Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, dundy a dit :

Très belle opportunité pour créer un réseau de travail (networking) et notre faiblesse a nous qui arrivons au Canada c'est justement le réseautage. Cette position va vous permettre de construire votre reseau de connaissance et d'ami qui par la suite vous aidera à aller vers un poste qui relève plus de votre domaine d'expertise....un jackpot en quelque sorte félicitations !

Exactement, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, carlota83 a dit :

Bonjour

En faisant mes recherches j'avais cru comprendre quand on est pas reside on pourra pas etre accepte pour le benevolat ?

est  ce exacte ou pas ?

bjr,

je vais pas y aller pour faire du bénévolat, j'ai envoyé mon dossier de RP il y a de cela 3 mois, mtn peut être que c'est un geste de leur part afin d'accélérer mon départ, personnellement j'aurais préféré une RP dés le départ, parce que cela implique que je dois demander un visa USA (pour faire le tour du poteau) une fois la RP délivrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, good will a dit :

bjr,

je vais pas y aller pour faire du bénévolat, j'ai envoyé mon dossier de RP il y a de cela 3 mois, mtn peut être que c'est un geste de leur part afin d'accélérer mon départ, personnellement j'aurais préféré une RP dés le départ, parce que cela implique que je dois demander un visa USA (pour faire le tour du poteau) une fois la RP délivrée

Bonjour;)

j'étais dans ton cas à 3 mois près ma procédure de rp terminait mais j'ai eu mon visa de travail et décrochant un poste à distance. Tu peux continuer ta procédure ici pas de soucis, sinon la seul chose qui va se rajouter sont seulement les frais de visas de travail pour toi ainsi que ta conjointe qui viendra en permis ouvert et quand tu as ta Rp c'est cette dernière qui prend le déçu . 

Il faut que tu sache qu'avec un permis de travail tu ne peux avoir aucune aide et ne déclencher aucune procédure pour avoir les aides c'est la rp qui t'ouvre les droits .en tout cas felicitation ;) c'est une belle opportunité . C'est juste un peu stressant mais au moins tu viens avec un travail ;)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, good will a dit :

bjr,

je vais pas y aller pour faire du bénévolat, j'ai envoyé mon dossier de RP il y a de cela 3 mois, mtn peut être que c'est un geste de leur part afin d'accélérer mon départ, personnellement j'aurais préféré une RP dés le départ, parce que cela implique que je dois demander un visa USA (pour faire le tour du poteau) une fois la RP délivrée

D'abord felicitation pour l'offre d'emploi

Sinon pas la peine de demander le visa usa une fois ton visa de travail délivré tu pourras continuer la procédure sur place et la validation il te suffira d'aller au frontiére usa 

Bon courage pour la préparation du départ :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, twiklstar a dit :

D'abord felicitation pour l'offre d'emploi

Sinon pas la peine de demander le visa usa une fois ton visa de travail délivré tu pourras continuer la procédure sur place et la validation il te suffira d'aller au frontiére usa 

Bon courage pour la préparation du départ :j-aime:

@twikelstar tu ne devais pas partir pour Winnipeg au mois d'août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, twiklstar a dit :

D'abord felicitation pour l'offre d'emploi

Sinon pas la peine de demander le visa usa une fois ton visa de travail délivré tu pourras continuer la procédure sur place et la validation il te suffira d'aller au frontiére usa 

Bon courage pour la préparation du départ :j-aime:

 

Il y a 20 heures, dundy a dit :

@twikelstar tu ne devais pas partir pour Winnipeg au mois d'août?

Non ;il doit attendre notre RP ;comme  ça on partira ensemble et on formera  un Maghreb United  .

HAHHAHAHA ; He ;plient tes valises et prend l'avion ou le bateau mais allez y.

Dans ces moments de longue attente et de regret d'avoir tarder mon dossier ; je ne trouve que rigoler pour  me déstresser .

Bonne chance 

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je pense qu'un bon récit provenant de nos vétérans qui sont déjà à Winnipeg depuis un moment nous remontera le moral et nous aidera pendant ces moments d'attente et de silence radio coté CIC. Je pense notamment à @redbulldz, @loulou13, @LaBlondinette, Tarek ... qu'est ce que vous en dites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Contrairement à ce que tu dis over-thinking, je pense qu'ils sont dans l'une des phases qui ne soit pas la plus aisé. Nouvelle vie, beaucoup de changement, adaptation, et ils ont besoin de souffler et d'être courageux. Tant mieux s'ils ont de bonnes nouvelles à partager. Mais je comprendrais un silence radio car ils ont de nombreux défis qui les attendent et qu'ils doivent surmonter. Tout n'est pas aussi rose, comme on aimerait le croire. Il faut leur laisser du temps.

Cheers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis d;accord  l'etablisement  dans un autre pays n'est jamais rose il ne faut pas se voiler la face

des fois il faut recommencer a zero comme un ado mais la seule chose tant on prends cette decision le plus jeune tant on aura largement de temps de remonter la pente

je souhaite bonne chance pour les nouveaux arrivant de Manitoba

 

j'aimerai bien arrive a cette etape :D:D:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Winnipeg Jets a dit :

PCM envoyé aujourd'hui...c'est parti pour une nouvelle aventure...xxx :)

félicitation et bonne chance pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier VE envoyé aujourd’hui, j’espère que l'attente ne soit pas tros longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, m.lamine a dit :

Dossier VE envoyé aujourd’hui, j’espère que l'attente ne soit pas tros longue

SALUT a tous. félicitation pour ta première étape  je te souhaite beaucoup de courage m.lamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, m.lamine a dit :

Dossier VE envoyé aujourd’hui, j’espère que l'attente ne soit pas tros longue

bienvenue dans notre étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, m.lamine a dit :

Dossier VE envoyé aujourd’hui, j’espère que l'attente ne soit pas tros longue

malheureusement, comparé à tes prédécesseurs ce sera un petit peu plus long.

Faudra juste que tu t'armes de patience, car tes délais seront plus longs que la moyenne.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18 août 2016 at 12:13, loulou13 a dit :

Bonjour;)

j'étais dans ton cas à 3 mois près ma procédure de rp terminait mais j'ai eu mon visa de travail et décrochant un poste à distance. Tu peux continuer ta procédure ici pas de soucis, sinon la seul chose qui va se rajouter sont seulement les frais de visas de travail pour toi ainsi que ta conjointe qui viendra en permis ouvert et quand tu as ta Rp c'est cette dernière qui prend le déçu . 

Il faut que tu sache qu'avec un permis de travail tu ne peux avoir aucune aide et ne déclencher aucune procédure pour avoir les aides c'est la rp qui t'ouvre les droits .en tout cas felicitation ;) c'est une belle opportunité . C'est juste un peu stressant mais au moins tu viens avec un travail ;)! 

Bonjour,

une petite question pour @loulou13 : si je ne me trompe, tu avais trouvé un job dans la petite enfance où je pense il faut notamment un "child abuse registry check" . Ils ont été souples là-dessus à l'interview, sachant que tu ne pouvais pas l'avoir avant d'être sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement