Aller au contenu

parrainage de l'exterieur mais traité a ctd ottawa!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

De mon côté, nous avons commencé les démarches mi-avril cette année (demande de parrainage à cic). On visait un retour au Québec en mai 2016, mais disons qu'on peut se permettre d'attendre jusque fin juin, voire début juillet, puisque les appartements se libèrent le 1er juillet.

C'est notre dead line, après ça, ça va être compliqué de trouver un appartement en région où nous pourrons loger avec notre chat...

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Dans tous les cas, réponse obtenue ou pas à cette date, nous avons pris la décision de partir aux environs du 1er juillet 2016.

C'est juste intenable de ne pas se fixer de date. C'est tellement loin, si en plus il faut attendre leur réponse définitive avant d'enclencher toutes les démarches de déménagement (résiliation de bail 3 mois, vente des meubles, achat des billets d'avion, résiliation de tous les contrats...), on sera rendus à début 2017, et ça, pas question.

Je suis prête à rester 6 mois en touriste s'il le faut, mais je ne reste pas ici. On a des projets, quoi!

Désolée, mon moral n'a pas l'air d'être au beau fixe...

Posté(e)

Bonjour , nous on attends toujours la confirmation de residence permanente de mon mari!

Mais on est au canada depuis le 22/07! on a pris la decision de venir car javais du travail qui m'attendais et nous avons des enfants qui rentre en secondaire 1 !

faut pas decourager malgré que ma patience des fois n'est pas la!!

je me sens des fois en tant que canadienne rejeter par mon pays car des residents permanents qui on fait des demndes de parrainage benh eux on deja la residence permanente!

je trouve ça injuste mais bon!!!!

courage a nous tous

• Habitués
Posté(e)

Une bonne nouvelle! Nous venons de recevoir mon CSQ! Quel soulagement! On comptait les jours sur le calendrier et on campait devant la boîte aux lettres...

Maintenant, la dernière étape -la plus longue!- commence, celle du fédéral à Ottawa!

Mais nous reprenons espoir!

Je crois que c'est toi, fani, qui avait envoyé une copie de tes billets d'avion comme preuve de votre retour au Qc? Comme nous nous sommes fixé une date de retour nous aussi, je pense que nous fournirons cette preuve. Car je suppose qu'ils nous demanderont aussi une preuve de notre intention de nous rétablir au Canada...

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je ne veux pas vous découragez et j'espère pour vous que vos délais de traitements seront moins long que nous mais nous depuis le 2 mai nous avons constater le changement sur Cic de décision prise et depuis nous attendons toujours les papiers.

J'ai essayé de communiquer avec eux fin mai pour savoir pourquoi on avait toujours pas la réponse et je n'avais pas remplis le formulaire de représentant et je pouvais donc pas avoir la réponse.

J'ai donc attendu mon mari qui est venu me retrouver en touriste le 6 juin . Il a téléphoner le 8 juin ils nous ont expliquer que les résultats médicaux avait passer date et qu'ils étaient entrain de faire une demande de prolongation . On était soulager qu'ils demandent eux même la prolongation et qu'ils nous obligent pas a repasser la visite médicale car pour certain s'est se qui arrive. Ils nous ont dit aussi que la demande de résidence de mon mari était accepter et que les papiers pouvait prendre 2 mois a avoir .

Nous sommes toujours en attente sa fait 1 ans et presque 1 mois que nous avons commencer la demande ( 3 juillet 2014 ) . Je comprend toujours pas pourquoi on a été choisi pour être traiter a Ottawa au lieu de Paris . Ça ferait longtemps qu'on aurait la carte si ça avait été traiter a paris . C'est long et découragent cette attente et frustrant on ne comprend pas pourquoi tout se temps avant d'avoir la carte .

J'espère que pour vous se sera moins long. Bon courage !

Assilem, tu dis que ton mari a contacté par téléphone le CTD d'ottawa en juin.

Je n'arrive pas à trouver ce fameux numéro de téléphone. Je trouve simplement un numéro de télécopieur et une adresse email. L'accusé réception de notre mail envoyé ne nous laisse pas espérer de réponse (20 jours ouvrables, seulement pour de rares cas).

Pourrais-tu me donner ce numéro de telephone stp?

• Habitués
Posté(e)

Oui bien sur c'est le numéro de téléphone du Télécentre tu peux appeler que du canada 1-888-242-2100

• Habitués
Posté(e)

Merci!

Ça ne marchera pas de France???

• Habitués
Posté(e)

Non on a déjà essayer malheureusement c'est un numéro que pour le canada

• Habitués
Posté(e)

Arrrff il va falloir que j'en trouve un autre alors...

Ils ne sont décidément pas facile à joindre....

Posté(e)

Malheurement vous pouvez que les joindre par mail mais ne donne pas d'info! Je vous dit cest pas facil jai passé par ça et pour cela nous avons decidé de venir en juillet! Mais depuis la semaine derniere cest en cours! 9a avance pour nous! courage a tous !!!

• Habitués
Posté(e)

Oui, mail uniquement, mais le pire, c'est qu'ils donnent un délai de 20 jours ouvrables pour répondre! A chaque mail on perd donc un temps précieux.

En plus, ils précisent qu'ils ne repondront qu'aux demandes urgentes.... nous ne semblons pas en faire partie.

Ce manque de suivi n'est pas normal. On paye pourtant des frais de dossier très importants. La moindre des choses serait d'avoir une ligne téléphonique pour les joindre.

Posté(e)

essayer d'envoyer le meme mail plein de fois de suite!!! Je l'ai fait a deux reprise et il m'on repondu dans la meme journée! je sais cest quoi de ne pas arriver a les joindres!!! faut etre patients

• Habitués
Posté(e)

Je suis totalement d'accord avec toi vanessa

Nous sa fait 3 mois que la decision est prise 2 mois qu'on s'est que mon mari est accepter et puis aucune nouvelle pas de papier ! On a appeler et la dame dit qu'ils sont pas prêt! Mais prêt a quoi ils nous ont dit oui y font quoi avec les papiers messemble spa compliquer les envoyers si le traitement est fini ! Ils se rendrent pas compte squi nous font vivre

• Habitués
Posté(e)

C'est fou! En effet, faut pas exagérer, 3 mois pour imprimer un papier alors que le dossier est traité. ..

Tout cela joue avec nos nerfs.

Posté(e)

on se demande se quils font a ottawa!!! l'état paye a ses gens pour quil ne bouge pas leur mains ou quoi!?!? :lazy:

cest vraiment pas possible!!!! :gluk: 2 mois !!!

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis résident en france, J'ai fait ma demande de parrainage de l'extérieur de Canada ( bureau Paris) après 5 mois d'attente finalement j'ai reçu la bonne nouvelle "visa prêt à être émis" . Actuellement je suis en statut visiteur au Canada.

Ma question est-ce que je peux envoyer mon passeport a CDT OTTAWA pour émission visa ou je dois l'envoyer à Paris?

Merci si quelqu'un a vécu la même situation que moi.

Modifié par Azurien
  • Habitués
Posté(e)

Bonjours tous le monde

Je viens vous donner des nouvelles ! Nous avons reçu la e-brune de CIC le 8 septembre après 14 mois !! Oufff quand je pense que traiter a paris ils ont des délais de 8 mois .....

En tout cas mon mari était avec moi au canada il a donc pris l'avion le vendredi le 11 septembre et a envoyer tous les papiers lundi le 14 à l'ambassade du canada a Paris .

Aujourd'hui on a enfin reçu ça résidence permanente :) 8 jours entre l'envoie des papiers et le retour ! Nous sommes tellement heureux !

Je voulais partager cette bonne nouvelle avec vous et vous encourager a ne pas abandonner s'est pas toujours facile surtout qu'on ne sait pas pourquoi notre dossier est a Ottawa au lieu de Paris . Je vous souhaite de tout coeur que ça ne prenne pas 14 mois comme nous.

• 3 weeks later...
Posté(e)

ça y est decision prise!!!!

Par contre on nous demande denvoyer la photocopie du passeport a paris pour le visa!

je ne comprend pas nautre dossier est traiter a ottawa? quelqun peux mexpliquer

Posté(e)

assilem 7 que voulez vous dire par la e brume cest un email?????? quest ce qui a envoyer a paris?????

merci davance pour les renseignement

cest bientot fini pour nous aussi

• Habitués
Posté(e)

La e-brune c'est un mail qui te confirme que ton visa et près a être émis! Ils t'envoient les instructions pour avoir ta Rp . Certaine personne le reçoive par la poste ce qu'on appel la brune .

Il a envoyer photocopie du passeport , une photo , la première page de sa lettre d'instruction , et une feuille sir lequel il devait écrire la couleur de ses yeux . Nous avons reçu la confirmation de sa RP 8 jours après.