Aller au contenu

Combien ca coute pour trouver un logement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir combien ca coute pour une maison dit studio (chambre pour deux personne, cuisine,toilet et salle de bain) dans la region montreal, Quebec. J'aimerais bien en savoir plus sur les logement ou est-il possible de reserver par internet par une agence ou obligatoirement doit venir sur place pour faire la reservation.

Ashik

Posté(e)
Tu le veux meublé ?

De preference semi meuble qui n'est pas trop chere

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut! Le terme "studio" est peu utilisé à Montréal.

Il faudrait que tu nous explique ce que tu cherches (nombre de pièces, meublé ou non, location au mois ou bail annuel).

Posté(e)
Salut! Le terme "studio" est peu utilisé à Montréal.

Il faudrait que tu nous explique ce que tu cherches (nombre de pièces, meublé ou non, location au mois ou bail annuel).

Salut,

au fait, je voulais une chambre a coucher pour deux personnes, cuisine, toilet et salle de bain - c'est tout pas plus de chambre ou des grandes pieces comme salle a manger. De preference une petite maison et je souhaite avoir la maison semi-meublée (au moins un frigo, four a gaz ou electricite, chauffage). Premierement pour la location je voulais payer par mois et une fois trouver du boulot j'y en decider autrement.

Merci d'avance de m'apporter pour ces renseignment.

A la prochaine.

A+

• Habitués
Posté(e)

Salut encore!

Il n'y a pas vraiment de "petites maisons" à Montréal, disons que n'importe quelle maison (cottage, bungalow ou autre) serait trop grosse pour tes besoins. Tu chercheras donc un "appartement meublé". (Quand on parle d'un "semi meublé", cela signifie que seuls le frigo, la cuisinière électrique et les placards sont fournis.)

Donc selon tes explications, tu cherches à louer un appartement "3 1/2" ou un "4 1/2". Cela devrait t'aider dans tes recherches.

Voici comment les pièces sont comptées dans un 3 1/2.

- 1/2 pièce: la salle de bain (incluant bain ou bain-douche, lavabo et toilette)

- 1 pièce: cuisine

- 1 pièce: salon ou salon+salle à manger

- 1 pièce: chambre fermée (avec une porte)

TOTAL: 3 1/2 pièces

Dans un 4 1/2, tu peux ajouter une seconde chambre fermée avec une porte. Cette chambre peut aussi servir de bureau, de chambre d'enfant ou de chambre pour les invités.

La superficie réelle de l'appartement est rarement calculée. En général cela se fait non pas en mètres carrés mais bien en pieds carrés; la superficie varie donc de 600 à 1100 pieds carrés en général pour les appartements.

Note bien que la plupart des immeubles sont en bois et non en béton (donc l'isolation aux bruits est moindre). Ce sont souvent des maisons en rangée. Note aussi que beaucoup d'appartements ont des escaliers extérieurs, et que l'hiver cela peut être périlleux de grimper au 3e étage!

Un autre détail important est donc de savoir à quel étage se trouve l'appartement en question. La plupart des petits immeubles montréalais font 3 étages. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

1er étage: C'est avantageux d'être au niveau de la rue (pas d'escalier à monter l'hiver). Cependant ces appartements coûtent plus cher et sont moins souvent mis en location.

2e étage: Réduit les coûts de chauffage (). De plus, les appartements au 2e coûtent souvent moins cher.

3e étage: Si c'est le dernier étage de l'immeuble, alors c'est moins bruyant car personne ne vous marche sur la tête. Par contre cela va vous coûter plus cher de chauffage l'hiver.

Posté(e)

salut zogu

Et quel l avis d un quebecois sur les demi sous sol ( c est comme ca que vous dites j e crois ) , vous savez les logement sous lesm aison avec juste des petites fenetre sur le haut .

On ma souvent dit que c est tres humide vrai ou faux ?

• Habitués
Posté(e)

Le problème d'un demi sous-sol c'est l'éclairage, surtout l'hiver quand les journées sont courtes et que la neige s'accumule devant les fenêtres.

Posté(e)

ah vi , l hiver j arrive tjr pas a m y faire a cette idée d etre enneige , ici 4 cm de neige un jour y a 25 ans lol wink.gif

Bon je note aller au quebec l hiver pas d avril a octobre smile.gif

Posté(e)
Salut encore!

Il n'y a pas vraiment de "petites maisons" à Montréal, disons que n'importe quelle maison (cottage, bungalow ou autre) serait trop grosse pour tes besoins. Tu chercheras donc un "appartement meublé". (Quand on parle d'un "semi meublé", cela signifie que seuls le frigo, la cuisinière électrique et les placards sont fournis.)

Donc selon tes explications, tu cherches à louer un appartement "3 1/2" ou un "4 1/2". Cela devrait t'aider dans tes recherches.

Voici comment les pièces sont comptées dans un 3 1/2.

- 1/2 pièce: la salle de bain (incluant bain ou bain-douche, lavabo et toilette)

- 1 pièce: cuisine

- 1 pièce: salon ou salon+salle à manger

- 1 pièce: chambre fermée (avec une porte)

TOTAL: 3 1/2 pièces

Dans un 4 1/2, tu peux ajouter une seconde chambre fermée avec une porte. Cette chambre peut aussi servir de bureau, de chambre d'enfant ou de chambre pour les invités.

La superficie réelle de l'appartement est rarement calculée. En général cela se fait non pas en mètres carrés mais bien en pieds carrés; la superficie varie donc de 600 à 1100 pieds carrés en général pour les appartements.

Note bien que la plupart des immeubles sont en bois et non en béton (donc l'isolation aux bruits est moindre). Ce sont souvent des maisons en rangée. Note aussi que beaucoup d'appartements ont des escaliers extérieurs, et que l'hiver cela peut être périlleux de grimper au 3e étage!

Un autre détail important est donc de savoir à quel étage se trouve l'appartement en question. La plupart des petits immeubles montréalais font 3 étages. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

1er étage: C'est avantageux d'être au niveau de la rue (pas d'escalier à monter l'hiver). Cependant ces appartements coûtent plus cher et sont moins souvent mis en location.

2e étage: Réduit les coûts de chauffage (). De plus, les appartements au 2e coûtent souvent moins cher.

3e étage: Si c'est le dernier étage de l'immeuble, alors c'est moins bruyant car personne ne vous marche sur la tête. Par contre cela va vous coûter plus cher de chauffage l'hiver.

Salut,

Merci beaucoup pour ces precieux renseignment, mainetenant je comprend parfaitement comment sont loués les appartements. Au fait je cherche un appartement disons 2 1/2" - c'est a dire pas besion de salon et salle a manger. Mais s'il y a pas vraiment des petites maisons, dans ce cas a mon avis je pense pouvoir opter pour un appartement de "3 1/2 ".

Approximativement combien sa coute pour une 3 1/2" , 2 ou 3eme etage.Je voulais comme si payer le minimun parceque et une fois avoir un boulot a ce moment la je pense pouvoir opter pour une maison plus grande.

En passant je t'ai envoyé un message sur MP est-ce que tu l'as bien reçu, Tiens moi au courant.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Salut encore!

Les appartements les plus courants sont les "3 1/2" et les "4 1/2"... malheureusement pour toi, les "2 1/2" sont plus rares (et souvent moins avantageux, voir le rapport superficie-loyer). Fait à noter: dans les appartements, le nombre de pièces peut aller jusqu'à "6 1/2", ce qui est bien pour une famille avec enfants.

Je te recommande donc un "3 1/2" puisque tu n'as pas besoin de beaucoup d'espace. La superficie variera généralement de 650 à 900 pieds carrés. Selon le quartier, tu pourras en trouver dans les 400$-650$ par mois.

Note par contre que je parle ici de:

- appartements semi-meublés (donc, incluant uniquement cuisinière électrique et frigo)

- bail annuel (sauf dispositions exceptionnelles)

- loyer payable au mois (incluant parfois un pré-versement du premier mois)

Note aussi que le bail est un contrat au sens légal.

Pour t'aider dans tes recherches et éviter de faire des erreurs graves, il faudrait que tu achètes le "Guide Pratique du Locataire" publié par la société gouvernementale "Protégez-Vous". Je te recommande FORTEMENT l'achat de ce guide.

http://www.pubgouv.com/guide/gupra_loc.htm

S'il t'est impossible de l'acheter via Internet, tu peux m'envoyer un Message Privé et nous prendrons des dispositions pour te le faire livrer.

-Hugo

Posté(e)
Salut encore!

Les appartements les plus courants sont les "3 1/2" et les "4 1/2"... malheureusement pour toi, les "2 1/2" sont plus rares (et souvent moins avantageux, voir le rapport superficie-loyer). Fait à noter: dans les appartements, le nombre de pièces peut aller jusqu'à "6 1/2", ce qui est bien pour une famille avec enfants.

Je te recommande donc un "3 1/2" puisque tu n'as pas besoin de beaucoup d'espace. La superficie variera généralement de 650 à 900 pieds carrés. Selon le quartier, tu pourras en trouver dans les 400$-650$ par mois.

Note par contre que je parle ici de:

- appartements semi-meublés (donc, incluant uniquement cuisinière électrique et frigo)

- bail annuel (sauf dispositions exceptionnelles)

- loyer payable au mois (incluant parfois un pré-versement du premier mois)

Note aussi que le bail est un contrat au sens légal.

Pour t'aider dans tes recherches et éviter de faire des erreurs graves, il faudrait que tu achètes le "Guide Pratique du Locataire" publié par la société gouvernementale "Protégez-Vous". Je te recommande FORTEMENT l'achat de ce guide.

http://www.pubgouv.com/guide/gupra_loc.htm

S'il t'est impossible de l'acheter via Internet, tu peux m'envoyer un Message Privé et nous prendrons des dispositions pour te le faire livrer.

-Hugo

Salut,

Merci beaucoup encore une fois pour les renseignment qui je dois te dit franchement cela m'aide beaucoup a comprendre. Autre question que je voulais m'assurer est-ce que le lit est inclus dans la chambre a coucher. Comme tu m'aide beaucoup a mes demarches et que je te fais entierement confiance je vais donc opter pour une maison a 3 1/2". Concernent le guide pratique je vais l'acheter via internet et par la suite je vais t'ecrire sur Message Privé et nous comminiquons egalement dans le message privé.

Je vais vite fair un tour sur le liens et de commander le guide.

Je te tiendrais au courant le plus vite possible.

Plaisir de te revoir

Merci

A+