Aller au contenu

l achat de notre maison.


Funway

Messages recommandés

  • Habitués

Tu peux avoir un mortgage sans la RP et sans historique de crédit. C'est pas comme quand tu fais un crédit a la consommation. En cas de défaut de paiement sur ta maison, la banque peut se payer en saisissant la maison.

Par contre si tu n'es pas RP, ce qui était notre cas au moment de l'achat de notre maison, ils demandent minimum 25% d'apport et t'obligent a avoir l’équivalent de la première année de mensualités sur ton compte après le prêt approuvé (donc de l'argent que tu ne peux pas mettre en apport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je suis un peu étonnée, sans avoir jamais vécu au Canada, comment avez-vous pu acheter puisque cotre cote de crédit est nulle ? D'habitude il faut au moins 6 mois de credit score pour emprunter et surtout une RP.

Pas forcément. Aussi ne pas partir du fait que les gens ont une cote de crédit nulle en arrivant au Canada, car ce n'est pas toujours le cas.

Les clients Amex par exemple, peuvent faire transférer leur historique au Canada. Les gens qui viennent des US et qui ont un historique aussi....

L'apport joue aussi beaucoup. Si tu amènes, 30, 40 ou 50% sur la table, la banque sera moins regardante.

Il est possible d'acheter sans RP. Les conditions sont plus strictes, mais tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve cela très risqué d'acheter sans s'être infusés personnellement du quartier, de ses environs, des commerces, de la population, des transports... On peut trouver de belles maisons aux abords d'une grande route, un voisin que l'on peut voir dans le blanc des yeux, une barre d'HLM à côté. C'est tellement différent, il y a tellement de genres de maisons. Maintenant avec Google map on peut déjà pas mal faire le tri. Et puis l'hiver à prendre en compte...

Tout à fait d'accord! Quand je pense aux précautions que nous avons prises et que nous allons prendre une nouvelle fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manque plus que le notaire dans 3 semaines après notre arrivée définitive.

Si je compte bien, vous etes bientot arrives. Bienvenus a Sherbrooke ! Super charmant, vous verrez. Rien que cette semaine j'ai eu 3 gros coups de coeur pour des maisons :-) Dur de resister.

A quand la pendaison de cremaillere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Hihi, assez optimistes ou insouciants pour acheter de l'étranger :tongue:

Mais bon Sherbrooke c'est pas Québec et encore moins Montréal. La seule chose importante est d'avoir fait une bonne affaire : ce qui veut dire que ce que vous avez acheté est facilement revendable si vous aimez pas, finalement. Même à Québec, où j'habitais, quand j'ai acheté ma seconde maison à Charlesbourg je me suis dit qu'idéalement je me serai plus imprégné du quartier avant d'acheter. C'est ce que je fais à Montréal, où j'ai encore rien acheté. Quand on a les moyens c'est super tentant de vouloir être proprio mais avec la situation de l'immobilier il faut être bien sûr de sa shot pour tirer la plug (comme on dit hein).

C'est sûr que si vous aviez acheté une maison à 500 000 sur la rue honoré beaugrand à Montréal je vous aurais traité de fous mais à Sherbrooke ça doit bien être correct :-)

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Depuis que je suis installé au QC je ne visite plus beaucoup le forum et pourtant on trouve beaucoup d'infos.

Message de la modération

Publicité personnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui nous sommes bien installe. Pas de regret sur la maison. Faut bien dire que nous l avons visitee avant. Vous etes aussi de sherbrooke.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les trouvent bien bizarre les courtiers, ici ils visitent les maisons d'autre courtiers en accompagnant celui qui visite même si c'est pas pantoute la même agence.

Pourtant ils sont payé quand ils vendent leur maisons, ils sont pas payés pour faire vendre les maisons des autres courtiers...

Les courtiers dans ce cas la se partagent la commission 50% a celui qui l'a mise en vente et 50% a celui qui l'a vendue.

Une maison MLS peut etre vendue par n'importe quel courtier, l'avantage quand tu achetes de faire affaire avec ton courtier est qu'il finit par comprendre tes besoins et t'aide a rechercher une maison qui corresponds a ce que tu veux ce qui t'evite de perdre ton temps en interminables visites.

Pour ceux qui pensent aux frais de ruptures d'hypotheque, celle-ci peut etre transférée sur l'achat de la prochaine maison donc pas de pénalité (si on reste avec la même banque)et si c'est l'employeur qui vous transfere dans une autre ville, generalement ce genre de détail est absorbé par l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les trouvent bien bizarre les courtiers, ici ils visitent les maisons d'autre courtiers en accompagnant celui qui visite même si c'est pas pantoute la même agence.

Pourtant ils sont payé quand ils vendent leur maisons, ils sont pas payés pour faire vendre les maisons des autres courtiers...

Les courtiers dans ce cas la se partagent la commission 50% a celui qui l'a mise en vente et 50% a celui qui l'a vendue.

Une maison MLS peut etre vendue par n'importe quel courtier, l'avantage quand tu achetes de faire affaire avec ton courtier est qu'il finit par comprendre tes besoins et t'aide a rechercher une maison qui corresponds a ce que tu veux ce qui t'evite de perdre ton temps en interminables visites.

Pour ceux qui pensent aux frais de ruptures d'hypotheque, celle-ci peut etre transférée sur l'achat de la prochaine maison donc pas de pénalité (si on reste avec la même banque)et si c'est l'employeur qui vous transfere dans une autre ville, generalement ce genre de détail est absorbé par l'employeur.

J'en ai pas encore rencontrer qui sont bons comme tu le décris moi! Ils poussent à acheter n'importe quoi, banalisent les problèmes d'une maison potentielle, proposent des maisons qui correspondent pas du tout aux critères, etc... Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais j'ai pas encore rencontrer la perle rare faut croire! Dans mon cas, ils servent juste à me faciliter la tâches pour les documents légaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon agent t'aide vraiment, pour ça il faut qu'il connaisse bien le secteur et tes besoins.

Si c'est comme un vendeur chez futureshop ça ne vaut pas cher....malheureusement beaucoup sont comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement