui choisiraient Montréal, si votre logis est près d ' une route stratégique comme celle qui mène à Toronto ou une autre à New York... Il est relativement facile d'arrêter chez soi . J'ai toujours préféré rouler vers les marchés rapprochés ( une journée de route / aller max ) . Je suis chez moi les fins de semaine et je peux souvent passer chez-moi en milieu de semaine aussi. Faut juste être prêt à faire du 2 à 3 aller retours vers côte est des USA ou Ontario . De Montréal, Boston n'est qu'à 5 heures de route. J'ai souvent fait l'aller retour en une journée.

Il n'y a pas une limite au nombre d'heures pas jour?

Avec la nouvelle législation, on a une amplitude de 14 heures par jour, pouvant aller jusqu'a 16 heures dans certains cas.

On peut conduire 13 heures et faire autre chose que de la conduite pendant 1 heure.

Vient aprés les heures de repos, mais ça, c'est une autre affaire......

Wow 14 heures c'est énorme et fatiguant! Comment fais-tu pour garder la forme?

Je pensais que c'était moins d'heures par jour et que les heures étaient contrôlées par un ''bavard'' (je ne sais pas si c'est le bon terme)!

Pour la forme ben il n'y a que le repos et une saine alimentation, pas fumer, pas boire, et surtout rester positif...loool

Quoi une saine alimentation et pas boire mais c'est horribbblllee, je pourrais jamais faire cela.....

Ha mais au fait moi aussi OUIN... :crying:

j'aurais du travailler dans un bureau.

Mdr, ton bureau est en plein ciel, tu peux t'envoyer en l'air sans avoir recours a l'alcool......looool :biggrin2:

Étrange mais pour moi s'envoyer en l'air ce n'est pas nécessairement avec de l'alcool, ok cela peut en faire partie mais il semble te manquer une participation plus qu'importante :biggrin2:

J'ai pas précisé s'il éyait seul ou bien accompagné, style co-pilote sexy ou autre loool :biggrin2:

C'est une idée à creuser cela :biggrin2:

Quand je travaillais à Dorval avec des machines qui permettent d'avoir une hôtesse et bien ils nous ont donné un Steward REOUIN :crying: .

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Il est quand même possible d'adoucir la vie de routier . Pour ceux qui choisiraient Montréal, si votre logis est près d ' une route stratégique comme celle qui mène à Toronto ou une autre à New York... Il est relativement facile d'arrêter chez soi . J'ai toujours préféré rouler vers les marchés rapprochés ( une journée de route / aller max ) . Je suis chez moi les fins de semaine et je peux souvent passer chez-moi en milieu de semaine aussi. Faut juste être prêt à faire du 2 à 3 aller retours vers côte est des USA ou Ontario . De Montréal, Boston n'est qu'à 5 heures de route. J'ai souvent fait l'aller retour en une journée.

Il n'y a pas une limite au nombre d'heures pas jour?

Avec la nouvelle législation, on a une amplitude de 14 heures par jour, pouvant aller jusqu'a 16 heures dans certains cas.

On peut conduire 13 heures et faire autre chose que de la conduite pendant 1 heure.

Vient aprés les heures de repos, mais ça, c'est une autre affaire......

Wow 14 heures c'est énorme et fatiguant! Comment fais-tu pour garder la forme?

Je pensais que c'était moins d'heures par jour et que les heures étaient contrôlées par un ''bavard'' (je ne sais pas si c'est le bon terme)!

Pour la forme ben il n'y a que le repos et une saine alimentation, pas fumer, pas boire, et surtout rester positif...loool

Quoi une saine alimentation et pas boire mais c'est horribbblllee, je pourrais jamais faire cela.....

Ha mais au fait moi aussi OUIN... :crying:

j'aurais du travailler dans un bureau.

Mdr, ton bureau est en plein ciel, tu peux t'envoyer en l'air sans avoir recours a l'alcool......looool :biggrin2:

Étrange mais pour moi s'envoyer en l'air ce n'est pas nécessairement avec de l'alcool, ok cela peut en faire partie mais il semble te manquer une participation plus qu'importante :biggrin2:

J'ai pas précisé s'il éyait seul ou bien accompagné, style co-pilote sexy ou autre loool :biggrin2:

C'est une idée à creuser cela :biggrin2:

Quand je travaillais à Dorval avec des machines qui permettent d'avoir une hôtesse et bien ils nous ont donné un Steward REOUIN :crying: .

Pas drole ton affaire lool

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Est-ce que les pilotes d'avion et les routiers ont la même réputation que les marins? :biggrin2:

En France oui pour les routiers, pour les pilotes c'est plutot un métier prestigieux, mais ici je sais pas trop car les gens sont assez sympa avec nous ....

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

pour les tarifs du permis PL ou SPL, vous avez une idée a peu prés ?

Pour le permis classe 1 (équivalent du spl) vu que tu es déja chauffeur en France, je te dirais qu'il te faudra une dizaine de lecons pour te familiariser avec la longueur, la signalisation, la boite non synchro (fuller), etc...

Les lecons sont de 2 heures chacune se qui te fait une vingtaine d'heures pour te préparer à l'examen sur la route.

Une lecon c'est environ 200 $ , vient le permis d'apprenti environ 80$, la location du truck avec le plein et la remorque environ 400$.

En gros cela va te faire 2500$ pour avoir ton permis et si tout va bien pour toi en un mois tu es chauffeur au Québec.

Je pourrais te donner quelques conseils en MP si tu le désires...

J'ai fais exactement le cheminement que je viens de te donner....

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

pour les tarifs du permis PL ou SPL, vous avez une idée a peu prés ?

J'ai fais un post sur " le métier de camionneur au Québec" il est dans la rubrique "emploi, stages, pvt......

C'est le chapitre 1 et je parle du permis d'apprenti....

Dans quelques temps je ferais le chapitre 2 avec les permi et la VAD....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour les tarifs du permis PL ou SPL, vous avez une idée a peu prés ?

J'ai fais un post sur " le métier de camionneur au Québec" il est dans la rubrique "emploi, stages, pvt......

C'est le chapitre 1 et je parle du permis d'apprenti....

Dans quelques temps je ferais le chapitre 2 avec les permi et la VAD....

merci pour le temps que tu passe sur ce sujet

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour les tarifs du permis PL ou SPL, vous avez une idée a peu prés ?

Pour le permis classe 1 (équivalent du spl) vu que tu es déja chauffeur en France, je te dirais qu'il te faudra une dizaine de lecons pour te familiariser avec la longueur, la signalisation, la boite non synchro (fuller), etc...

Les lecons sont de 2 heures chacune se qui te fait une vingtaine d'heures pour te préparer à l'examen sur la route.

Une lecon c'est environ 200 $ , vient le permis d'apprenti environ 80$, la location du truck avec le plein et la remorque environ 400$.

En gros cela va te faire 2500$ pour avoir ton permis et si tout va bien pour toi en un mois tu es chauffeur au Québec.

Je pourrais te donner quelques conseils en MP si tu le désires...

J'ai fais exactement le cheminement que je viens de te donner....

merci pour le coup de main

je reviendrai vers toi quand je serai sur place

pour le moment je me fixe sur les demandes de permis et tous ce qui vas avec un déménagement (c'est pour juillet) si tu vois ce que je veux dire :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Bjr ,

pouriiez v nous dire quel sont les demarche pour changer un permis de poids lourds categorie C, et E ( semi remorque) etranger (d algerie ) a un canadien , et le cout nessecaire pour cela

merci et bon travail

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde alors voilà je souhaiterai immigrer au Canada et travailler dans tout ce qui est conduite d'engin.

Je m'intéresse donc au métier de chauffeur routier.

Je n'ai aucune expérience pour le moment,c'est pour ça que je me pose la question tout d'abord.

Faut t'il mieux que je passe le permis en France et acquérir de l'expérience puis aller ensuite au Canada,ou passer directement par la case Canada et faire sa formation là bas?

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour, je suis nouveau sur ce site. Je l'ai souvent consulté mais je ne m'y étais jamais inscrit. Je découvre ce fil de discussion (mieux vaut tard que jamais).

Je me demandais si une ou plusieurs personnes pourraient me donner un avis franc et éclairé sur la situation suivante :

On peut très souvent lire que le secteur du transport routier est toujours en demande de chauffeur. Je (re) tenterai bien ma chance mais je crains d'être trop âgé. Je vis en France, j'ai 43 ans et je vais quitter l'armée après 25 ans de services. J'ai mon permis poids lourd mais aucune expérience comme chauffeur routier. J'imagine que les entreprises canadiennes de transport préféreraient engager quelqu'un de plus jeune et je suppose également qu'il en est de même pour les services d'immigrations. Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement