Habitués canadiendream Posté(e) 20 janvier 2018 Habitués Posté(e) 20 janvier 2018 Le 19/1/2018 à 11:26, gl2018 a dit : Aujourd'hui , le délai Moyen fédéral concret sur les dossiers Tunisiens s’élève à combien de mois svp ? Mon conseiller m'a dit moyennement 8 mois voire 10 9 mois et RAS Citer
kimidee01 Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 il y a 10 minutes, canadiendream a dit : 9 mois et RAS j ai remarqué que pour nous tunisiens entre DF er AR c'est 2 mois et demi 3 mois, aprés le AR ? IVM et VM C'EST à 90 % dans le même mois après la décision c'est à 8 ou 9 mois (après la VM favorable) et la brune et pour certains cas le visa aussi dans un délai de 1 mois donc pour résumer pour nous tunisiens, nous voyageant à un rythme de 11 12 mois de A jusqu' à Z . j'ai les mêmes STATS que vous mais à mois de retard . Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 20 janvier 2018 Habitués Posté(e) 20 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 16:58, torepadufeu a dit : Salut, Pour les fédéraux qui ont envoyé récemment leurs DF et se posaient des questions sur la livraison du courrier (comme moi) du fait que le courrier est bloqué a Hamilton, j’ai appelé tout à l’heure Rapid Poste et DHL Tunisie. Ces derniers m’ont donné un nouveau Nº de tracking et il s’est avéré que mon courrier déposé le 11/01/18 au Rapid poste a été livré à Sydney le 17/01/18. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Comment stp tu as fais ? C'est quoi le numero ? torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 20 janvier 2018 Habitués Posté(e) 20 janvier 2018 Comment stp tu as fais ? C'est quoi le numero ? Voici le numéro : 71 940 483Mais entre temps, essaye de copier le Nº DHL communiqué par Rapid poste et met le sur le site de DHL.Peut être que DHL va te donner automatiquement le nouveau Nº de tracking.Tiens nous au courant@BelhassenEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk BelhassenHosni a réagi à ceci 1 Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 20 janvier 2018 Habitués Posté(e) 20 janvier 2018 Il y a 2 heures, torepadufeu a dit : Voici le numéro : 71 940 483 Mais entre temps, essaye de copier le Nº DHL communiqué par Rapid poste et met le sur le site de DHL. Peut être que DHL va te donner automatiquement le nouveau Nº de tracking. Tiens nous au courant@Belhassen Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 20 janvier 2018 Habitués Posté(e) 20 janvier 2018 Lundi, appelle le numéro que je t’ai donné pour en avoir le cœur net.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk BelhassenHosni a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Atolouka Posté(e) 21 janvier 2018 Habitués Posté(e) 21 janvier 2018 Bonjour chers tous,Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas de son csq expiré pendant le traitement de son dossier au fédéral.Si oui cmt cela a t il été géré par accra? Peut on recevoir la brune si le csq est expiré? En effet, mon premier csq est expiré depuis novembre 2016 et j'avais déjà déposé le dossier fédéral en mai 2016.A la réception des ivm, il m'avait été demandé dans la lettre de fournir une copie des csq à jour. AC a donc fait la demande de renouvellement. Ce qu'on eu quelques semaines plus tard qu'on a aussitôt transmis à accra en octobre dernier. Il faut bien dire que ce second csq est aussi déjà expiré en novembre dernier. Donc je ne sais plus trop où en sommes nous et à quoi faut il s'attendre.Tiendront ils compte de la date de la vm pour traiter notre dossier ou de la date de réception du csq renouvelé?Devra t on fournir un autre csq avant émission du visa? Et est ce que cela conditionnera t il l'envoie de la brune? MerciEnvoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués canadiendream Posté(e) 21 janvier 2018 Habitués Posté(e) 21 janvier 2018 Il y a 23 heures, kimidee01 a dit : j ai remarqué que pour nous tunisiens entre DF er AR c'est 2 mois et demi 3 mois, aprés le AR ? IVM et VM C'EST à 90 % dans le même mois après la décision c'est à 8 ou 9 mois (après la VM favorable) et la brune et pour certains cas le visa aussi dans un délai de 1 mois donc pour résumer pour nous tunisiens, nous voyageant à un rythme de 11 12 mois de A jusqu' à Z . j'ai les mêmes STATS que vous mais à mois de retard . Oui c vrai, on espere ne pas depassé ces delais si on a de la chance, sur votre tableau clegc la 4eme ligne a chzngée ou nn? Citer
kimidee01 Posté(e) 21 janvier 2018 Posté(e) 21 janvier 2018 Il y a 2 heures, canadiendream a dit : Oui c vrai, on espere ne pas depassé ces delais si on a de la chance, sur votre tableau clegc la 4eme ligne a chzngée ou nn? voivi la 4 eme ligne : Examen des documents supplémentaires Nous n'avons pas besoin de documents additionnels. Citer
Habitués hbiba Posté(e) 21 janvier 2018 Habitués Posté(e) 21 janvier 2018 Il y a 4 heures, kimidee01 a dit : voivi la 4 eme ligne : Examen des documents supplémentaires Nous n'avons pas besoin de documents additionnels. pareil ici, + dossier en cours d'acheminement , pour une DF 26/04/2017 Citer
Habitués hbiba Posté(e) 21 janvier 2018 Habitués Posté(e) 21 janvier 2018 Il y a 16 heures, Atolouka a dit : Bonjour chers tous, Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas de son csq expiré pendant le traitement de son dossier au fédéral. Si oui cmt cela a t il été géré par accra? Peut on recevoir la brune si le csq est expiré? En effet, mon premier csq est expiré depuis novembre 2016 et j'avais déjà déposé le dossier fédéral en mai 2016. A la réception des ivm, il m'avait été demandé dans la lettre de fournir une copie des csq à jour. AC a donc fait la demande de renouvellement. Ce qu'on eu quelques semaines plus tard qu'on a aussitôt transmis à accra en octobre dernier. Il faut bien dire que ce second csq est aussi déjà expiré en novembre dernier. Donc je ne sais plus trop où en sommes nous et à quoi faut il s'attendre. Tiendront ils compte de la date de la vm pour traiter notre dossier ou de la date de réception du csq renouvelé? Devra t on fournir un autre csq avant émission du visa? Et est ce que cela conditionnera t il l'envoie de la brune? Merci Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com Bonsoir, Je suis désolée mais je n'ai pas entendu parler d'un cas pareil auparavant, je n'ai lu que des cas d'un seul CSQ expiré. Je vous souhaite un dénouement heureux ! Atolouka a réagi à ceci 1 Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 21 janvier 2018 Habitués Posté(e) 21 janvier 2018 Bonsoir à tous,Je me demande si la carte avec laquelle se fait le paiement en ligne doit avoir une date de validité bien déterminé ou bien ça passe du moment qu’elle est encore valide?La carte avec laquelle j’ai payé a une validité 02/2018. Est ce que cela pourrait être un motif pour un retour de dossier?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Habitués Atolouka Posté(e) 21 janvier 2018 Habitués Posté(e) 21 janvier 2018 Bonsoir, Je suis désolée mais je n'ai pas entendu parler d'un cas pareil auparavant, je n'ai lu que des cas d'un seul CSQ expiré. Je vous souhaite un dénouement heureux ! Merci beaucoup Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués louloubou6 Posté(e) 21 janvier 2018 Habitués Posté(e) 21 janvier 2018 Le 24/12/2017 à 13:28, torepadufeu a dit : Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce fil. J’ai une question aux personnes mariées. Est ce qu’on est dans l’obligation de présenter une copie du livret de famille dans le dossier fédéral? Je n’en ai pas et je pense pas que je pourrais en avoir vu que je suis marié depuis plus de 10 ans. Les actes de naissance et l’acte de mariage ne sont pas Suffisants ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk bonjour je viens de déposer la demande fédéral on ne m'a pas le livret de famille les actes de naissance et l’acte de mariage sont Suffisants . Citer
Habitués khoubs Posté(e) 21 janvier 2018 Habitués Posté(e) 21 janvier 2018 Salut tout le mondeJe partage avec vous ma réception ARDF le 19 janvier, dossier envoyé le 11 Novembre 2017 et reçu à Sydney le 20 Novembre.Je viens maintenant de relier ma demande à mon compte CléGC.En accédant à mon compte, y a une rubrique "mon information" (voir photos) ou il est marqué "adresse de courriel" (mon email) et "langue pour notification" (français) et on me demande de fournir ces renseignements ( sont déjà marqués) pour qu'on puisse m'envoyer un courriel si ma demande fait l'objet d'une mise à jour.Ma question, est ce que je dois quand-même choisir " mettre à jour" ou bien ca ne me concerne que seulement y a eu de changements d'e-mails ou de langue?? Merci d'avance.Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hbiba Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 Il y a 12 heures, torepadufeu a dit : Bonsoir à tous, Je me demande si la carte avec laquelle se fait le paiement en ligne doit avoir une date de validité bien déterminé ou bien ça passe du moment qu’elle est encore valide? La carte avec laquelle j’ai payé a une validité 02/2018. Est ce que cela pourrait être un motif pour un retour de dossier? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Bonjour, Non je ne pense pas que ça pose problème, puisque le paiement est passé, donc l'argent débité par la carte est encaissé par le CIC torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hbiba Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 Il y a 11 heures, khoubs a dit : Salut tout le monde Je partage avec vous ma réception ARDF le 19 janvier, dossier envoyé le 11 Novembre 2017 et reçu à Sydney le 20 Novembre. Je viens maintenant de relier ma demande à mon compte CléGC. En accédant à mon compte, y a une rubrique "mon information" (voir photos) ou il est marqué "adresse de courriel" (mon email) et "langue pour notification" (français) et on me demande de fournir ces renseignements ( sont déjà marqués) pour qu'on puisse m'envoyer un courriel si ma demande fait l'objet d'une mise à jour. Ma question, est ce que je dois quand-même choisir " mettre à jour" ou bien ca ne me concerne que seulement y a eu de changements d'e-mails ou de langue?? Merci d'avance. Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour, Puisque ton adresse mail apparaît déjà sur "adresse de courriel" elle a donc déjà été prise en compte, tout comme la langue de préférence, donc, si tu n'as pas qqs chose à modifier, ne touche plus à cette rubrique pour le moment khoubs a réagi à ceci 1 Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 Bonjour, Non je ne pense pas que ça pose problème, puisque le paiement est passé, donc l'argent débité par la carte est encaissé par le CIC Merci Hbiba. Tu me rassure !Je me suis aperçu hier soir de ce détail sur le reçu alors j’ai voulu vérifier Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk hbiba a réagi à ceci 1 Citer
Habitués khoubs Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 Bonjour, Puisque ton adresse mail apparaît déjà sur "adresse de courriel" elle a donc déjà été prise en compte, tout comme la langue de préférence, donc, si tu n'as pas qqs chose à modifier, ne touche plus à cette rubrique pour le moment Merci beaucoup Hbiba [emoji4] Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com hbiba a réagi à ceci 1 Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 23 janvier 2018 Habitués Posté(e) 23 janvier 2018 Le 20/01/2018 à 22:18, torepadufeu a dit : Lundi, appelle le numéro que je t’ai donné pour en avoir le cœur net. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Il ne décroche pas sur ce numéro. j'ai contacté rapide poste au 1828 et la dame me demande de faire une réclamation et l'envoyer par Fax... Par contre il y'a un centre DHL à coté de mon travail je me demande si je pouvais voir avec eux ?! torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.