Habitués Quebec's dream Posté(e) 17 février 2015 Habitués Posté(e) 17 février 2015 Bonsoir, Certains me connaissent et on déjà répondu à cette question sur le sujet Fédéraux 2014. Mais.... Etant pour beaucoup sur ce fil à être en cours concernant le processus fédéral, je n'ai pas suffisamment eu de retour à mes questions par des personnes qui ont eu récemment leurs documents finaux. Voilà mes questions : En tant que Français, pouvons-nous prévoir le départ au moment où l'on réceptionne la Brune? Comment cela se passe t-il exactement après? Devons-nous attendre le visa? Je ne parle pas des nord africains qui je crois on un process un peu différent avec présentation du passeport à l'ambassade.... Et la CRP? C'est la Carte de résidence permanente? C'est le visa? On l'obtiens à quel moment et comment? Merci beaucoup pour vos retours. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 17 février 2015 Habitués Posté(e) 17 février 2015 -E-brune: mail disant que le visa est pret à emettre( pour ceux qui ont besoin de visa pour aller au canada.. -Brune: C'est l'envloppe avec tous les documents qui permettant de voyager au canada. C'est un terme qu'on utillise et qui n'a vraiment son sens car le processus est simplifié. Dans cette envloppe, il y a la CRP= confirmation de resident permanent. Ceux qui sont dispensés de visa recoivent directement la brune(l'envloppe) avec la CRP. -CRP: carte de resident permanent qui est differente de CRP( confirmation de RP) -Le visa c'est le sceau que l'ambassade appose dans le passeport, les europeens n'en n'ont pas besoin car ils sont dispensés de visa pour aller aux USA ou Canada. C'est dû à un accord de reciprocité entre ces pays là et l'europe y inclus certains pays d'Asie. nake a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Quebec's dream Posté(e) 18 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2015 Génial Maxo09, ta réponse est complète et détaillée. C'est ce que j'attendais. Donc, dès que nous avons la brune avec la CRP, on peut réserver nos billets d'avions, une fois arrivée au Canada, l'agent de l'immigration de l'aéroport apposera le visa sur le passeport j'imagine, pas besoin de passer par la case "ambassade avant". Et la carte ce résident permanent est envoyé au domicile par la suite je crois! Donc une adresse au Canada si on y est à ce moment là. Pas besoin de l'attendre pour partir. Ai-je bien tout compris? Citer
Messages recommandés