Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, salam alikom a dit :

Salut les amis


A l'occasion du mois du RAMADHAN en Algérie et en tous les payes      arabes et musulman
je vous souhaite ramadhan mobarek.

Merci Mnouar, Ramadan karim aussi à toi et toute ta famille !

Une pensée à ceux qui nous ont quitté c'est leur 1er ramadan au Canada.

Le 1er jour demain, pour moi le plus difficile, courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, salam alikom a dit :

Salut les amis


A l'occasion du mois du RAMADHAN en Algérie et en tous les payes      arabes et musulman
je vous souhaite ramadhan mobarek.

Merci mon frère, Ramadhan moubark à toi et ta famille , effectivement dundy, une pensé pour nos amis de l'autre continent qui nous ont quitté , en l’occurrence je citerais Merouane et Mourad :j-aime: , bon courage à eux et au autres Ramadhan Karim l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

A l'occasion du mois du RAMADHAN en Algérie et en tous les payes      arabes et musulman

je vous souhaite ramadhan mobarek.

Merci et vous aussi et à tout les amis de ce forum[emoji4] [emoji4] [emoji4]

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh pour préciser....amis de confession musulmane...! Il y'a plusieurs confessions par ici ;)

 

Sinon bon ramadan à tous ceux qui le font ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, dundy a dit :

Merci Mnouar, Ramadan karim aussi à toi et toute ta famille !

Une pensée à ceux qui nous ont quitté c'est leur 1er ramadan au Canada.

Le 1er jour demain, pour moi le plus difficile, courage ;)

 

oui oui pour passé Ramadhan en étant nouvellement débarqué dans un nouveau pays   aussi loin que le Winnipeg, cela devra être un peut difficile mais bon je suis sur que nos amis ont ramenés avec eux du bled  des trucs/des choses qui donnerons certainement une saveur semblable a celle du bled, en tout cas je leur souhaite bon courage.

Bonne Ramadahn les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour préciser....amis de confession musulmane...! Il y'a plusieurs confessions par ici [emoji6]

 

Sinon bon ramadan à tous ceux qui le font ! 

Pour les musulmans bien sûr et je vois que vous n'êtes pas concernée !!!

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, nazim27 a dit :

Pour les musulmans bien sûr et je vois que vous n'êtes pas concernée !!!

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Je rappelais juste que tout le monde ici n'est pas musulman, car dans les publications ce n'était pas spécifié. Et vu que justement je ne suis pas concerné, d'où mon commentaire.

 

Ceci dit j'ai souhaité un bon ramadan à ceux qui le sont. Car c'est aussi ça la laïcité. Je ne peux pas souhaiter un joyeux Noel à tout un groupe de personnes qui sont de confessions différentes. 

D'où mon commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rappelais juste que tout le monde ici n'est pas musulman, car dans les publications ce n'était pas spécifié. Et vu que justement je ne suis pas concerné, d'où mon commentaire.

 

Ceci dit j'ai souhaité un bon ramadan à ceux qui le sont. Car c'est aussi ça la laïcité. Je ne peux pas souhaiter un joyeux Noel à tout un groupe de personnes qui sont de confessions différentes. 

D'où mon commentaire...

T'inquiète pas moi je te souhaiterais un bon Noël le 24 décembre prochain et ce n'est pas une question de confessions comme le respect aux autres confessions !

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

euh pour préciser....amis de confession musulmane...! Il y'a plusieurs confessions par ici ;)

 

Sinon bon ramadan à tous ceux qui le font ! 

Hi LaBlondinette,

On sait pertinemment qu'il y a d'autres confessions sur le fil, salam Alaikoum avait precisé "musulman".

Cela dit merci pour vos vœux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nazim27 a dit :

T'inquiète pas moi je te souhaiterais un bon Noël le 24 décembre prochain et ce n'est pas une question de confessions comme le respect aux autres confessions !

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Exactement, d'ailleurs, Angela Merckel et David Cameron ont présenté leurs vœux pour le ramadhan et cela fait plutôt plaisir, c'est cela la tolérance et le bon voisinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, dundy a dit :

Exactement, d'ailleurs, Angela Merckel et David Cameron ont présenté leurs vœux pour le ramadhan et cela fait plutôt plaisir, c'est cela la tolérance et le bon voisinage.

Dommage on ne voit pas les dirigeants musulmans et reponsables musulmans souhaiter Joyeux Noël et Joyeuses Pâques. Ceci serait alors la tolérance et le bon voisinage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, dundy a dit :

Hi LaBlondinette,

On sait pertinemment qu'il y a d'autres confessions sur le fil, salam Alaikoum avait precisé "musulman".

Cela dit merci pour vos vœux !

Mon but n était pas de créer une polémique.

Juste que parfois on a l'impression qu'on oublie le détail selon lequel il y a pas que des musulmans ou des gens du meme coin que vous par ici. Et c'est souvent genant quand par exemple on écrit "Bon ramadan à tous"

C'est un exemple que j'ai pris.

Il n'est pas rare que parfois des gens sur ce fil parlent de entrée express, qu'est ce qu'on lui dit, que ce n'est pas le bon endroit.

Eh beh je fais pareil car il est vrai que vous etes pas mal de musulmans ici mais souvent vous oubliez qu'il n'y a pas QUE des musulmans.
C'est comme ça et là on lit "frère" ou "mon frère" alors qu'il n'en est rien de tous ceux à qui on s'adresse.

JE sais très bien que ça part d'un bon sentiment, mais c'est juste un petit commentaire dans la gentillesse la plus totale pour attirer votre attention sur le fait que c'est un forum avec des personnes qui viennent de partout et d'horizons divers.

A ce moment là je ne dis pas que c'est interdit de parler du ramadan , mais de nuancer vos propos. Exemple : Bon ramadan à tous les musulmans.

 

Beaucoup trouveront encore mon commentaire HS ou inutile mais bon le partage aussi c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, kamillo a dit :

Les amis,est-ce vraiment le bon endroit pour débattre de tout cela ? :)

entièrement d'accord ce n'est ni le moment ni l’endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dentan01 a dit :

Dommage on ne voit pas les dirigeants musulmans et reponsables musulmans souhaiter Joyeux Noël et Joyeuses Pâques. Ceci serait alors la tolérance et le bon voisinage!

Ah bon? Dommage alors pour vous de ne pas savoir que pas mal de président et roi musulmans presentent leurs voeux de Noël a la communauté chrétienne, cher Monsieur on n'est pas la pour surenchérir mais apporter nos modestes éclaircissements. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

Mon but n était pas de créer une polémique.

Juste que parfois on a l'impression qu'on oublie le détail selon lequel il y a pas que des musulmans ou des gens du meme coin que vous par ici. Et c'est souvent genant quand par exemple on écrit "Bon ramadan à tous"

C'est un exemple que j'ai pris.

Il n'est pas rare que parfois des gens sur ce fil parlent de entrée express, qu'est ce qu'on lui dit, que ce n'est pas le bon endroit.

Eh beh je fais pareil car il est vrai que vous etes pas mal de musulmans ici mais souvent vous oubliez qu'il n'y a pas QUE des musulmans.
C'est comme ça et là on lit "frère" ou "mon frère" alors qu'il n'en est rien de tous ceux à qui on s'adresse.

JE sais très bien que ça part d'un bon sentiment, mais c'est juste un petit commentaire dans la gentillesse la plus totale pour attirer votre attention sur le fait que c'est un forum avec des personnes qui viennent de partout et d'horizons divers.

A ce moment là je ne dis pas que c'est interdit de parler du ramadan , mais de nuancer vos propos. Exemple : Bon ramadan à tous les musulmans.

 

Beaucoup trouveront encore mon commentaire HS ou inutile mais bon le partage aussi c'est ça.

.

Je n'avais rien dis autre que l'initiateur du 1er message parlant du mois sacré et vis a vis du quel vous avez reagi, avait bien précisé en adressant son message que c'etait aux "musulmans" relisez le.

Pour les autres détails vous disant mon frère ou autre chose j'estime que ce n'est pas non plus des insultes, Loulou a également été servi, les gens réagissent spontanément sans même pas voir l'origine de l'autre.

Voilà ! Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien de vos efforts pour nous faire oublier la période d'attente que nous vivons présentement. :).  Mais bref nous vivons dans un monde globalisé où tout se partage même des actes/voeux religieux.  L'esprit étant de prôner la tolérance et la bonne entente et pour nos amis musulmans présentement c'est le mois du partage, valeur d'ailleurs que nous partageons tous surtout sur ce forum. Et Pourvu qu'on nous partage ce mois ci d'une part beaucoup de CSQ ou équivalent  pour certains et les VISA pour les autres :lol:

Modifié par Alknda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous de tout bord, j'ai une question pour ceux qui ont déjà fait une visite exploratrice.

combien de jour en moyenne il faut pour visiter le maximum de lieux utile? (école, logements, entreprise ,etc).

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement