Habitués Delphine74 Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Y'a t-il des Québécois qui ont quitté le QC pour partir s'installer en Alberta ? J'envisage un déménagement à Canmore dans les prochains mois. Pouvez-vous me parler de votre vécu, de votre expérience et/ou des choses à penser avant le départ et lors de l'installation (Carte soleil/vs carte santé Alberta / Compte en banque / Permis de conduire, Inscription dans une école secondaire pour mon fils de 15 ans en seconfaire 4 actuellement) Serait-ce mieux que je garde mon habitation principale au QC et n'aille en AB que pour 6 mois/an ? Merci ;-) Delphine Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Y'a t-il des Québécois qui ont quitté le QC pour partir s'installer en Alberta ? J'envisage un déménagement à Canmore dans les prochains mois. Pouvez-vous me parler de votre vécu, de votre expérience et/ou des choses à penser avant le départ et lors de l'installation (Carte soleil/vs carte santé Alberta / Compte en banque / Permis de conduire, Inscription dans une école secondaire pour mon fils de 15 ans en seconfaire 4 actuellement) Serait-ce mieux que je garde mon habitation principale au QC et n'aille en AB que pour 6 mois/an ? Merci ;-) Delphine Niveau taxes et imposition, il vaut mieux être domiciliée en Alberta qu'au Quebec, nettement plus avantageux. Pour le reste, les forumistes Albertains pourront mieux te renseigner. Delphine74 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Y'a t-il des Québécois qui ont quitté le QC pour partir s'installer en Alberta ? J'envisage un déménagement à Canmore dans les prochains mois. Pouvez-vous me parler de votre vécu, de votre expérience et/ou des choses à penser avant le départ et lors de l'installation (Carte soleil/vs carte santé Alberta / Compte en banque / Permis de conduire, Inscription dans une école secondaire pour mon fils de 15 ans en seconfaire 4 actuellement) Serait-ce mieux que je garde mon habitation principale au QC et n'aille en AB que pour 6 mois/an ? Merci ;-) Delphine Coucou Je te conseils le blog d'une famille à l'ouest ils sont passés du Québec a l'Alberta avec 3 enfants et si tu as des questions Nadège réponds avec plaisir elle est super;)! Bon courage pour vos projets Citer
Habitués Puda Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Question : que vas-tu faire à Canmore ? Tu as déjà une offre d'emploi ? Car il s'agit d'une petite ville, sans emploi je ne vois pas trop ce que tu vas faire là-bas. Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Je crois qu'a Canmore c'est plus facile de se procurer une arme a feu. C'est pratique le jour ou tu décides qu'il est temps de te tirer une balle... bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Puda Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Je crois qu'a Canmore c'est plus facile de se procurer une arme a feu. C'est pratique le jour ou tu décides qu'il est temps de te tirer une balle... J'avoue j'ai souri Non, en fait il s'agit d'une très jolie petite ville style station de ski, sur la route du ski Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Je crois qu'a Canmore c'est plus facile de se procurer une arme a feu. C'est pratique le jour ou tu décides qu'il est temps de te tirer une balle... Lo!!!!! Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Je crois qu'a Canmore c'est plus facile de se procurer une arme a feu. C'est pratique le jour ou tu décides qu'il est temps de te tirer une balle... J'avoue j'ai souri Non, en fait il s'agit d'une très jolie petite ville style station de ski, sur la route du ski Oui j'y suis déjà allé en allant a Banff. C'est quand même un peu moribond. Sans doute un super coin pour ceux qui aiment la montagne et les sports d'hiver, un tombeau pour les autres. Citer
Habitués Puda Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Oui ah ben c'est sur que ce n'est pas une grande ville Mais j'imagine que ce n'est pas le but quand on va à Canmore. C'est pour ça que je demande s'ils y vont avec du boulot parce que sinon je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont faire. Déjà que c'est pas forcément évident de trouver à Calgary donc Canmore... + L'immobilier est très très cher car ville assez riche. Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Oui ah ben c'est sur que ce n'est pas une grande ville Mais j'imagine que ce n'est pas le but quand on va à Canmore. C'est pour ça que je demande s'ils y vont avec du boulot parce que sinon je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont faire. Déjà que c'est pas forcément évident de trouver à Calgary donc Canmore... + L'immobilier est très très cher car ville assez riche. J'ai bien aimé ton dernier billet "Pourquoi immigrer au Canada". Ça m'a bien fait rigoler. Mais tu ne mets pas toutes les raisons d'immigrer des Français, il y en a d'autres comme par exemple la sécurité (ou l’insécurité), la mentalité... Citer
Habitués Puda Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Ah merci Oui disons que je n'ai pas reçu d'emails concernant l'insécurité ou la mentalité. Enfin oui et non... Disons que c'était peut-être un peu trop classique pour que je m'en souvienne. Sinon pour le prix des maisons à Canmore : http://www.remax.ca/ab/canmore-real-estate/#queryText=Canmore,+AB&minPrice=50000&coordinatesFor=Canmore,+AB&mode=Box&province=AB&cityName=Canmore&zoom=12&south=50.99840389507074&west=-115.56614303588867&north=51.175241079763865&east=-115.14591598510742&maxPrice=&mainlist.listingPageSize=20&mainlist.groupByCities=true J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si cher. C'est même innaccesible ! Donc je repose ma question : avez vous un boulot à Canmore ?? Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 3 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2015 Je trouvais la ville jolie, je ne pensais pas que c'était aussi difficile d'y trouver un emploi, d'après vos dires et/ ou votre vécu. Merci à tous pour vos réponses et merci aussi à Niklasky de m'avoir faite sourire pour la facilité de s'y acheter une arme à feu pour se sucider tellemnt que c'est ennuyant d'y vivre ;-) lol Non je n'ai aucune offre d'emploi, je pensais chercher une fois rendue sur place. Serait-ce mieux dans ce cas que je me dirige vers la BC, vers la ville de Golden ou de Radium Hot Springs ? J'ai besoin de dépaysement, d'une petite ville, de voir le matin à mon réveil des grosses montagnes et vivre plus simplement. Merci Delphine Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Je trouvais la ville jolie, je ne pensais pas que c'était aussi difficile d'y trouver un emploi, d'après vos dires et/ ou votre vécu. Merci à tous pour vos réponses et merci aussi à Niklasky de m'avoir faite sourire pour la facilité de s'y acheter une arme à feu pour se sucider tellemnt que c'est ennuyant d'y vivre ;-) lol Non je n'ai aucune offre d'emploi, je pensais chercher une fois rendue sur place. Serait-ce mieux dans ce cas que je me dirige vers la BC, vers la ville de Golden ou de Radium Hot Springs ? J'ai besoin de dépaysement, d'une petite ville, de voir le matin à mon réveil des grosses montagnes et vivre plus simplement. Merci Delphine Le problème des petites villes est qu'il n'y a pas trop d'emploi. Il vaut mieux viser des villes comme Kamloops, Kelowna, Victoria ou à proximité de ces villes. Le coût de la vie en CB est plus élevé qu'au Quebec. Citer
Habitués Puda Posté(e) 4 février 2015 Habitués Posté(e) 4 février 2015 Golden euh... Dans le genre s'acheter une arme pour se mettre une balle... A part le tourisme en hiver, il n'y a rien à faire ! Donc si tu es monitrice de ski ça va sinon ben je ne vois pas ce que tu vas faire là-bas. Nous avons rencontré un couple qui vivait à Golden, la dame a un b&b et son mari est charpentier. Si tu veux voir les montagnes tu peux vivre à Calgary ou Vancouver. Tu auras plus de chances de trouver du boulot. Au pire tu peux vivre en banlieue et t'éloigner de la ville. Citer
Messages recommandés