Aller au contenu

URGENT : Demande de renseignements


Hawock

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai reçu un mail de refus de demande de sélection du Québec :

Copie du message

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis
Madame,
Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir, à la suite
de notre demande de documents manquants ou non conformes.
Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés dans le
format exigé.
Les documents suivants que vous avez fournis pour le requérant principal sont dans un
format différent de celui exigé :
- Photocopie du diplôme de Maîtrise (Pologne)
- Photocopie du diplôme de Licence (Pologne)
- Photocopie du diplôme de Baccalauréat (Pologne)
- Photocopie du relevé de notes du diplôme de Maîtrise (Pologne)
- Photocopie du relevé de notes du diplôme de Licence (Pologne)
- Photocopie du relevé de notes du diplôme de Baccalauréat (Pologne)
Ils auraient dû être certifiés conformes par l'émetteur du document ou par l'autorité
reconnue du pays ou du territoire de délivrance du document.
Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection, comme
le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.
Nous avons envoyé des copies certifiés conformes tamponnés par une mairie française et d'après ce message il aurait fallu les faire certifiés conformes par le pays d'origine, en l’occurrence la Pologne.
1ère question : Est-ce que l'ambassade de Pologne peut me fournir des copies certifiés conformes ?
2ème question : D'après leur document, ils rejettent notre demande mais dans le précédent message il nous donnait une limite de date au 5 février, ce qui me laisse encore une vingtaine de jours pour agir, pensez-vous malgré tout que tout est perdu ?
3ème question : Est-il possible de les joindre téléphoniquement pour savoir si il est encore possible d'envoyer les documents demandés ou même d'avoir un délai supplémentaires ?
Nous sommes relativement déprimés, nous avons mis tout notre cœur dans ce projet et de le voir refuser pour des documents avec les mauvais tampons, c'est vraiment désespérant.
Nous sommes pris par le temps comme vous pouvez le voir, nous avons vraiment de besoin d'aide. Si vous avez les réponses à nos questions, cela pourrait peut-être nous permettre de faire le nécessaire avant le 5 février.
Merci d'avance,
Mireille et Greg
Modifié par Hawock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai reçu un mail de refus de demande de sélection du Québec :

Copie du message

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis
Madame,
Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir, à la suite
de notre demande de documents manquants ou non conformes.
Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés dans le
format exigé.
Les documents suivants que vous avez fournis pour le requérant principal sont dans un
format différent de celui exigé :
- Photocopie du diplôme de Maîtrise (Pologne)
- Photocopie du diplôme de Licence (Pologne)
- Photocopie du diplôme de Baccalauréat (Pologne)
- Photocopie du relevé de notes du diplôme de Maîtrise (Pologne)
- Photocopie du relevé de notes du diplôme de Licence (Pologne)
- Photocopie du relevé de notes du diplôme de Baccalauréat (Pologne)
Ils auraient dû être certifiés conformes par l'émetteur du document ou par l'autorité
reconnue du pays ou du territoire de délivrance du document.
Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection, comme
le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.
Nous avons envoyé des copies certifiés conformes tamponnés par une mairie française et d'après ce message il aurait fallu les faire certifiés conformes par le pays d'origine, en l’occurrence la Pologne.
1ère question : Est-ce que l'ambassade de Pologne peut me fournir des copies certifiés conformes ?
2ème question : D'après leur document, ils rejettent notre demande mais dans le précédent message il nous donnait une limite de date au 5 février, ce qui me laisse encore une vingtaine de jours pour agir, pensez-vous malgré tout que tout est perdu ?
3ème question : Est-il possible de les joindre téléphoniquement pour savoir si il est encore possible d'envoyer les documents demandés ou même d'avoir un délai supplémentaires ?
Nous sommes relativement déprimés, nous avons mis tout notre cœur dans ce projet et de le voir refuser pour des documents avec les mauvais tampons, c'est vraiment désespérant.
Nous sommes pris par le temps comme vous pouvez le voir, nous avons vraiment de besoin d'aide. Si vous avez les réponses à nos questions, cela pourrait peut-être nous permettre de faire le nécessaire avant le 5 février.
Merci d'avance,
Mireille et Greg

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre il faut que vous attendez le réouverture de dépôts de demande en mars/avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

1- Dans le cas d'un Rejet, il n'y a pas de recours c'est bien écrit dans leurs reglements; donc tu peux bien tenter d'envoyer les documents dans les formats exigés avec une elttre explicative.

2- Theoriquement l'ambassade de la Pologne pouvait le faire; mais pratiquement il y a pas mal de dossiers qui se sont refusés car les diplomes n'ont pas été certifiés conformes par les etablissements depositaires des originaux.

Voilà faut voir les universités/écoles auxquelles les differentes formations ont été faites.

3-Les mairies francaises sont habilités à certifier conformes que les documents francais( émis par la republique francaise) et non les documents etrangers.

4- La date citée c'etait le delais maximal au-delà duquel le dossier serait automatiquement rejeté. Puisqu'il a été dejà soumis; donc tu n'y peux plus rien..C'est fini pour les delais car tu n'avais qu'un choix- Que les documents arrivent avant fevrier.

5- Oui tu peux telephoner du Lundi au vendredi entre 16H-20H en France, équivalent à 10H-14H en amérique du Nord(Canada-est).

Tél:(001)-5148649191..Depuis la France...tu fais 1 à chaque fois après leur boite vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos réponses, je vais essayer de contacter M. Guillaume BINNS en charge de mon dossier dès lundi, si je peux l'avoir personnellement au téléphone.

Si c'est bon, je téléphone directement au Consulat de Pologne à Lyon pour prendre un RDV et faire les copies certifiés conforme.

Il me reste une vingtaine de jours avant le 5 février, date qui m'avait été donné pour la limite de dépôt.

Par contre

Par contre il faut que vous attendez le réouverture de dépôts de demande en mars/avril.

Si j'attends jusqu'à mars/avril je vais devoir refaire tout le dossier et donc repayer tous les frais... :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment pour vos réponses, je vais essayer de contacter M. Guillaume BINNS en charge de mon dossier dès lundi, si je peux l'avoir personnellement au téléphone.

Si c'est bon, je téléphone directement au Consulat de Pologne à Lyon pour prendre un RDV et faire les copies certifiés conforme.

Il me reste une vingtaine de jours avant le 5 février, date qui m'avait été donné pour la limite de dépôt.

Par contre

Par contre il faut que vous attendez le réouverture de dépôts de demande en mars/avril.

Si j'attends jusqu'à mars/avril je vais devoir refaire tout le dossier et donc repayer tous les frais... :sad: ?

Malheureusement oui sauf s'il ils accepter votre lettre explicative.

Petit info:

C'est le même agent qui a traité notre dossier, et il a bien accepté nos copies conforme par le mairie; donc s'il vous faire les copies conforme par un des autorités dans le liste sur le lien en haut, je pense tout va bien passer le prochain fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment pour vos réponses, je vais essayer de contacter M. Guillaume BINNS en charge de mon dossier dès lundi, si je peux l'avoir personnellement au téléphone.

Si c'est bon, je téléphone directement au Consulat de Pologne à Lyon pour prendre un RDV et faire les copies certifiés conforme.

Il me reste une vingtaine de jours avant le 5 février, date qui m'avait été donné pour la limite de dépôt.

Tu as dejà envoyé les documents demandés; donc cette date ne tient plus, il faut le comprendre ça.

Par contre

Par contre il faut que vous attendez le réouverture de dépôts de demande en mars/avril.

Si j'attends jusqu'à mars/avril je vais devoir refaire tout le dossier et donc repayer tous les frais... :sad: ?

C'est la seule option qui te reste si tes tentatives échouent car c'est pas facile d'avoir gain de cause dans un rejet formulé; plus facile dans le cas d'un refus...

Apparemment tu n'as pas compris mes reponses alors que je les ai bien detaillées.

1-Tu avais jusqu'à Fevrier pour envoyer les documents demandés..Une fois envoyé avant ce delais n'a plus de sens;donc ça sert à rien de parler de Fevrier car les documents ont été dejà reçus!!

2- Les documents pour la Mairie en France c'est pour les francais avec des documents émis dans l'etat francais.

De nos jours, les copies conformes des diplomes faites à la Mairie sont de moins en moins acceptées..Il faut voir avec tes écoles/universités en Pologne pourqu'elles le fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos réponses, je vais essayer de contacter M. Guillaume BINNS en charge de mon dossier dès lundi, si je peux l'avoir personnellement au téléphone.

Si c'est bon, je téléphone directement au Consulat de Pologne à Lyon pour prendre un RDV et faire les copies certifiés conforme.

Il me reste une vingtaine de jours avant le 5 février, date qui m'avait été donné pour la limite de dépôt.

Par contre

Par contre il faut que vous attendez le réouverture de dépôts de demande en mars/avril.

Si j'attends jusqu'à mars/avril je vais devoir refaire tout le dossier et donc repayer tous les frais... :sad: ?

Malheureusement oui sauf s'il ils accepter votre lettre explicative.

Petit info:

C'est le même agent qui a traité notre dossier, et il a bien accepté nos copies conforme par le mairie; donc s'il vous faire les copies conforme par un des autorités dans le liste sur le lien en haut, je pense tout va bien passer le prochain fois.

Merci Titoualfruk,

Maintenant tous nos espoirs reposent sur les épaules de M. BINNS...

Espérons qu'il accepte de prendre en compte nos documents, sachant que la date limite est le 5 février.

Modifié par Hawock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos réponses, je vais essayer de contacter M. Guillaume BINNS en charge de mon dossier dès lundi, si je peux l'avoir personnellement au téléphone.

Si c'est bon, je téléphone directement au Consulat de Pologne à Lyon pour prendre un RDV et faire les copies certifiés conforme.

Il me reste une vingtaine de jours avant le 5 février, date qui m'avait été donné pour la limite de dépôt.

Tu as dejà envoyé les documents demandés; donc cette date ne tient plus, il faut le comprendre ça.

Par contre

Par contre il faut que vous attendez le réouverture de dépôts de demande en mars/avril.

Si j'attends jusqu'à mars/avril je vais devoir refaire tout le dossier et donc repayer tous les frais... :sad: ?

C'est la seule option qui te reste si tes tentatives échouent car c'est pas facile d'avoir gain de cause dans un rejet formulé; plus facile dans le cas d'un refus...

Apparemment tu n'as pas compris mes reponses alors que je les ai bien detaillées.

1-Tu avais jusqu'à Fevrier pour envoyer les documents demandés..Une fois envoyé avant ce delais n'a plus de sens;donc ça sert à rien de parler de Fevrier car les documents ont été dejà reçus!!

2- Les documents pour la Mairie en France c'est pour les francais avec des documents émis dans l'etat francais.

De nos jours, les copies conformes des diplomes faites à la Mairie sont de moins en moins acceptées..Il faut voir avec tes écoles/universités en Pologne pourqu'elles le fassent.

Oui merci Max,

Je viens de l'apercevoir également de cette phrase dans le premier courrier :

Notre décision sera rendue sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré.

Je dois donc espérer que la personne en charge de notre dossier veuille bien accepter nos documents supplémentaires, j'espère l'avoir au téléphone et essayer d'avoir la chance de pouvoir envoyer mes documents.
Un rêve de 5 ans, 8 mois pour faire le dossier et 1 an d'attente pour le CSQ, pour finalement être rejeter pour des documents que nous avons tamponné par la mauvaise autorité... Nous n'avons vraiment pas le droit à l'erreur et la moindre maladresse se paie directement. :-(
Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Malheureusement, le MIDI est sans pitié ces deniers temps;

Mon dossier a été rejeté pour défaut de fournir l`original de la traduction de de preuve des cotisations sociales, Or le document que j'ai fourni été l'original fourni par la CNAS et mes coordonnées été saisies en langue française malgré qu’il est rédigé sous format Arabe à droite et Français à gauche, donc pour ce document ne nécessitait pas une traduction.

Aprés avoir reçu ce rejet, j'ai vite fait de refaire un original à la CNAS que j'ai traduit et envoyé avec une lettre explicative avant la fin du délai de 03 mois. Malgré cela, je viens de recevoir un mail de maintien du rejet sous le motif u'il fallait envoyer ce document (traduction) dans le 1er courrier !!!

Ils me donnent l'impression qu'ils ne sont pas entrain de faire de l'administratif, mais il sont entrain de jouer à la roulette Russe,

Ne sont-ils pas entrain de jouer avec les mots et de chercher la petite bete pour eliminer des dossier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Sebtivm,

Non ils n'ont pas demandé les bulletins du lycée, uniquement les bulletins qui correspondent à l'obtention d'un diplome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement