Mica&Landy Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 Il y a 6 heures, SpaceJam03 a dit : Bonjour tout le monde ; j'ai bien noté parmi les critères, qu'il faut être salarié à plein temps depuis plus de deux ans, je me demande si un entrepreneur depuis quelque années peut aussi déposer son dossier ?? si oui; est ce qu'il faut justifier son activité avec ses déclarations d'impot, n° de patente, le compte bancaire de l'entreprise ... ? si non, y a t il une autre procédure à part celle de la province du manitoba ? Merci pour vos réponses Salut Spacejam03, Je pense que le volet "PCM-Travailleur qualifié" n'est pas prévu pour les entrepreneurs, car la difficulté que tu auras c'est que tu dois fournir un certificat de travail par ton employeur pour justifier ton poste actuel ainsi que tes années d'expériences. Je ne suis pas sûr que la déclaration d’impôt peut remplacer ce document (à vérifier). Mais bon si ça le peut, c'est que tu dois aussi indiquer une carrière envisagée en désignant une référence de position parmi les classifications canadiennes des emplois (voir tableau CNP) (exemple: vendeur, comptable, soudeur, chauffeur, infirmier ... je pense pas qu'il y a entrepreneur à moins que je me trompe). Par contre, tu peux consulter le volet "PCM-gens d'affaire" (en anglais PNP-for business). C'est le volet de Manitoba conçu pour les entrepreneurs. Mais le fonds d'établissement requis est plus élevé par rapport au travailleur qualifié, vu le besoin d'investissement pour monter ton affaire sur place, et aussi, il faut préparer ton projet d'activité avant de soumettre ta demande d'immigration. Je sais que sur le forum, il y avait un agriculteur français qui a immigré au Manitoba sous ce volet en reprenant une ferme à Shilo. Tu peux demander plus de détails à Brigitte concernant cette procédure, elle te répondra sans problème. Mica SpaceJam03 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mibach Posté(e) 31 août 2017 Habitués Posté(e) 31 août 2017 Salut Spacejam03, Je pense que le volet "PCM-Travailleur qualifié" n'est pas prévu pour les entrepreneurs, car la difficulté que tu auras c'est que tu dois fournir un certificat de travail par ton employeur pour justifier ton poste actuel ainsi que tes années d'expériences. Je ne suis pas sûr que la déclaration d’impôt peut remplacer ce document (à vérifier). Mais bon si ça le peut, c'est que tu dois aussi indiquer une carrière envisagée en désignant une référence de position parmi les classifications canadiennes des emplois (voir tableau CNP) (exemple: vendeur, comptable, soudeur, chauffeur, infirmier ... je pense pas qu'il y a entrepreneur à moins que je me trompe). Par contre, tu peux consulter le volet "PCM-gens d'affaire" (en anglais PNP-for business). C'est le volet de Manitoba conçu pour les entrepreneurs. Mais le fonds d'établissement requis est plus élevé par rapport au travailleur qualifié, vu le besoin d'investissement pour monter ton affaire sur place, et aussi, il faut préparer ton projet d'activité avant de soumettre ta demande d'immigration. Je sais que sur le forum, il y avait un agriculteur français qui a immigré au Manitoba sous ce volet en reprenant une ferme à Shilo. Tu peux demander plus de détails à Brigitte concernant cette procédure, elle te répondra sans problème. Mica Bonsoir en temps qu'entrepreneur tu as commencé l'activité par une déclaration d'existence au niveau des impôt qui indique le debut de ton activité et avec la mise a jour CASNOS tu peux justifier ton expérience et ainsi les année du travail , tu peux entamer la procédure sans aucun souci[emoji4] Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com SpaceJam03 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués shix88 Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 VM seul?!!! Non je ne crois pas, la VM concerne tous les membres de la famille, je suis presque sur, mais ça reste à confirmer Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com erratum. j'ai confondu avec VE . tous les membres doivent passé la VM. Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com salam alikom et khoubs ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Myrdhin Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 Bonjour Comme je le disais dans mon précédent message, sa bouge côté province, j'ai reçu ma désignation hier soir, dieu merci, quel soulagement. Bonne fête à tous. Tshimil86, blamine, Mibach et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer
Habitués Mibach Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 Bonjour Comme je le disais dans mon précédent message, sa bouge côté province, j'ai reçu ma désignation hier soir, dieu merci, quel soulagement. Bonne fête à tous. Très bonne nouvelle félicitation [emoji106]Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com Myrdhin et pintchou ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Tshimil86 Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 il y a 48 minutes, Myrdhin a dit : Bonjour Comme je le disais dans mon précédent message, sa bouge côté province, j'ai reçu ma désignation hier soir, dieu merci, quel soulagement. Bonne fête à tous. Félicitations Myrdhin très content pour toi, après combien de temps? Myrdhin a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mimour46 Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 Bonjour Comme je le disais dans mon précédent message, sa bouge côté province, j'ai reçu ma désignation hier soir, dieu merci, quel soulagement. Bonne fête à tous. Toutes mes félicitations [emoji1419]Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Myrdhin a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pefoura Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 Il y a 5 heures, shix88 a dit : erratum. j'ai confondu avec VE . tous les membres doivent passé la VM. Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com Je m'en suis rendu compte.En tout cas merci pour la disponibilité. shix88 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pefoura Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 Il y a 4 heures, Myrdhin a dit : Bonjour Comme je le disais dans mon précédent message, sa bouge côté province, j'ai reçu ma désignation hier soir, dieu merci, quel soulagement. Bonne fête à tous. félicitation mon cher.Que DIEU guide. Myrdhin a réagi à ceci 1 Citer
Habitués shix88 Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com blamine, b8-one, verbix et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
verbix Posté(e) 1 septembre 2017 Posté(e) 1 septembre 2017 Très bonne & joyeuse fête de l'Aid à tous et à toutes[emoji207] [emoji253] Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com mimour46, muse et Cisco123 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués salam alikom Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 (modifié) Évaluation Finalisée ce jour de L'Aid Modifié 1 septembre 2017 par salam alikom khoubs, muse, manitotari et 13 autres ont réagi à ceci 16 Citer
verbix Posté(e) 1 septembre 2017 Posté(e) 1 septembre 2017 Toutes nos félicitations Salam alikom .bonne chance pour la suiteEnvoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com salam alikom a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pefoura Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 il y a 8 minutes, salam alikom a dit : Évaluation Finalisée ce jour de L'Aid Félicitation salim alikom la patience a fini par payer.Bonne continuation dans le processus. salam alikom a réagi à ceci 1 Citer
Habitués khoubs Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 Évaluation Finalisée ce jour de L'Aid Félicitations Salam Alikom, une nouvelle aventure vous attends, bonne chance pour le fédéral Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com salam alikom a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 Évaluation Finalisée ce jour de L'Aid Vraiment trés content pour toi mon cher frere Mnaouar, félicitations et saha aidek mon frere, et en avant le federalEnvoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com salam alikom a réagi à ceci 1 Citer
Habitués shix88 Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 Évaluation Finalisée ce jour de L'Aid bel baraka 3likEnvoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com salam alikom a réagi à ceci 1 Citer
Habitués b8-one Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, Myrdhin a dit : Bonjour Comme je le disais dans mon précédent message, sa bouge côté province, j'ai reçu ma désignation hier soir, dieu merci, quel soulagement. Bonne fête à tous. Il y a 4 heures, salam alikom a dit : Évaluation Finalisée ce jour de L'Aid TOUTES NOS FÉLICITATIONS A VOS DEUX, une autre étape qui s’achève et une autre qui débute. En espérant vous rejoindre un jour. BRAVO. Modifié 1 septembre 2017 par b8-one salam alikom et Myrdhin ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués carlota83 Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 il y a 5 minutes, b8-one a dit : TOUTES NOS FÉLICITATIONS A VOS DEUX, une autre étape qui s’achève et une autre qui débute. En espérant vous rejoindre un jour. BRAVO. felicitation next step de mon cote j attends toujours Myrdhin, salam alikom et b8-one ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués b8-one Posté(e) 1 septembre 2017 Habitués Posté(e) 1 septembre 2017 il y a 1 minute, carlota83 a dit : felicitation next step de mon cote j attends toujours La patience est de règles... Citer
Messages recommandés