Aller au contenu

Abonnement Internet


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais, on en a déjà parlé aussi mais j'ai eu une petite conversation ce matin avec des conseillers de mon fournisseur d'accès internet. Au départ, je pensais que ce serait assez simple ; envoyer une demande de résiliation du forfait par lettre recommandée avec AR, seulement voilà, ils me demandent des justificatifs, à savoir mon adresse au Québec, copies d'acte de logement et contrat de travail. Je leur ai donc expliqué que je n'ai pas encore ces infos puisque je pars indépendamment de mon activité professionnelle avec un visa de RP. Ils veulent un document qui justifie mon prochain départ, mon établissement à l'étranger, j'ai donc proposé d'envoyer une copie de mon visa mais étant valide jusqu'au 29 mars prochain, ça ne donne pas grand chose puisque je peux partir n'importe quand jusqu'à cette date. Je leur ai aussi proposé copie de mon billet d'avion, mais ça n'est pas assez fiable pour eux, d'autant plus qu'il n'y a pas d'adresses. De toute façon, au pire des cas, le 15 octobre, ça fera un an que je suis abonnée et si je me manifeste, le contrat prendra fin à ce moment (sinon, c'est reconduit automatiquement, pour ceux qui serait dans le même cas). Mais sachant que je ne m'en servirai plus à compter de septembre, je vais donc payer pour rien ! Mais pourquoi faut-il toujours un tas de paperasse pour justifier de quelque chose ! Je sais bien qu'il y a des gens malhonnêtes, qu'il est facile de déclarer ce qu'on veut, mais quand même, ils pouraient prévoir le cas des déménagements à l'étranger, tout comme les compagnies aériennes qui ne tiennent pas comptes des immigrants pour leurs tarifs allers simples ! Enfin, je ne vais pas repolémiquer là-dessus mais ça m'énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui nous concerne, pour faire toutes les démarches similaires à la tienne en France, nous avons expliqué notre cas et nous appuyons nos demarches par la phrases suivantes:

"A compter du 12 juin date de notre départ pour le Quebec, nous n'aurons plus de comptes bancaires en France".

Je t'assure que cela coupe court a toute discussion et du coup nous n'avons eu aucun probléme pour résilier nos abonnements.

En arrivant ici, les français que nous avons rencontrés, on quasi tous utilisé cette méthode. C'est vrai que c'est pas trés honête mais c'est le seul moyen que l'on est trouvé

Bon courage et bienvenue parmi

Lilique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu le même problème avec ma mutuelle. Ils m'avaient dit que la copie de mon visa, de mon IMM5292 et de mon billet d'avion n'étaient pas suffisants. Je leur ai envoyé tout de même et c'est super bien passé. Dis-leur dans le courrier que tu vas de toute façon résilier ton prélèvement automatique.

S'ils te font des problèmes, tu leur envoies une copie de ton bon d'embarquement plus tard, ils verront bien que tu as pris l'avion ce jour!!!

et s'ils se plaignent encore, dis leur qu'ils sont vraiment de mauvaise foi

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis d'accord avec Lilique : comme ces personnes sont motivées uniquement par l'argent et le moyen de t'en soutirer le ma-xi-mum, ferme ton compte banquaire à double tour en partant, ils ne viendront pas te chercher au Canada de toutes manières.

Quel est ton fournisseur d'accès Internet La Féline ? Il faut donner le nom, C trop facile de se moquer du monde sans qu'on leur fasse un ptit coup de pub au passage mad.gif

Et bien moi je vais en profiter pour faire de la publicité pour Bouygues-Télécom : je les ai eu au téléphone pas plus tard qu'hier, et l'opératrice de l'autre côté de la ligne s'est K-rément moquée de moi "Ah bon, vous partez sans travail ? Ah ben c'est étrange ça hein !?" genre comme si je lui racontais des bobards : insupportable.

Mais bonne poire je suis même allé jusqu'à lui dire que je voulais bien payer les jours restants puisque le préavis dépasse de la date du départ et qu'elle ne veut pas me croire... car je souhaite leur donner ce que je leur doit et ne plus en entendre parler...

Seulement pour ça il faudra envoyer la facture AVANT mon départ...

> Ben elle n'a rien voulu savoir !?

C incroyable non ?

J'ai donc opté pour régler le problème à la base : je préviens qu'à telle date je ne serai plus joignable et mon compte clôturé, à eux de prendre leurs dispsitions d'ici là si ils souhaitent être payés...

Y'a pas d'autre solution, on vit pas dans un monde philanthropique wink.gif

JB

"Ah mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fournisseurs d'accès internet, on reconnait bien la mentalité française dans toute sa splendeur, ils n'ont aucun scrupule à te soutirer de l'argent en ce qui concerne ton contrat mais quand il s'agit de la notion de service, sur laquelle ils ne sont pas du tout au top, il n'y a plus personne. ph34r.gif

Et ne parlons pas du service quand tu as un problème de connection !!!!!!!! :

( mad.gif

J'ai déjà lu des fils de discussions de ce genre ou les gens rencontre d'énormes problèmes à résilier leur contrat et se font même menacer et insulter......

C'est quand même dommage que ce soit comme çà sad.gifsad.gifmad.gif

Quand nous étions aux USA et que nous avons du résilier notre contrat, on ne nous a fait aucune allusion à quoi que ce soit, seulement : ok, à partir de quelle date, assurez vous que la connection soit bien coupée à la date voulue et au plaisir de vous avoir à nouveau comme client....

Voilà toute la différence

A+

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aime pas balancer mais puisque c'est pour la bonne cause ; Il s'agit de Tiscali ! 20 ? par mois, ce n'est pas la ruine mais quelque soit la somme, il n'y a pas de raison de leur en faire cadeau ! Mais c'est vrai ça, je n'avais pas penser à la solution du compte bancaire. Seulement, mon compte principal restant en France, ils verront bien qu'ils pourront toujours prélever dessus, car ils ont mon RIB, bien évidemment. Mais est-ce qu'on peut faire opposition à un prélèvement ? Si oui, mon problème est presque résolu. Si non, ben ce sera toujours les mêmes couillons qui se feront avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiscali, j'avais les mêmes.

Tu sais Feline, même si je leur ai fait croire que je fermais mon compte bancaire, je ne l'ai pas fait. En fait, je leur est juste fait peur et ça a marché.

Depuis, nous continuons a recevoir des factures de Tiscali sur notre email, mais avec un montant à 0 ?.

Lors de notre desabonnement, une fois qu'ils ont compris que de toute maniére il ne pouvait rien, ils ont arreté l'abonnement un mois avant la date que nous voulions, mais bon au moins la connexion était coupées et nous ne payons plus rien.

N'es pas de scrupule, eux n'en on pas !!!

Bon courage, n'hésite pas si t'as besoin.

Lilique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu que c'est pour internet, pour le moment je te conseille de ne pas resilier... mais SI TU PEUX ... de proceder comme suit :

normalment, tu peux modifier ton forfait et passe si tu le souhaites non plus à un forfait mais à la consomation à la seconde

l'avantage de la solution, c'est que tu ne paies que si tu es sur le net... et comme tu n'utiliseras plus la ligne, tu ne paieras rien

et puis surtout, tu conserves ton adresse internet ... ce qui permet à tout tes proches de pourvoir t'ecrire et toi de pouvoir leur repondre à partir d'un cybercafe ..en attendant que tu prennes un FAI quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais déjà un abonnement "Totale Liberté" (connexion par téléphone avec paiement au temps de communication) avant de m'abonner à l'ADSL et que je conserve en cas de résiliation de l'offre ADSL. Mais mon ordinateur reste chez mes parents, ce qui fait que ma mère utilisera mon adresse tiscali pour prendre de mes nouvelles et m'en envoyer, moi j'en ai d'autres. Avec Tiscali, si tu prends l'ADSL, tu ne peux résiler qu'un an plus tard, par courrier recommandé, si tu ne te manifestes pas, le contrat est reconduit pour un an. Mais si tu veux arrêter le contrat avant la date convenue, c'est plus compliqué, que tu aies déjà un accès libre ou non. Je leur ai envoyé comme convenu la lettre recommandée, j'attends des nouvelles en espérant un arrangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme c est pas que ca soit typiquement francais , c est que tout les fai ou presque font des contrat que vous avez cliquer j accepte et qui en general interdise de resilier avant 1 an minimum .

Apres pour eux qu on leur dise je part a tombouctou ou dans la montagne francaise sans telephone ca les regarde peu , vu qu au niveau du contrat vous vous etes engagé pour un an .

le neuf fait des contrat sans duree d engagment je crois .

Pour la telephonie mobile souvent les fournisseurs offre le telephone qui est de grande valeur sans l abonnement ( nec a 150 euros pour 30 euros si abonnement de 2 ans ) pour une duree de 1 ou 2 ans aussi donc il ne veulent pas perdre de l'argent , les telephone a recharge genre mobi carte ne sont pas touche , juste les client au forfait mensuel .

Pour eux emigrer c est comme si vous leur disiez je suis au chomage j ai plus de sous ou je demenage la bas , il s en tamponneront meme si c est vache c est dans le contrat ( que vous avez signer en vosu abonnent )

Ils sont mefiant car n importe qui peut mentir aussi et dire j emigre alors qu en fait il veulent juste garder le telephone ( le debloquer et le revendre ) ou changer de fai pour internet, si il ne font plus confiance c est qu il ya du avoir des abus , il faut penser de facon general.

Les bon trinquent pour les mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le neuf fait des contrat sans duree d engagment je crois

Tele2 aussi me semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le neuf fait des contrat sans duree d engagment je crois

Tele2 aussi me semble-t-il

oui, je suis chez eux et il y a 15 jours de préavis

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement