Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, freelance1 a dit :

Bonjour  nanou 77 ,

 

 

 

J'espère qu’on sera là-bas pour la VE ensemble , juste une question tu as mis la Date d'arrivée:30-04-2017 , c'est par rapport à quoi:) .

 

 

 

Bonne courage à nous .

 

salut tout le monde,freelance1 le 30-04-2017 date d'arrivée c’était  une date approximative de mon eventuelle installation par rapport aux périodicités des candidats qui nous ont précédé,cependant avec cette prolongation due aux nombre des demandes a fait tout tomber à l'eau. lol.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lothar_oliver a dit :

@shix88

Je pense que vous mélangez un peu tout et votre message peut prêter à confusion. Nous parlions des extractions propres au programme du PCM. Et je pense que PCM2018 a bien compris (si je m'en tiens à sa dernière réaction). Rien  à voir avec votre dernier post, ou vous présentez un tableau des tirages lié à Entrée Express. Il s'agit la d'un autre programme avec ces propres règles et mécanisme de comptage de points. Oui je sais tout ça semble complexe, mais il faut compartimenter les informations, aux risques de perdre les nouveaux candidats, qui mettront beaucoup de temps à faire le trie dans tout ça.

Il existe une multitude de programme pour immigrer au Canada, à chacun de définir ce qui semble le plus approprié pour lui.

 

Effectivement j'ai très bien compris.

Merci lothar_olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Winnipeg Jets a dit :

Bonsoir les amis,

Que dois-je remplire dans le champ résultat d'ensemble sous la rubrique Résultats d'examen linguistique : s'agit-il de faire le total des points de chaque rubrique du TEF.

compétences linguistiques.jpg

BEin non ,,, tu mets ton niveau si c'est B1 , B2  ou C1.... etc Calcul ton niveau c'est simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lothar_oliver a dit :

@shix88

Je pense que vous mélangez un peu tout et votre message peut prêter à confusion. Nous parlions des extractions propres au programme du PCM. Et je pense que PCM2018 a bien compris (si je m'en tiens à sa dernière réaction). Rien  à voir avec votre dernier post, ou vous présentez un tableau des tirages lié à Entrée Express. Il s'agit la d'un autre programme avec ces propres règles et mécanisme de comptage de points. Oui je sais tout ça semble complexe, mais il faut compartimenter les informations, aux risques de perdre les nouveaux candidats, qui mettront beaucoup de temps à faire le trie dans tout ça.

Il existe une multitude de programme pour immigrer au Canada, à chacun de définir ce qui semble le plus approprié pour lui.

 

Salut Olivier,

Je crois que Shix parlait bel et bien du PCM et non pas de l'EE, ce qu'il a montré lui et salam alikoum etait le tirage invitant les personnes à déposer leur PCM en réponse à Lamine qui parlait d'un nombre de point minimum de 600 point pour être tiré, Shix et salam alikoum ont tenté de lui faire comprendre que le minimum requis était de 400 points et quelques au dernier tirage de juillet et non pas de 600....Allez ! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non dundy je ne pense pas me tromper:

488pt c'est bel et bien Entree Express suivre le lien Source: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp

envoyé par Shix88

Par contre le PCM c'est 545pt au dernier tirage du 29 juillet source: http://www.immigratemanitoba.com/systeme-de-declaration-dinteret/?lang=fr

Et c'est pour ce dernier dont on parle d'une moyenne de 600pt +/- (10%) soit une fourchette de 540 à 660pt. variant au fil des tirages.

Et je crois que les intéressés ont compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, lothar_oliver a dit :

Non dundy je ne pense pas me tromper:

488pt c'est bel et bien Entree Express suivre le lien Source: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp

envoyé par Shix88

Par contre le PCM c'est 545pt au dernier tirage du 29 juillet source: http://www.immigratemanitoba.com/systeme-de-declaration-dinteret/?lang=fr

Et c'est pour ce dernier dont on parle d'une moyenne de 600pt +/- (10%) soit une fourchette de 540 à 660pt. variant au fil des tirages.

Et je crois que les intéressés ont compris.

Olivier, ce que Shix avait affiché sont les résultats de l' EOI pour le Manitoba (et c'est bien lisible) et non pas le Fédéral.

vous êtes passé par le fédéral via l'EE(bassin et tirage EE) pas nous(EOI puis tirage par la province suivi du PCM) ;)

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, shix88 a dit :

Bonjour,

 

en aucun cas il mention que c'est 600 points !!!

 

voir la réponse du CIC

 

Rang nécessaire

(2) L’étranger à qui on a attribué un total de 488 points ou plus le 27 juillet 2016 à 12:40:23 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée expresspubliées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.

 

 

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp

 

Ok si je me trompe vous avez raison.

Mais ce que je vois bien c'est le message de salam alikom qui affiche ce dont vous parlez. Et shix88 autre chose.

Mais en ne vas pas en faire un plat (quoique je suis pointilleux dans les détails et j'aime la précision).

Effectivement je suis passé par Entrée Express mais cela n’empêche pas que je sois bien informé sur le PCM, car j'ai eu une visite exploratoire approuvé, visa obtenu en Novembre 2015 et même planifié un voyage pour Winnipeg (sauf que EE m'a extrait avant que je ne prenne le vol - économiser un billet d'avion c'est toujours ca).

Modifié par lothar_oliver
typo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde [emoji4]

Je me suis éclipsée un petit moment car j'étais très concentrée sur ma VE. Tout s'est très bien passé et Invitation reçue le jour même de mon retour. Je vous écrirais un CR détaillé de la visite plutard.

Un grand merci à tous les membres de ce post et en particulier Merouane que j'ai pu rencontrer à Winnipeg avec d'autre membres :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, chouiter a dit :

Bonjour

Je suis d'oujda et je voudrais aller a Winnipeg et si quelqu'un déjà installer peux nous aider

Merci

si tu prenais la peine de lire le post de la premiere page de ce topic tu trouverais déjà pas mal d'aide pour ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, chouiter a dit :

Bonjour

Je suis d'oujda et je voudrais aller a Winnipeg et si quelqu'un déjà installer peux nous aider

Merci

 

il y a 27 minutes, chouiter a dit :

Bonjour

Je suis d'oujda et je voudrais aller a Winnipeg et si quelqu'un déjà installer peux nous aider

Merci

Mon vieux, si tu parles pas l'anglais faudrait vraiment penser à améliorer au moins ton français, puis si tu veux aller à Winnipeg faudra suivre le processus d'immigration, personne ne va te parrainer ou faire une fausse déclaration en affirmant être ton amis ou proche.

Alors je te conseille de parcourir les pages de ce groupe pour avoir un Max d'info sur l'immigration au Manitoba et voir si c'est faisable ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@LaBlondinette Félicitation pour ton installation,  très content pour toi:D. J'espère qu'on se verra un jour à Winnipeg!!! Et nous espérons des suites de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, chouiter a dit :

Bonjour

Je suis d'oujda et je voudrais aller a Winnipeg et si quelqu'un déjà installer peux nous aider

Merci

Bonjour chouiter d'Oujda,

 

Avant tout propos bienvenu parmi nous.

Pour avoir des réponses a votre question vous devez faire un 1er pas qui est celui  de lire le 1er post de ce fil, vous aurez j'en suis sûre pas mal d'info, les posts qui suivront ceux des uns et des autres peuvent contenir une information que vous recherchez, cela dit au cas ou vous aurez des questions qui restent sans réponses n'hésitez pas à revenir vers nous.

Dans tous les cas prevoyez de passer votre test de français le TEF demandé et obligatoire par l'immigration.

Bon courage et très bonne chance pour la suite.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/08/2016 at 15:07, herve03 a dit :

euuh @m.lamine là il faut savoir si tes deux demandes pour le Quebec ne compte pas une soit -100 plutot que -200 comme tu l'as fait, je ne sais pas, je pense qu'il faut le demander à Mme Brigitte...je me disais (je dis comme ça, je dis rien...) que si tu avais fait des demandes pour 2 Provinces alors ça devait faire -200, pour 3 Provinces, -300...ainsi de suite...faut vérifier par Mme Brigitte !!!!!!

Je pense que c'est le mieux à faire car moi aussi je suis dans le même cas, dossier reçu mais renvoyer pour défaut de prélèvement donc c'est -100 pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Tshimil86 a dit :

Je pense que c'est le mieux à faire car moi aussi je suis dans le même cas, dossier reçu mais renvoyer pour défaut de prélèvement donc c'est -100 pts. 

mais le le problème pour moi c'est qu'il ya deux demande reçus hors délais, est ce que c'est - 200 ou - 100 du fait que se sont des estimées à la mémé province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement