Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Hello les amis !

 

Je viens d'avoir un petit mail de Gallieni qui m'a donné les infos sur tous les docs à leur fournir, et entre autres, la "déclaration de changement de domicile". Est-ce que quelqu'un l'a déjà faite ? Vous savez si c'est une déclaration individuelle ou pour tout le foyer ? Parce que dessus il faut mettre une date, et mon mari part le 18 avril, moi et ma fille le 12 juillet, donc je ne sais pas quoi faire...

 

Et sinon, à part pour donner au déménageur, vous savez si cette déclaration sert à autre chose ? Il faut la présenter à l'immigration ?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question à ceux qui ont voyagé avec Air Transat, en cabine je vois qu'on a droit à 1 bagage cabine de 10kg max, et ils disent qu'on peut prendre aussi en plus nos sac à main / sacoche de portable / appareil photo : est-ce qu'il y a un nombre limité d'items de ce genre, par personne ? Je sais que certaines compagnies low cost n'en autorisent qu'un seul, mais nous, en plus du bagage cabine, nous devrions avoir 2 items chacun (sac à main + portable, et sac à dos + portable), vous savez si c'est ok ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les amis !

 

Je viens d'avoir un petit mail de Gallieni qui m'a donné les infos sur tous les docs à leur fournir, et entre autres, la "déclaration de changement de domicile". Est-ce que quelqu'un l'a déjà faite ? Vous savez si c'est une déclaration individuelle ou pour tout le foyer ? Parce que dessus il faut mettre une date, et mon mari part le 18 avril, moi et ma fille le 12 juillet, donc je ne sais pas quoi faire...

 

Et sinon, à part pour donner au déménageur, vous savez si cette déclaration sert à autre chose ? Il faut la présenter à l'immigration ?

 

Merci pour votre aide [emoji4]

Ça ne sert qu aux déménageurs: une seule suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question à ceux qui ont voyagé avec Air Transat, en cabine je vois qu'on a droit à 1 bagage cabine de 10kg max, et ils disent qu'on peut prendre aussi en plus nos sac à main / sacoche de portable / appareil photo : est-ce qu'il y a un nombre limité d'items de ce genre, par personne ? Je sais que certaines compagnies low cost n'en autorisent qu'un seul, mais nous, en plus du bagage cabine, nous devrions avoir 2 items chacun (sac à main + portable, et sac à dos + portable), vous savez si c'est ok ?

 

Merci pour vos réponses [emoji4]

 

Un seul petit sac a main ou portable ou sacoche par personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie c'est ce que je craignais... Bon, merci pour l'info, on va se débrouiller :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aie c'est ce que je craignais... Bon, merci pour l'info, on va se débrouiller [emoji4]

 

En effet, si c est en plus du bagage cabine ça ne passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Est ce que quelqu'un a sollicité les services de "DIRECT DÉMÉNAGEMENT INTERNATIONAL"? Si oui Combien de M3 prenez-vous et pour quel prix?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bobmax

moi nous partons avec DDI , 10m3 pour environ 3500€. Sachant que c'est pour le Nouveau-Brunswick donc c'est souvent plus cher que le Quebec ? Nous c'était ceux qu'on avait trouvés de moins cher......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bobmax a dit :

Bonjour 

Est ce que quelqu'un a sollicité les services de "DIRECT DÉMÉNAGEMENT INTERNATIONAL"? Si oui Combien de M3 prenez-vous et pour quel prix?

Merci de vos retours.

Nous avons payé environ 3500€ pour 14m3 d'Ile de France vers Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Dites ceux qui ont leur carte rp, y a t il une notification sur votre compte cic ? Sur le mien il y a noté notre passage a la douane le 15 oct mais je me demandais si je devais surveiller au cas ou il y aurait une notification quand la carte rp est prete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Il nous a fallu presque 4 mois pour la recevoir.

Reçu la mienne la semaine dernière... Donc 3,5 mois.

Cdlt

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question aux ressortissants Européens qui ont embarqué à Roissy CDG avec un aller simple avec Air Transat, avant l'embarquement (donc à Roissy, pas au Québec !) on vous a demandé quoi comme doc ? Est-ce que vous avez dû présenter vos confirmations de résidence permanente pour justifier l'aller simple ? Ou juste vos passeports comme les passagers touristes faisant un Aller/Retour ?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

Question aux ressortissants Européens qui ont embarqué à Roissy CDG avec un aller simple avec Air Transat, avant l'embarquement (donc à Roissy, pas au Québec !) on vous a demandé quoi comme doc ? Est-ce que vous avez dû présenter vos confirmations de résidence permanente pour justifier l'aller simple ? Ou juste vos passeports comme les passagers touristes faisant un Aller/Retour ?

 

Merci :)

 

Non de memoire on m'a juste demande mon passeport,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne nous sommes arrivés en famille le 20 janvier dernier avec le permis de travail temporaire de 3 ans de mon conjoint et nous avons pris des allers simples. Personne ne nous a rien dit, ni avant ni après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce qui me semblait :)

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça avance gentiment, pour le moment on est à fond sur les ventes eBay, on se débarrasse de tout ce qu'on peut avant le départ :)

Sinon moi pour le boulot j'ai toujours pas commencé à chercher, et j'ai déjà 5 ou 6 boites qui m'ont contacté via LinkedIn, ça promet :)

Prochaine étape, croiser les doigts pour que la CPAM nous envoie les SE401 après le recadrage du cleiss...

Et on attend des news de l'agence de relocation pour le logement temporaire.

En tout cas, chaque jour qui passe, on pète les plombs un peu plus en France, et on a vraiment hâte d'être à Montréal :) Tous les soirs on se fait des projections de vidéos YouTube sur le Québec, on se met dans le bain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement