Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, nanou 77 a dit :

bonjour tout le monde,

freelance1 je vois qu'on est sur la même longueur d'onde,il n'y a que 10 jours entre ton envoi et le mien donc je suppose qu'on sera main dans la main si dieu le veut bien sure. 

Bonjour

moi aussi j'ai fait ma demande de Ve le 20 Avril 2016 accuse reception le 27 donc j'attends comme vous le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, m.lamine said:

Bonjour;

  d’après ce lien:

http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/2015/04/MPNPRankingPoints.pdf

 

J'ai obtenue 853 points - 300 (sœur a quebec et deux demandes CSQ ), sachant que le nombre de tirage actuel est de 600 et quelques.

Est ce que j'aurais une chance d’être tiré la ????

euuh @m.lamine là il faut savoir si tes deux demandes pour le Quebec ne compte pas une soit -100 plutot que -200 comme tu l'as fait, je ne sais pas, je pense qu'il faut le demander à Mme Brigitte...je me disais (je dis comme ça, je dis rien...) que si tu avais fait des demandes pour 2 Provinces alors ça devait faire -200, pour 3 Provinces, -300...ainsi de suite...faut vérifier par Mme Brigitte !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LaBlondinette a dit :

Coucou tout le monde.

Juste pour vous signaler que je suis arrivée à winnipeg ce jour.

J'ai validé ma RP à l'aéroport de winnipeg c'était super rapide. J'étais là seule à être reçue et un dimanche c'était super top en plus. Aucun chat !

J'ai pris un logement temporaire Airbnb. Priorité c'est trouver un logement. Pour avoir une adresse pour mes démarches à faire durant cette semaine !

Ceux qui sont dans l'attente accrochez vous car l'aventure continue une fois ici. C'est pas mal intéressant !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Cool

La première étape de faite place à la deuxième et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, m.lamine a dit :

Bonjour;

  d’après ce lien:

http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/2015/04/MPNPRankingPoints.pdf

 

J'ai obtenue 853 points - 300 (sœur a quebec et deux demandes CSQ ), sachant que le nombre de tirage actuel est de 600 et quelques.

Est ce que j'aurais une chance d’être tiré la ????

Bonjour,

 

Pourquoi vous dites 600 et quelques sauf si je me trompe le dernier tirage datant du 29 juillet 2016 est de 545 points.

 

http://www.immigratemanitoba.com/systeme-de-declaration-dinteret/?lang=fr

 

Besoin d'explication svp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une autre question si vous pouvez m'éclaircir.

 

Pourquoi le maximum de critère de langue est de 125 points est ce que cela veut dire que chaque habilité linguistique s'additionne pour un maximum de 125.

 

Exemple si j'ai un score de 6 pour chacune des 4 habilités cela vaudrait il dire : 6*20=120 points?

 

Merci de m'aider.

Modifié par PCM2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PCM2018 a dit :

Bonjour,

 

Pourquoi vous dites 600 et quelques sauf si je me trompe le dernier tirage datant du 29 juillet 2016 est de 545 points.

 

http://www.immigratemanitoba.com/systeme-de-declaration-dinteret/?lang=fr

 

Besoin d'explication svp.

 

 

c'est une reponse d'un internaute dont voici:

@morgane2016

Ceci m'amène a vous poser une autre question. Ce nombre de point prend il en considération la visite exploratoire? Cela m'étonnerais car vous auriez au minimum 500 sans aucun autre facteurs.

Dans le cas contraire, et d'ailleurs quelque soit le cas, le niveau de tirage actuel oscille autour de 600 et quelques points. La réponse en découle de façon évidente si on ne s'en tient qu'à cela.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, herve03 a dit :

euuh @m.lamine là il faut savoir si tes deux demandes pour le Quebec ne compte pas une soit -100 plutot que -200 comme tu l'as fait, je ne sais pas, je pense qu'il faut le demander à Mme Brigitte...je me disais (je dis comme ça, je dis rien...) que si tu avais fait des demandes pour 2 Provinces alors ça devait faire -200, pour 3 Provinces, -300...ainsi de suite...faut vérifier par Mme Brigitte !!!!!!

merci hervé03, en fait se sont deux demandes retournées pour réception hors délais ils ont pas étaient traités quoi, j'ai juste deux lettres du MIDI déclarant de la réception tardive de ces demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, PCM2018 a dit :

Bonjour,

 

Pourquoi vous dites 600 et quelques sauf si je me trompe le dernier tirage datant du 29 juillet 2016 est de 545 points.

 

http://www.immigratemanitoba.com/systeme-de-declaration-dinteret/?lang=fr

 

Besoin d'explication svp.

 

 

@PCM2018

Une valeur exacte n'a pas été donnée, c'est une moyenne 600pt +/- une marge (10% par exemple). Le terme exacte utilisé c'est oscille. Tu comprends juste que c'est une fourchette. L'objectif n'est pas de décourager mais de donner un indicateur. A moins d’être un statisticien personne ne peut prévoir la valeur exacte du prochain tirage qui peut être plus élevé ou moins (en fonction de leur besoin et des performances des candidats dans le bassin).

Modifié par lothar_oliver
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lothar_oliver a dit :

@PCM2018

Une valeur exacte n'a pas été donnée, c'est une moyenne 600pt +/- une marge (10% par exemple). Le terme exacte utilisé c'est oscille. Tu comprends juste que c'est une fourchette. L'objectif n'est pas de décourager mais de donner un indicateur.

ok merci

 

Mais le pointage du site officiel est celui indiqué?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, m.lamine a dit :

c'est une reponse d'un internaute dont voici:

@morgane2016

Ceci m'amène a vous poser une autre question. Ce nombre de point prend il en considération la visite exploratoire? Cela m'étonnerais car vous auriez au minimum 500 sans aucun autre facteurs.

Dans le cas contraire, et d'ailleurs quelque soit le cas, le niveau de tirage actuel oscille autour de 600 et quelques points. La réponse en découle de façon évidente si on ne s'en tient qu'à cela.

Bon courage

Ok merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, PCM2018 said:

Bonjour,

 

Pourquoi vous dites 600 et quelques sauf si je me trompe le dernier tirage datant du 29 juillet 2016 est de 545 points.

 

http://www.immigratemanitoba.com/systeme-de-declaration-dinteret/?lang=fr

 

Besoin d'explication svp.

 

 

@PCM2018 ...je vois...apparemment il y'a deux bassin de selection oversea qui nous concerne et ceux deja établis au Manitoba mais sans RP, en ce qui nous concerne, sur 19 tirages, la moyenne des minimums en terme de points qui ont été tirés donne 560.84 soit ~ 561 points minimum si on se projette qu'il faut avoir pour être sélectionné, une analyse tout ce qu'il ya de plus basique...cependant, on parle de minimum là, donc à mon humble avis il serait intéressant pour chacun de nous pas encore dans le bassin de selection de voir ce qu'il nous faut pour garantir minimum 590~600 points si on veut être sure de passer au premier tirage qui surviendra après avoir completer notre dossier en ligne et ceci pourquoi? et bien parceque j'imagine qu'ils fixent un nombre à prendre par tirage et si tes points ne te permettent pas de passer à un tirage alors tu pourras passer au prochain, tout dépend des profils et des points de ceux dans le bassin, 590 peut être le max pour un tirage et être le minimum pour un autre...et comme @lothar_oliver le dit, ceci est juste pour te faire une idée de la fourchette considérée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PCM2018 a dit :

ok merci

 

Mais le pointage du site officiel est celui indiqué?

 

Merci.

C'est bien celui indiqué, mais il change à chaque tirage. Tu peux ne pas être tiré au prochain, mais être pris au suivant. Pas d'inquiétude si tu es dans la moyenne.

Il y a tellement de raison de stresser que celui ci ne devrait pas en être un.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lothar_oliver a dit :

C'est bien celui indiqué, mais il change à chaque tirage. Tu peux ne pas être tiré au prochain, mais être pris au suivant. Pas d'inquiétude si tu es dans la moyenne.

Il y a tellement de raison de stresser que celui ci ne devrait pas en être un.

Bon courage.

Merci beaucoup.

 

Je comprends maintenant pourquoi avoir la barre haute.

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, m.lamine a dit :

Bonjour;

  d’après ce lien:

http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/2015/04/MPNPRankingPoints.pdf

 

J'ai obtenue 853 points - 300 (sœur a quebec et deux demandes CSQ ), sachant que le nombre de tirage actuel est de 600 et quelques.

Est j'aurais une chance d’être tiré la ????

853 - 300 = 553

ton score dépasse  le score actuel par 10 points

MPNP under the Expression of Interest System – Draw #19 –

July 29, 2016

Skilled Workers in Manitoba

Number of Letters of Advice to Apply issued: 155

Ranking score of lowest-ranked candidate invited: 593

 

Skilled Workers Overseas

Number of Letters of Advice to Apply issued: 454

Ranking score of lowest-ranked candidate invited: 545

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, m.lamine a dit :

Bonjour;

d’après ce lien:

http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/2015/04/MPNPRankingPoints.pdf

 

J'ai obtenue 853 points - 300 (sœur a quebec et deux demandes CSQ ), sachant que le nombre de tirage actuel est de 600 et quelques.

Est ce que j'aurais une chance d’être tiré la ????

bonjour,

 

aucun d'entre nous ne pourra vous répondre. Seulement Brigite ou un agent d'immigration pourra le faire.

 

bonne chance

Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mimour46 a dit :
Bonjour ,
Au fait si je refais le TEF et j'ai eu de bonne note , est ce qu'il est possible de le renvoyer pour augmenter mes  chances, sachant que j'ai déjà envoyé ma candidature pour la VE ??
Merci d'avance.

si tu peux rentre dans un autre programme qui demande un niveau élevé OK

mais si tu veux refaire le test pour le PCM je vous conseille d'économiser votre temps et argent par ce que tu aura pas beaucoup points et notre objectif c la VE ( 5OO points ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Winnipeg Jets a dit :

Salut tout le monde

I y aura t-il quelqu'un qui peut aider sur ces points.

Je suis bloqué au PCM par rapport à ça

bonjour,

 

je vous conseil de remplir le PCM en Français. en haut a droit des l'ouverture du compte.

 

pour le nombre d'années scolaire:

 

primaire 6 + secondaire 6 + université 5 (ou 4 ou ..) ce qui nous fait : 12 + université.

 

cela dépend selon le cas de chacun.

 

Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, salam alikom a dit :

853 - 300 = 553

ton score dépasse  le score actuel par 10 points

MPNP under the Expression of Interest System – Draw #19 –

July 29, 2016

Skilled Workers in Manitoba

Number of Letters of Advice to Apply issued: 155

Ranking score of lowest-ranked candidate invited: 593

 

Skilled Workers Overseas

Number of Letters of Advice to Apply issued: 454

Ranking score of lowest-ranked candidate invited: 545

 

 

 

 

Bonjour,

 

en aucun cas il mention que c'est 600 points !!!

 

voir la réponse du CIC

 

Rang nécessaire

(2) L’étranger à qui on a attribué un total de 488 points ou plus le 27 juillet 2016 à 12:40:23 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée expresspubliées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.

 

 

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@shix88

Je pense que vous mélangez un peu tout et votre message peut prêter à confusion. Nous parlions des extractions propres au programme du PCM. Et je pense que PCM2018 a bien compris (si je m'en tiens à sa dernière réaction). Rien  à voir avec votre dernier post, ou vous présentez un tableau des tirages lié à Entrée Express. Il s'agit la d'un autre programme avec ces propres règles et mécanisme de comptage de points. Oui je sais tout ça semble complexe, mais il faut compartimenter les informations, aux risques de perdre les nouveaux candidats, qui mettront beaucoup de temps à faire le trie dans tout ça.

Il existe une multitude de programme pour immigrer au Canada, à chacun de définir ce qui semble le plus approprié pour lui.

 

Modifié par lothar_oliver
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lothar_oliver a dit :

@shix88

Je pense que vous mélangez un peu tout et votre message peut prêter à confusion. Nous parlions des extractions propres au programme du PCM. Et je pense que PCM2018 a bien compris (si je m'en tiens à sa dernière réaction). Rien  à voir avec votre dernier post, ou vous présentez un tableau des tirages lié à Entrée Express. Il s'agit la d'un autre programme avec ces propres règles et mécanisme de comptage de points. Oui je sais tout ça semble complexe, mais il faut compartimenter les informations, aux risques de perdre les nouveaux candidats, qui mettront beaucoup de temps à faire le trie dans tout ça.

Il existe une multitude de programme pour immigrer au Canada, à chacun de définir ce qui semble le plus approprié pour lui.

 

Bonjour,

 

A l'issue de programme MPNP vous allez recevoir un nombre de point qui vous permettra d’être tirer du bassin .

 

j'ai reçu ma lettre de nomination du la province du Manitoba :B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement