Habitués zygolux Posted January 5, 2016 Habitués Share Posted January 5, 2016 Il nous a fallu presque 4 mois pour la recevoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Isa78 Posted January 6, 2016 Habitués Share Posted January 6, 2016 Hello les amis ! Je viens d'avoir un petit mail de Gallieni qui m'a donné les infos sur tous les docs à leur fournir, et entre autres, la "déclaration de changement de domicile". Est-ce que quelqu'un l'a déjà faite ? Vous savez si c'est une déclaration individuelle ou pour tout le foyer ? Parce que dessus il faut mettre une date, et mon mari part le 18 avril, moi et ma fille le 12 juillet, donc je ne sais pas quoi faire... Et sinon, à part pour donner au déménageur, vous savez si cette déclaration sert à autre chose ? Il faut la présenter à l'immigration ? Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Isa78 Posted January 7, 2016 Habitués Share Posted January 7, 2016 Petite question à ceux qui ont voyagé avec Air Transat, en cabine je vois qu'on a droit à 1 bagage cabine de 10kg max, et ils disent qu'on peut prendre aussi en plus nos sac à main / sacoche de portable / appareil photo : est-ce qu'il y a un nombre limité d'items de ce genre, par personne ? Je sais que certaines compagnies low cost n'en autorisent qu'un seul, mais nous, en plus du bagage cabine, nous devrions avoir 2 items chacun (sac à main + portable, et sac à dos + portable), vous savez si c'est ok ? Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posted January 7, 2016 Habitués Share Posted January 7, 2016 Hello les amis ! Je viens d'avoir un petit mail de Gallieni qui m'a donné les infos sur tous les docs à leur fournir, et entre autres, la "déclaration de changement de domicile". Est-ce que quelqu'un l'a déjà faite ? Vous savez si c'est une déclaration individuelle ou pour tout le foyer ? Parce que dessus il faut mettre une date, et mon mari part le 18 avril, moi et ma fille le 12 juillet, donc je ne sais pas quoi faire... Et sinon, à part pour donner au déménageur, vous savez si cette déclaration sert à autre chose ? Il faut la présenter à l'immigration ? Merci pour votre aide [emoji4] Ça ne sert qu aux déménageurs: une seule suffit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posted January 7, 2016 Habitués Share Posted January 7, 2016 Petite question à ceux qui ont voyagé avec Air Transat, en cabine je vois qu'on a droit à 1 bagage cabine de 10kg max, et ils disent qu'on peut prendre aussi en plus nos sac à main / sacoche de portable / appareil photo : est-ce qu'il y a un nombre limité d'items de ce genre, par personne ? Je sais que certaines compagnies low cost n'en autorisent qu'un seul, mais nous, en plus du bagage cabine, nous devrions avoir 2 items chacun (sac à main + portable, et sac à dos + portable), vous savez si c'est ok ? Merci pour vos réponses [emoji4] Un seul petit sac a main ou portable ou sacoche par personne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Isa78 Posted January 7, 2016 Habitués Share Posted January 7, 2016 Aie c'est ce que je craignais... Bon, merci pour l'info, on va se débrouiller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posted January 7, 2016 Habitués Share Posted January 7, 2016 Aie c'est ce que je craignais... Bon, merci pour l'info, on va se débrouiller [emoji4] En effet, si c est en plus du bagage cabine ça ne passera pas. Isa78 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Bobmax Posted January 14, 2016 Habitués Share Posted January 14, 2016 Bonjour Est ce que quelqu'un a sollicité les services de "DIRECT DÉMÉNAGEMENT INTERNATIONAL"? Si oui Combien de M3 prenez-vous et pour quel prix? Merci de vos retours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Stef01 Posted January 14, 2016 Habitués Share Posted January 14, 2016 @Bobmax moi nous partons avec DDI , 10m3 pour environ 3500€. Sachant que c'est pour le Nouveau-Brunswick donc c'est souvent plus cher que le Quebec ? Nous c'était ceux qu'on avait trouvés de moins cher...... Bobmax 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inosaki Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 Il y a 11 heures, Bobmax a dit : Bonjour Est ce que quelqu'un a sollicité les services de "DIRECT DÉMÉNAGEMENT INTERNATIONAL"? Si oui Combien de M3 prenez-vous et pour quel prix? Merci de vos retours. Nous avons payé environ 3500€ pour 14m3 d'Ile de France vers Montréal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Bobmax Posted January 15, 2016 Habitués Share Posted January 15, 2016 Bonjour, quelqu'un a t-il pour destination Gatineau? Dans la région de l'Outaouais ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués lafloamarseille Posted January 17, 2016 Habitués Share Posted January 17, 2016 Salut. Dites ceux qui ont leur carte rp, y a t il une notification sur votre compte cic ? Sur le mien il y a noté notre passage a la douane le 15 oct mais je me demandais si je devais surveiller au cas ou il y aurait une notification quand la carte rp est prete. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués qwintine Posted February 3, 2016 Habitués Share Posted February 3, 2016 Il nous a fallu presque 4 mois pour la recevoir. Reçu la mienne la semaine dernière... Donc 3,5 mois. Cdlt Q Isa78 and lafloamarseille 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Isa78 Posted February 8, 2016 Habitués Share Posted February 8, 2016 Question aux ressortissants Européens qui ont embarqué à Roissy CDG avec un aller simple avec Air Transat, avant l'embarquement (donc à Roissy, pas au Québec !) on vous a demandé quoi comme doc ? Est-ce que vous avez dû présenter vos confirmations de résidence permanente pour justifier l'aller simple ? Ou juste vos passeports comme les passagers touristes faisant un Aller/Retour ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Julien Izq Posted February 8, 2016 Habitués Share Posted February 8, 2016 il y a une heure, Isa78 a dit : Question aux ressortissants Européens qui ont embarqué à Roissy CDG avec un aller simple avec Air Transat, avant l'embarquement (donc à Roissy, pas au Québec !) on vous a demandé quoi comme doc ? Est-ce que vous avez dû présenter vos confirmations de résidence permanente pour justifier l'aller simple ? Ou juste vos passeports comme les passagers touristes faisant un Aller/Retour ? Merci Non de memoire on m'a juste demande mon passeport, Isa78 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inosaki Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 En ce qui nous concerne nous sommes arrivés en famille le 20 janvier dernier avec le permis de travail temporaire de 3 ans de mon conjoint et nous avons pris des allers simples. Personne ne nous a rien dit, ni avant ni après ? Isa78 and lylye 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués nosit Posted February 8, 2016 Habitués Share Posted February 8, 2016 Nous non plus arrivés il y 7 mois avec un aller simple et pas de questions à Paris ! Isa78 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Isa78 Posted February 8, 2016 Habitués Share Posted February 8, 2016 C'est bien ce qui me semblait Merci pour l'info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués nosit Posted February 8, 2016 Habitués Share Posted February 8, 2016 salut isa, alors comment ça va vos preparations? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Isa78 Posted February 8, 2016 Habitués Share Posted February 8, 2016 Ça avance gentiment, pour le moment on est à fond sur les ventes eBay, on se débarrasse de tout ce qu'on peut avant le départ Sinon moi pour le boulot j'ai toujours pas commencé à chercher, et j'ai déjà 5 ou 6 boites qui m'ont contacté via LinkedIn, ça promet Prochaine étape, croiser les doigts pour que la CPAM nous envoie les SE401 après le recadrage du cleiss... Et on attend des news de l'agence de relocation pour le logement temporaire. En tout cas, chaque jour qui passe, on pète les plombs un peu plus en France, et on a vraiment hâte d'être à Montréal Tous les soirs on se fait des projections de vidéos YouTube sur le Québec, on se met dans le bain ! nosit, Bobmax, Lyff and 4 others 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts