Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Oui oui, c'est bon on a déjà nos AVE depuis 2 jours :)

 

En fait je pars avec mon mari le 18 avril (il bosse à partir du 25 à Montréal) pour valider nos 2 RP, je rentre 1 semaine après en France retrouver ma fille, et je repars définitivement le 12 juillet avec elle.

Je me posais la question sur les papiers à montrer à l'aéroport, car certains disent que même en tant qu'Européens, on doit prendre un "Titre de Voyage" pour revenir la 2e fois en juillet car RP validée mais pas de carte RP, on risquerait soit-disant de ne pas avoir le droit d'embarquer dans l'avion... Mais comme à la base ils ne demandent rien à l'embarquement pour un aller simple, je vois pas pourquoi je prendrais un titre de voyage à 50$, ça me servira à rien ! Ils ne demanderont rien de plus en juillet qu'en avril :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Isa78 a dit :

Oui oui, c'est bon on a déjà nos AVE depuis 2 jours :)

 

En fait je pars avec mon mari le 18 avril (il bosse à partir du 25 à Montréal) pour valider nos 2 RP, je rentre 1 semaine après en France retrouver ma fille, et je repars définitivement le 12 juillet avec elle.

Je me posais la question sur les papiers à montrer à l'aéroport, car certains disent que même en tant qu'Européens, on doit prendre un "Titre de Voyage" pour revenir la 2e fois en juillet car RP validée mais pas de carte RP, on risquerait soit-disant de ne pas avoir le droit d'embarquer dans l'avion... Mais comme à la base ils ne demandent rien à l'embarquement pour un aller simple, je vois pas pourquoi je prendrais un titre de voyage à 50$, ça me servira à rien ! Ils ne demanderont rien de plus en juillet qu'en avril :)

 

hello,

 

 

j'en etais resté au fait que pas besoin de visas electronique puisque crp???

il faut les faire aussi?

 

merci pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah en fait, la polémique m'a tellement gavé, que pour 15 balles je les ai demandés ! :D

oui, je sais, je suis faible... :biggrin:

 

Modifié par Isa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense aussi très fortement qu'on n'en a pas besoin, mais cf. mon post : 

 

 

J'ai préféré les prendre quand même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute je sais pas alors je vais prendre mes Ave aussi et les,titres de voyages sûrement. Nous on a validé les rp en octobre et on est revenus vendre maison et entreprise. On part début juin avant toi alors je pourrais te dire. L ambassade m a dit oui titre de voyage madame ! A la douane en oct ils m ont dit pas la,peine. A suivre . Mon fils vient d être accepté a Stanislas à Outremont donc on va essayer de choper un appart dans le mile end dans ceux qui vont se libérer en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lafloamarseille a dit :

Demande leur a la douane en avril voire un peu çe qu'ils disent

 

Oui j'ai bien l'intention de poser la question :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

il est écrit :

Rappel

Vous ne pouvez pas présenter de demande d’AVE si vous êtes :

  • un citoyen canadien ou un Canadien possédant une double citoyenneté;
  • un résident permanent du Canada;
  • un citoyen des États-Unis. (Toutefois, les résidents permanents légitimes des États-Unis doivent obtenir une AVE s’ils voyagent par voie aérienne.)

 

Donc à mon sens, si la RP est validée, il n'y a pas besoin d'AVE. En revanche, la question se pose quand on vient valider la RP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je voulais partager ce lien avec vous:

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=1184&t=16

 

c'est la même choses qu'au dessus mais avec la question qu'on se pose tous!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SOVA.

Je copie ici la réponse de ton lien pour que ce soit directement accessible :

 

J’ai une confirmation de résidence permanente (CRP). Ai-je besoin d’une AVE pour voyager au Canada?

Non. Si vous venez d’un pays dispensé de l’obligation de visa et que vous avez reçu un document de confirmation de résidence permanente, vous n’avez pas besoin d’une AVE.

Si vous venez d’un pays touché par l’obligation de visa, vous n’êtes pas admissible à l’AVE. Vous avez plutôt reçu un visa de résident permanent dans votre passeport pour votre voyage au Canada.

Dans les deux cas, assurez-vous d’apporter au Canada votre passeport valide et votre document de confirmation de résidence permanente valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah cette page ils l'ont écrite y a pas longtemps !! Quand j'ai cherché en décembre elle y était pas ! Mais bon, c'est logique, ça me surprend pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, nous départ prévu le 4 juin de Paris avec Air transat. Nous allons nous poser à Montréal dans un premier temps chez mon cousin. Nous avons l'intention de partir en région plus tard, là où on trouve du boulot le plus tôt. Nous avons un bébé de 5 mois qui auras 9 mois quand nous serons au Québec. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour la garderie, si quelqu'un à des informations, je suis preneur. Nous avons contacté DDI pour un devis de 2 m3, nous ne prenons que le nécessaire. Bon courage pour ceux qui sont dans les préparatifs de départ, et aussi aux attendeux des crp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Bobmax a dit :

Coucou tout le monde, nous départ prévu le 4 juin de Paris avec Air transat. Nous allons nous poser à Montréal dans un premier temps chez mon cousin. Nous avons l'intention de partir en région plus tard, là où on trouve du boulot le plus tôt. Nous avons un bébé de 5 mois qui auras 9 mois quand nous serons au Québec. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour la garderie, si quelqu'un à des informations, je suis preneur. Nous avons contacté DDI pour un devis de 2 m3, nous ne prenons que le nécessaire. Bon courage pour ceux qui sont dans les préparatifs de départ, et aussi aux attendeux des crp.

Si vous avez déjà ciblé l'endroit où vous allez vivre, contactez le CLSC de la région par courriel. Ils seront en mesure de vous donner les informations nécessaires pour établir des contacts avec différentes CPE. Ces démarches peuvent se faire par courriel. Bienvenu à l'avance!!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Bobmax a dit : Coucou tout le monde, nous départ prévu le 4 juin de Paris avec Air transat. Nous allons nous poser à Montréal dans un premier temps chez mon cousin. Nous avons l'intention de partir en région plus tard, là où on trouve du boulot le plus tôt. Nous avons un bébé de 5 mois qui auras 9 mois quand nous serons au Québec. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour la garderie, si quelqu'un à des informations, je suis preneur. Nous avons contacté DDI pour un devis de 2 m3, nous ne prenons que le nécessaire. Bon courage pour ceux qui sont dans les préparatifs de départ, et aussi aux attendeux des crp.

Si vous avez déjà ciblé l'endroit où vous allez vivre, contactez le CLSC de la région par courriel. Ils seront en mesure de vous donner les informations nécessaires pour établir des contacts avec différentes CPE. Ces démarches peuvent se faire par courriel. Bienvenu à l'avance!!! [emoji4] 

Merci pour l'information, je vais les contacter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour chercher la garderie ,je te dirai d'utiliser ceci, tres facile et rapide.:j-aime:  

http://www.magarderie.com/

Merci pour l'information. J'irai sur le site.

Et un petit conseil : il faut contacter les garderies par téléphone. Il y a eu des cas d'escroquerie par mail, du coup ils ne répondent plus aux mails...

Et souvent ils demandent de verser une semaine de garde d'avance, pour réserver la place, mais pour les mêmes raisons ils n'acceptent pas les virements. Seulement le cash ou les chèques. Donc si vous voulez réserver une place depuis la France, il faut que quelqu'un aille payer pour vous avant votre arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lorelai a dit :

Et un petit conseil : il faut contacter les garderies par téléphone. Il y a eu des cas d'escroquerie par mail, du coup ils ne répondent plus aux mails...

Et souvent ils demandent de verser une semaine de garde d'avance, pour réserver la place, mais pour les mêmes raisons ils n'acceptent pas les virements. Seulement le cash ou les chèques. Donc si vous voulez réserver une place depuis la France, il faut que quelqu'un aille payer pour vous avant votre arrivée...

 

IMHO, reserver une place de garderie a distance, c'est jouer a la roulette russe avec ses enfants. Surtout si en plus, la reservation est payante. Au mieux, ce que l'on peut deja faire a distance, quelques jours avant son arrivee : prendre des renseignements, et caler un rendez-vous pour une visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement