Habitués Mephistomori Posté(e) 2 mars 2015 Habitués Posté(e) 2 mars 2015 (modifié) Bonjour, Mon arrivée à Montréal est imminente, Je souhaiterai d'abord savoir si l'agent d'immigration demandera la preuve de la possession de la somme déclarée dans le formulaire "Autonomie Financière" Si c'est le cas, est-ce que je dois avoir toute la somme en espèce ?, ou suffira t-il d'avoir une petite partie et le reste en fournissant un relevé de compte bancaire en France ? Je compte faire un transfert d'argent au Canada par la suite . Merci PS: Une Carte de crédit et un relevé de compte, seront-t-ils suffisants ? Modifié 2 mars 2015 par Mephistomori Citer
Habitués arcelor Posté(e) 2 mars 2015 Habitués Posté(e) 2 mars 2015 pas besoin de montrer ou prouver l argent tu declares simplement et verbalement le montant d argent et dire comment le reste d argent te parviendra, cest tout Citer
Habitués Mephistomori Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2015 pas besoin de montrer ou prouver l argent tu declares simplement et verbalement le montant d argent et dire comment le reste d argent te parviendra, cest tout Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 (modifié) Déjà il est rare de se faire demander de prouver l'existance de cette somme car tout ce qu'il y a à faire est de déclarer verbalement combien tu as sur toi lors de ton passage à l'espace de CIC lorsque l'agent te demandra la chose c'est tout. Quoi que ceci ne veut pas dire que j'incite les futurs arrivants à ne pas se conformer aux exigeances de l'immigration, puisque en théorie ceci demeure de leur droit de vous demander la chose, sauf qu'ils le font pas c'est tout vu la somme dérisoire exigée dans ce sens et il demeure imimaginable de ne pas avoir cette somme pour une personne qui immigre. Donc biensûr qu'il va falloir avoir avec soit vos formulaires de la capacité financières + la preuve de l'existance de la somme déclarée (argent comptant, relevés de comptes, attestation de retrait bancaire récente, chèque de voyage ....etc) et tout autre document préalablement exigé pour votre voyage/validation de la RP. Pour ma part et lors de mon arrivée à l'aéoport Trudeau de Montréal, les services des douanes ne m'ont rien dit sur la chose, sauf de passer via la file des citoyens et résidents permanents (donc pas celle réservées aux touristes), là où vius trouverez des guichets spécifiques dont vous passerez vos fiches de voyage reçues et remplies à bord du vol afin qu'ils collèctes vos détails d'informations de vos voyages. Pareil pour le passage via le bureau du MIDI (dernière démarche avant de quitter l'aéroport) où l'agente m'a rien demandé à propos de cela (ni de voir le contrat de la capacité d'autonomie financière et ni parler de l'argent emmenée), elle était surtout souriante et concentrée sur son travail et sur les dates qui me seront adéquates afin de me programmer pour une séance d'informations pour les nouvaux arrivants au Québec ainsi qu'elle m'a distribué le guide Apprendre le Québec et plein d,autres procheures contenant des adresses et No de téléphones utiles pour vos premiers jours d'installation (en gros pour contacter : service-Canada, RAMQ, MIDI, CIC, Hydro-Québec, Régie du logement, Ministère de la solidarité ...etc). Sinon la seule fois où on m'a posé la question à propos de l'argent emmené c'était via l'espace de CIC (validation de la RP), là où le candidat devra juste déclarer verbalement la somme équivalente emmenée en dollars canadiens afin que l'agent en prendra note c'est tout et donc aucune demande de prouver l'existance de cette somme non plus. Modifié 3 mars 2015 par veniziano lune71 et Mephistomori ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Mephistomori Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2015 Déjà il est rare de se faire demander de prouver l'existance de cette somme car tout ce qu'il y a à faire est de déclarer verbalement combien tu as sur toi lors de ton passage à l'espace de CIC lorsque l'agent te demandra la chose c'est tout. Quoi que ceci ne veut pas dire que j'incite les futurs arrivants à ne pas se conformer aux exigeances de l'immigration, puisque en théorie ceci demeure de leur droit de vous demander la chose, sauf qu'ils le font pas c'est tout vu la somme dérisoire exigée dans ce sens et il demeure imimaginable de ne pas avoir cette somme pour une personne qui immigre. Donc biensûr qu'il va falloir avoir avec soit vos formulaires de la capacité financières + la preuve de l'existance de la somme déclarée (argent comptant, relevés de comptes, attestation de retrait bancaire récente, chèque de voyage ....etc) et tout autre document préalablement exigé pour votre voyage/validation de la RP. Pour ma part et lors de mon arrivée à l'aéoport Trudeau de Montréal, les services des douanes ne m'ont rien dit sur la chose, sauf de passer via la file des citoyens et résidents permanents (donc pas celle réservées aux touristes), là où vius trouverez des guichets spécifiques dont vous passerez vos fiches de voyage reçues et remplies à bord du vol afin qu'ils collèctes vos détails d'informations de vos voyages. Pareil pour le passage via le bureau du MIDI (dernière démarche avant de quitter l'aéroport) où l'agente m'a rien demandé à propos de cela (ni de voir le contrat de la capacité d'autonomie financière et ni parler de l'argent emmenée), elle était surtout souriante et concentrée sur son travail et sur les dates qui me seront adéquates afin de me programmer pour une séance d'informations pour les nouvaux arrivants au Québec ainsi qu'elle m'a distribué le guide Apprendre le Québec et plein d,autres procheures contenant des adresses et No de téléphones utiles pour vos premiers jours d'installation (en gros pour contacter : service-Canada, RAMQ, MIDI, CIC, Hydro-Québec, Régie du logement, Ministère de la solidarité ...etc). Sinon la seule fois où on m'a posé la question à propos de l'argent emmené c'était via l'espace de CIC (validation de la RP), là où le candidat devra juste déclarer verbalement la somme équivalente emmenée en dollars canadiens afin que l'agent en prendra note c'est tout et donc aucune demande de prouver l'existance de cette somme non plus. Merci beaucoup Veniziano, Tes conseils sont toujours d'une grande aide Citer
Messages recommandés