Aller au contenu

réounverture des dossiers


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner au sujet de la réouverture des réceptions des dossiers par le quebec pour la procédure d'immigration c'est pour avril ou mai?

par ailleurs, je voudrais savoir si une fois qu'on a obtenu le CSQ, on doit payer à nouveau les fraie de traitements des dossiers au niveau fédérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date annoncée est 1 er avril. C'est clairement mentionné sur le site du MIDI. Et les frais à payer au fédéral, si une décision est prise, correspond à tes frais de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est écrit sur le site qu'au 1er avril 2015, de nouvelles règles entreront en vigueur. Pas que les quotas rouvriront.

Je ne veux pas saper le moral de qui que ce soit, vous renvoie cependant à l'échange http://www.forum.immigrer.com/topic/140398-une-information-a-verifier-sur-la-dcsq-en-avril-2015/page-5#entry1264612686 qui a eu lieu plus tôt aujourd'hui.

Malheureusement, je crois qu'il faut accorder du crédit à cette information, ou pour dire les choses autrement, je ne vois pas pourquoi cette avocate l'aurait diffusée si elle n'était pas sûre de son fait... alors que les agent(e)s du MIDI se contentent de transmettre les informations officielles et donc soit ne savent pas, soit n'ont pas le droit de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, voici quelqu'un qui démarre dans la procédure. Je préfère me fier à l'information officielle du MIDI, qui est sur leur site.

Au mieux ça reste confirmé à date, au pire ils apporteront les précisions nécessaires. Je ne dis pas qu'il n'ya pas des chances que l'avocate ne se trompe, mais bon tant que rien n'est confirmé, vaut mieux ne pas diffuser un vent de panique.

Et de toutes les façons il ne reste que quelques jours d'attente. En restant scotché au site du MIDI. Si l avocate dit que MIDI fera une communication, autant mieux l'attente, ça ne se cachera pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, nous avons assisté à une réunion à Paris avec une personne de la délégation du Québec qui a annoncé que le point de départ du dépôt des dossiers était à partir de l'automne 2015....... Report du à une nouvelle organisation du dépôt des demandes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, nous avons assisté à une réunion à Paris avec une personne de la délégation du Québec qui a annoncé que le point de départ du dépôt des dossiers était à partir de l'automne 2015....... Report du à une nouvelle organisation du dépôt des demandes.....

Ouille, c'est dur ça, ils l'ont déjà fait en 2013,la procédure de demande de CSQ devait reprendre à partir du 1er avril et finalement arrivé à cette date, la nouvelle tombe, report de la procédure pour Août 2013, j'avais le coeur brisé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'ils l'ont déja fait en 2013 , alors fort possible , que ça se refasse cet année

je suis dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement