Aller au contenu

je pars faire des etudes et je prends ma famille (à partir d'alger


celia318

Messages recommandés

bonjour ,

je suis en mode néophyte qui se lance dans un projet inconnu ,donc j'aimerai avoir des informations que beaucoup ont surement posé (dsl) mais je suis au tout debut :flowers: ,je pars en tant qu'etudiante et j'aimerai prendre ma petite famille,et comme beaucoup d'algeriens le mode de payements des frais d'inscriptions etc mais surtout l'argent que je devrai prendre pour subvenir aux besoins des miens pendant cette periode me pose un probleme :comment avez vous fait ?

avez vous payez vos frais à travers un compte banquaire ? L'on me parle d'AGB pour ceux qui connaissent ???

l'on me dit que j'ai le droit de prendre 7600 euros pas plus mes enfants aussi ?

la western union banque algerienne est elle interessante ?

peut on ouvrir un compte à montreal sans se deplacer pour y transferer de l'argent (legalement bien sur) à travers le net(l'ouverture du compte) ?

merci d'avance pour ceux qui auront l'amabilité de me répondre !

celia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Prends le montant legal que tu dois avoir sur toi et le reste tu te fais un western union avant de partir. Pour cela il te faudra une adresse au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wstern Union (Algérie) n'est fait que pour encaisser de l'argent depuis l'étranger et non pas pour y émettre.

Pour le paiement des frais depuis l'Algérie, cela reste un éternel soucis, quoi que à mon époque j'ai pu les payer par une carte de crédit prépayée (visa electron AGB). Sauf qu'il faut faire attention actuellement et voir avec ta banque si la chose se fait normalement comme dans le passé, sinon à voir avec d'autres types de cartes de crédit qui fonctionnent (BNP Paribas, CPA ou autres). Sinon la solution pourrait aussi venir d'une tierce personne résidente à l'étranger qui pourrait vous régler la chose.