simondjak Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Bonjour, Afin de concrétiser mon rêve, j'ai débuté les démarches pour immigrer au quebec et j'ai fais appel a un agent en immigration (XXXXXXXX) quelqu'un a t'il utilisé ce système? si oui, en etes vous content. cela a t'il fonctionné? merci Citer
simondjak Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Posté(e) 26 janvier 2015 je voulais dire consultant en immigration... Citer
Habitués trefle Posté(e) 26 janvier 2015 Habitués Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) C'est bien dommage ! Dommage de payer pour quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Si vous avez fait un tour sur ce forum, vous avez pu voir que toutes les infos sont réunies pour aider à faire les démarches et beaucoup, beaucoup y arrivent Un agent en immigration ne fera rien de plus pour vous que vous demander de réunir tel ou tel papier (vous pouvez le faire), il va vérifier avec vous si tout y est (vous pouvez le faire), va vous dire d'envoyer les docs et c'est tout. C'est vous qui devrez demander auprès des autorités les notes de cours, les équivalences de vos diplômes. Il est làq, en gros, pour vous dire quoi faire et en aucun cas il n'aura d'influence sur la décision que le ministère de l'immigration aura à prendre. De plus les agents d'immigration n'aiment pas trop que quelqu'un intervienne pour vous (c'est déjà arrivé). Alors outre les frais pour les démarches elles-mêmes vous devrez rémunérer cet agent. A vous d'en conclure ce que vous souhaitez. 1- Vous faites le test en ligne pour voir si vous êtes admissible, si oui, vous réunissez tous les docs qui sont demandés, vous les envoyé et vous attendez que l'immigration vous réponde. 2- Le Monsieur va vous dire de réunir les docs, va les vérifier avec vous, va vous dire de les envoyer et ensuite vous attendez que l'immigration vous réponde. (j'ai fait un copié/collé). Et les délais d'attente ne seront pas raccourcis. Attention aussi : vous êtes seul responsable de votre dossier. Si le Monsieur fait une erreur, vous êtes le seul responsable. Bonne continuation. p.s. à moins que votre cas soit très très particulier ! Encore là ! Modifié 26 janvier 2015 par trefle Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2015 Habitués Posté(e) 26 janvier 2015 On utilise en général un consultant en immigration quand on ne maîtrise pas bien ni le français ni l'anglais, quand on ne sait pas suivre une liste de directives, quant on a de l'argent en trop ... Un agent en immigration pourrait faire doubler le prix de la procédure sans forcement te garantir l'obtention de papiers ... Le seul plus que je leur concède, c est qu'ils peuvent recontrôler ta liste de documents en annexe. Le plus pénible dans la constitution d'un dossier est l'obtention des annexes ... et le consultant ne peut le faire pour toi... Citer
Habitués trefle Posté(e) 26 janvier 2015 Habitués Posté(e) 26 janvier 2015 Leur site n'est pas très prof ! Il y a des fautes de français !!! Même s'ils sont anglophones à la base, ce n'est pas une excuse. Il y a des pro de la traduction quand on veut. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2015 Habitués Posté(e) 26 janvier 2015 Leur site n'est pas très prof ! Il y a des fautes de français !!! Même s'ils sont anglophones à la base, ce n'est pas une excuse. Il y a des pro de la traduction quand on veut. Il y a tellement de fautes que je me demande si c'est vraiment sérieux et pas une arnaque => on dirait qu'aucun francophone n'a jamais relu le site ! Citer
fcc Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Si tu peux annuler ; fais le rapidement . voici un guide qui va t'aider pour accomplir ta mission d'immigration vers le Quebec http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf Citer
simondjak Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Posté(e) 26 janvier 2015 Oh lala je pensais avoir bien fait!!! J'ai déjà payé et la procédure est lancée. Vous pensez sincèrement a l'arnaque ? Merci pour vos réponses. Citer
Habitués trefle Posté(e) 26 janvier 2015 Habitués Posté(e) 26 janvier 2015 Si tu peux annuler ; fais le rapidement . voici un guide qui va t'aider pour accomplir ta mission d'immigration vers le Quebec http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf C'est du "lourd" à lire ! Je ne sais pas s'il va avoir l'envie de passer à travers les 75 pages ! Moi-même ça me décourage. Le mieux c'est qu'il aille sur le site du MIDI, gouv. du Qc qui est plus clair. Citer
simondjak Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Posté(e) 26 janvier 2015 Oui je me le disais justement :s Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués trefle Posté(e) 26 janvier 2015 Habitués Posté(e) 26 janvier 2015 Oh lala je pensais avoir bien fait!!! J'ai déjà payé et la procédure est lancée. Vous pensez sincèrement a l'arnaque ? Merci pour vos réponses. Mais non ce n'est pas de l'arnaque. Des entreprise comme celle-ci il y en plein. Celle-ci est en Angleterre. Ce sont des entreprises sérieuses, en général. Ce qu'on vous dit c'est que vous payez pour rien. Vous êtes en Belgique donc en Europe, vous parlez français, vous êtes cuisinier, un métier recherché au Canada. Vous avez l'air d'avoir le profil pour une immigration que vous pouvez entreprendre seul sans besoin de payer. Citer
simondjak Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Posté(e) 26 janvier 2015 J'ai eu une dame au téléphone en tout pendants plusieurs heure et j'ai été ferme sur les explications car j'avais peur de la fiabilité du site et elle a réussis a me convaincre. Elle parlait parfaitement le français et ma tout expliqué dans les moindres détailles alors je lui ai faite confiance. Et maintenant vos messages et vos réponses me font peur car j'ai payé. Je me sent pas très bien a vrai dire... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
fcc Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 écoute mon ami ; je sais que c'est lent ce guide mais payer une fortune à un consultant alors que son rôle c'est d'envoyer ton dossier par la poste c'est => la folie en plus de ça Travailleurs qualifiés 6 500 6 500 (nombre maximal atteint)*** *** Le nombre maximal de demandes à recevoir dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été atteint le 30 juillet 2014. Toute nouvelle demande présentée après cette date est retournée au demandeur. la source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Citer
Habitués trefle Posté(e) 26 janvier 2015 Habitués Posté(e) 26 janvier 2015 Apparemment il est trop tard. Je ne pense pas que vous puissiez annuler car il y a des accord d'entente et vous avez certainement signé ? Donc pas le choix que de continuer avec eux et d'honorer votre entente. Cet argent aurait pu vous être autrement utile, c'est tout. Mais un conseil : suivez bien votre affaire et une fois que votre dossier reçu par l'immigration Qc ils vous attribuent un numéro. A vous donc, de tél. ou aller sur le net pour vérifier l'avancé de votre dossier. Citer
simondjak Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) 27 janvier 2015 Ok je vous tiendrais au courant pour la suite. Je vous dirais si ça se passe bien et je l'espère;) de toute manière, j'ai payé... Je regrette juste de ne pas avoir été plus tôt sur les forums! Je constate un peu partout que j'aurais du le faire sans l'aide d'aucun organisme... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 écoute mon ami ; je sais que c'est lent ce guide mais payer une fortune à un consultant alors que son rôle c'est d'envoyer ton dossier par la poste c'est => la folie en plus de ça Travailleurs qualifiés 6 500 6 500 (nombre maximal atteint)*** *** Le nombre maximal de demandes à recevoir dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été atteint le 30 juillet 2014. Toute nouvelle demande présentée après cette date est retournée au demandeur. la source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html C'est exact !!! Le quota pour le Quebec ne rouvre qu'en avril 2015... Ok je vous tiendrais au courant pour la suite. Je vous dirais si ça se passe bien et je l'espère;) de toute manière, j'ai payé... Je regrette juste de ne pas avoir été plus tôt sur les forums! Je constate un peu partout que j'aurais du le faire sans l'aide d'aucun organisme... Envoyé par l'application mobile Forum IC Et la dame t'a dit qu'ils ne pourront pas présenter ton dossier avant avril 2015? Citer
fcc Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 (modifié) c'est ça le problème ; car le consultant reçoit tous chez lui et sur sa boite mail ; mais je pense que tu peux annuler ; juste appelle le MICC et ils vont t'expliquer ; je te dis ça car un ami à moi a fait la même chose Modifié 27 janvier 2015 par fcc Citer
simondjak Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) 27 janvier 2015 Fcc je ne comprend pas? Tu dis que de toute façon il n'y a aucune chance? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués trefle Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Si vous avez un moyen de faire annuler le tout et de récupérer votre argent, faites-le. Ensuite revenez sur ce site et plusieurs personnes se feront un plaisir pour vous aider à entamer les démarches. On répondra à toutes vos questions et vous aurez même une aide "psychologique" de la part d'autres personnes en processus d'immigration qui se regroupent et se donnent des nouvelles et des avis/trucs/techniques tout au long du parcours. Ils deviennent une petite famille. Citer
simondjak Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) 27 janvier 2015 XXXXXXX Envoyé par l'application mobile Forum IC Voilà son dernier mail Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés