Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Mon mari et moi, avons pris la décision d'entamer les démarches pour immigrer le canada.

Après avoir passer des heures sur les sites, les forums et les blogs, nous sommes finalement decider pour Ontario.

Nous aimerions savoir quel est le cout de la vie là bas en terme de loyer, salaire, nourriture en gros faites nous rever car nous voulons vraiment etre sure d'avoir pris la bonne décision. Si c'est possible de nous faire avoir des estimations en chiffres afin de nous faire une idée.

Maintenant conçernant les procédures! Nous devons l'avouer nous mélons un peu les pinceaux!

Est ce que les tests linguistiques sont obligatoire?

Ensuite quand nous regardons les critères, ils nous demande si nous avons eu une offre d'un employeur. Alors j'aimerais savoir si c'est possible de trouver du boulot avant d'etre sur place. Si oui comment faire? Devons nous commencer à envoyer des cv par email? aurions nous des réponses? Cela peut-il aboutir à quelque chose?

Devons nous attendre d'avoir une offre d'emploi et par la suite commencer les procédures?

Quel type de visa devons nous vraiment demander ? Visa Express? Ou passer par un permis de travail temporaire et par la suite un visa resident? Est ce que c'est possible?

Les procédures prennent combien de temps en générale?

Nous avons des enfants l'un de 3 ans et un autre de 6 mois. Devons nous faire les démarches pour une creche ou ecole maternelle avant de rentrer ou cela ce fait sur place?

Merci d'avance.....nous attendons vos réponses avec impatience :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut

Mon mari et moi, avons pris la décision d'entamer les démarches pour immigrer le canada.

Après avoir passer des heures sur les sites, les forums et les blogs, nous sommes finalement decider pour Ontario.

Nous aimerions savoir quel est le cout de la vie là bas en terme de loyer, salaire, nourriture en gros faites nous rever car nous voulons vraiment etre sure d'avoir pris la bonne décision. Si c'est possible de nous faire avoir des estimations en chiffres afin de nous faire une idée.

Salut,

Je me demande avec toutes vos questions sur quoi et comment vous avez pris votre décision pour imigrer au Canada et spécialement en Ontario? Cela ne doit certainement pas être sur l'hiver!

Êtes-vous parfaitement bilingues (français et anglais)?

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Salut

Pour immigrer en Ontario vous devez passer par l Entrée Express mise en place en janvier 2015.

Avez vous déjà regardé comment vous vous placez par rapport à vos métiers et votre expérience ?

Les questions de vie pratique vont énormément dépendra de l endroit ou vous attirirez si vous avez la chance d être choisis par le processus de l entrée express

Posté(e)

Salut

Salut,

Je me demande avec toutes vos questions sur quoi et comment vous avez pris votre décision pour imigrer au Canada et spécialement en Ontario? Cela ne doit certainement pas être sur l'hiver!

Êtes-vous parfaitement bilingues (français et anglais)?

C'est bien joli de vivre au soleil mais quand il n'y pas de travail ou très peu de perspectives de réussir, on se lasse vite du soleil......

Pour répondre à votre question...oui nous sommes bilingues

Posté(e)

salut Dinosorus forumus

L'entree express est un vrai casse tete, il y a trop d'informations et comme nous l'avons dis nous sommes vraiment très confus..nous savons pas par quoi commencer.....trouver une offre d'emploi, passer les test bref....

• Habitués
Posté(e)

salut Dinosorus forumus

L'entree express est un vrai casse tete, il y a trop d'informations et comme nous l'avons dis nous sommes vraiment très confus..nous savons pas par quoi commencer.....trouver une offre d'emploi, passer les test bref....

Tu peux lire aussi ce sujet pour des infos : http://www.forum.immigrer.com/topic/135730-entree-express-2015/

Bon courage pour la suite.