Nicolas Vanoverberghe Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Bonjour a tous j'aimerais savoir si quelqu'un connaît le cabinet d'avocat David Cohen qui propose ses services à l'immigration? Merci bonne journée Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 février 2015 Habitués Posté(e) 10 février 2015 Si tu veux dépenser de l'argent pour constituer un dossier que tu es largement capable de faire tout seul, vas y fonce... Un avocat, intermédiaire en immigration ne rendra pas les délais plus court, ne rendra pas ton dossier recevable parce que lui le présente... kikicupcake et Alex2020 ont réagi à ceci 2 Citer
Nicolas Vanoverberghe Posté(e) 10 février 2015 Auteur Posté(e) 10 février 2015 L'idée n'est pas d'aller plus vite, mais d'éviter d'oublier le détail là où il doit être mis. On en est au stade de la documentation de notre projet et du test de Langue donc pour le moment tout avis est bon à prendre! Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 10 février 2015 Habitués Posté(e) 10 février 2015 Commencer par bien comprendre la procédure de sélection des travailleurs qualifiés et faire le calcul des points. Toute l'information est disponible à l'adresse http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf Kiffe a réagi à ceci 1 Citer
Nicolas Vanoverberghe Posté(e) 10 février 2015 Auteur Posté(e) 10 février 2015 Merci pour le lien Citer
Habitués kamillo Posté(e) 10 février 2015 Habitués Posté(e) 10 février 2015 Salut, Au début avec ma compagne nous avons envisagé de faire appel a un cabinet du genre,mais après réflexion nous avons préféré nous débrouillé par nous même car nous trouvons que c'est une démarche personnelle et que c'es a nous et nous seul de relever le "challenge" Cela fait partie de l'aventure . Et puis sincèrement sur ce forum tu trouvera tout un tas de réponses et gens super sympa prés a te filé un coup de pouce et répondre a tes questions ;-) Citer
Fab Montreal Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 pour info 1/ les avocats n'ont pas d'obligation de résultat ... 2/ J'ai déjà eu affaire a un avocat qui me prenait dans les 6000 dollards ... alors que la démarche coûtent 2000 dollards .... A vous de voir ... Citer
Nicolas Vanoverberghe Posté(e) 10 février 2015 Auteur Posté(e) 10 février 2015 C'est ce que je crains le plus dans un suivis avec avocat, ils annoncent un coût mais bien souvent au bout du compte on paye le double. Merci pour vos avis. Citer
Habitués Michoko2 Posté(e) 10 février 2015 Habitués Posté(e) 10 février 2015 Franchement, le dossier est relativement fastidieux et long à monter à cause de toutes les pièces à fournir, mais il n'y a pas de piège ou de "faille" à exploiter. La plupart des gens se passent très bien d'avocat. Citer
glad8208 Posté(e) 18 décembre 2018 Posté(e) 18 décembre 2018 Bonjour Pensez vous qu'il a un age requis pour immigrer au canada? car un avocat a dit à une connaissance, qu'a 37 ans et 41 ans pour son mari l'an 2019, ils seront limite pour immigrer, et un tel dossier risque de ne pas intéresser le midi, malgré leurs formations en informatique et marketing. ma question est la suivante: quelqu'un à déjà eu un souci avec la limite de l'age, connaissez vous de personnes qui ont réussit leur immigration à ces ages. Toutes informations allant dans ce sens est bien venue. Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 18 décembre 2018 Habitués Posté(e) 18 décembre 2018 il y a une heure, glad8208 a dit : Bonjour Pensez vous qu'il a un age requis pour immigrer au canada? car un avocat a dit à une connaissance, qu'a 37 ans et 41 ans pour son mari l'an 2019, ils seront limite pour immigrer, et un tel dossier risque de ne pas intéresser le midi, malgré leurs formations en informatique et marketing. ma question est la suivante: quelqu'un à déjà eu un souci avec la limite de l'age, connaissez vous de personnes qui ont réussit leur immigration à ces ages. Toutes informations allant dans ce sens est bien venue. Oui je connais et oui à partir de 35 ans tu perds des points Suffit de chercher la grille de sélection / des points.. Citer
glad8208 Posté(e) 18 décembre 2018 Posté(e) 18 décembre 2018 il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit : Oui je connais et oui à partir de 35 ans tu perds des points Suffit de chercher la grille de sélection / des points.. merci à toi PACA de me répondre, une chose encore, dépassé ces ages, on ne peut plus commencer le processus? même si on a le nombre de points requis. Car j'avais lu, un poste sur un forum où un adhérant avais 41, et était éligible, mais il était inquiète à cause de son age. avez vous le lien? svp Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 18 décembre 2018 Habitués Posté(e) 18 décembre 2018 il y a 1 minute, glad8208 a dit : merci à toi PACA de me répondre, une chose encore, dépassé ces ages, on ne peut plus commencer le processus? même si on a le nombre de points requis. Car j'avais lu, un poste sur un forum où un adhérant avais 41, et était éligible, mais il était inquiète à cause de son age. avez vous le lien? svp Il y a une nouvelle plateforme arrima, je la maitrise pas mais j'imagine en plus des besoins de la province et donc des domaines de formation prioritaires qu'il y a de lié : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf Citer
glad8208 Posté(e) 18 décembre 2018 Posté(e) 18 décembre 2018 merci à toi, oui oui je connais cette plate forme, mais comme mon ami a solliciter un consultant.j'ai besoin de ces info, pour l'aider très aimable à toi pour ton aide Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 18 décembre 2018 Habitués Posté(e) 18 décembre 2018 il y a 3 minutes, glad8208 a dit : merci à toi, oui oui je connais cette plate forme, mais comme mon ami a solliciter un consultant.j'ai besoin de ces info, pour l'aider très aimable à toi pour ton aide Oubli le consultant c'est plus un frein qu'un avantage ça rajoute un intermédiaire et faire son dossier permet de mieux comprendre son Pays et de facto de mieux s'intégrer. Bonne chance. Citer
glad8208 Posté(e) 18 décembre 2018 Posté(e) 18 décembre 2018 il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit : Oubli le consultant c'est plus un frein qu'un avantage ça rajoute un intermédiaire et faire son dossier permet de mieux comprendre son Pays et de facto de mieux s'intégrer. Bonne chance. MERCI PACAtoQC a réagi à ceci 1 Citer
sathyre Posté(e) 18 décembre 2018 Posté(e) 18 décembre 2018 salut, le souci avec ces intermédiaires est qu'ils demandent le paiement total de leur honoraire une fois ton dossier complet. aucune garantie que tu seras pris. Citer
Messages recommandés