Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Dossier recu a Mississuaga le 27 février 2015

prochaine étape c'est quoi ?

Je vérifie sur CIC en ligne ou bien il faut attendre les 84 jours avant qu'une réponse de traitement affiche ?

est ce qu'ils envoient un accusé de reception du dossier quand il le recoivent ou bien c'est quand il commencent à étudier voir si tous les documents sont complet ?

pouvez-vous svp m'éclairer sur les étapes de réceptions

merci

• Habitués
Posté(e)

Faut attendre qu'ils vous répondent par mail c tout

• Habitués
Posté(e)

Numain: à la réception de votre dossier y a aucun accusé à emettre au demandeur si ce n'est l'accusé de la poste portant la signature d'un agent CIC!

Le candidat doit s'armer de patience pour qu'il puisse gérer le stress qui en résulte au manque de communication avec CIC!

Au bout de 45 jours environ si aucun mail n'est reçu vous demandant de compléter des piéces manquantes au dossier ou envoyer des versions de formulaires plus récentes parues avant la réception du dossier c'est que tout va bon train pour votre demande.

Pour certains cas où le dossier est mal monté CIC renvoie carrément tout le dossier et vous oblige de tout recommencer à nouveau.

Les délais affichés pour le traitement ne sont qu'une moyenne, y a des demandes qui sont traitées plus rapidement que les autres tout dépend du type de parrainage (époux, conjoint,...), type de mariage (mixte, de meme nationalité), ...

Une fois le dossier mis en examen, vous receverez un accusé de leur part confirmant la réception, une semaine plus tard vous receverez l'acceptation du parrain et l'instruction d'envoyer la demande de l'engagent et Csq si c'est pour le Québec. Voilà grosso modo à quoi il faut s'attendre lors de la 1ere étape.

Bon courage, tenez nous informés de la progression de votre part pour qu'on puisse aider les autres membres!

• Habitués
Posté(e)

bonsoir fatalg quand vous dites que si on reçoit rien dans les 45 jours qui suivent la reception de notre dossier c'est a dire tous va bien car on est a 44 jours et je commence à m'inquiéter rester sans rien savoir sur l'état de son dossier c'est vraiment dur

• Habitués
Posté(e)

Lili Mami: effectivement on est livré à nous meme à imaginer tout les scénarios possibles! Je me demande pourquoi Cic ne classe pas les dossier reçus complets en attendant de les traiter en informant les demandeurs que tout va bien et que leurs dossiers sont dans la file d'attente du traitement qu'il s'agit juste d'une question du temps! Là on est plus au moins confiant! Mais rester dans le doute presque 2 mois qui s'ajoutent au délais de préparation du dossier et de la récolte de toute info ou document pour construire un dossier costaud! Là c'est vraiment froler la folie! J vu un cas qui a été rejeté aprés 4 ans simplement parce qu'il n'a pas réagi à un supposé email qui n'a jamais été reçu! Des cas comme ça font mal au coeur mais à qui s'adresser? Espérant que cette misére aboutie à klk chose de concret! Courage-courage

Posté(e)

merci de votre éclaircissement