Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, redbulldz a dit :

Un grand bonjour de Winnipeg !

 

Je suis actuellement avec Morad (LinuxSysNet) à l'abri Marguerite. Tout se passe bien pour eux (grâce à nous lol).

En une journée il a pu faire ce qui lui aurait pris des mois au bled :) 

NAS, carte de santé, compte bancaire et surtout maison ! Reste que quelques procédures et il pourra se reposer.

 

De notre côté tout se passe à merveille. On vient de déménager dans une maison à St Boniface (autre et plus grande que celle pour laquelle nous avions opté au début, c'est finalement Morad qui l'a prise). Je bosse depuis un petit moment et ma femme vient juste de trouver un boulot elle aussi. Nous avons pu changer de garderie à la petite car nous n'étions pas satisfaits de la première. Elle rejoint sa sœur car elle est collée à l'école Taché. 

 

Honnêtement nous vivons un véritable rêve. En un mois ici nous avons accompli plein de choses jusqu'à rendre folle Brigitte et toutes les personnes que nous rencontrons. Cross fingers, j'espère qu'on continuera sur notre lancée. On vous attend tous !

Bonjour Merouane,

 

C'est génial de savoir que Mourad est arrivé à bon port et qu'il est finalement avec toi.

Merci pour ton récit et les très bonnes nouvelles concernant notre LinuxSysNet, vraiment content pour lui.

Il me tarde de vous revoir la-bas les amis, en tous les cas tes messages nous y encouragent.

A bientôt alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 19 heures, adali1981 a dit :

bonsoir les amis,  dans le plan d'établissement ,pour la question " la profession envisagée au manitoba" il faut mettre une seule profession ou plus q'une pour les gens qui ont une expérience riches dans plusieurs domaines

merci

pas de réponses les amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merouane & Mourad. Comptante pour vous les amis et hâte de partager la photo d'hier avec vous :P:P mais j'opterai pour un autre goût :lol:

Modifié par shix88
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, adali1981 a dit :

pas de réponses les amis?

A mon avis je pense que tu peux citer plusieurs professions. Tu peux toujours poser la question a Brigitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 20 heures, adali1981 a dit :

bonsoir les amis,  dans le plan d'établissement ,pour la question " la profession envisagée au manitoba" il faut mettre une seule profession ou plus q'une pour les gens qui ont une expérience riches dans plusieurs domaines

merci

pas de réponses les amis?

 

il y a 2 minutes, alychaabouni a dit :

A mon avis je pense que tu peux citer plusieurs professions. Tu peux toujours poser la question a Brigitte.

 merci,Aly, le probléme que je ne travaille plus dans mon domaine , malgré que je suis dans la meme société , ce qui me gène exactement  que mon refus au csq du Quebec etait  a cette cause , que je ne travaille pas a mon domaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, adali1981 a dit :

pas de réponses les amis?

 

 merci,Aly, le probléme que je ne travaille plus dans mon domaine , malgré que je suis dans la meme société , ce qui me gène exactement  que mon refus au csq du Quebec etait  a cette cause , que je ne travaille pas a mon domaine 

Ce n'est pas pareille avec le Manitoba. Ils s'en foutent que tu travailles dans le même domaine que tes études ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, adali1981 a dit :

pas de réponses les amis?

 

 merci,Aly, le probléme que je ne travaille plus dans mon domaine , malgré que je suis dans la meme société , ce qui me gène exactement  que mon refus au csq du Quebec etait  a cette cause , que je ne travaille pas a mon domaine 

Bonjour,

Travailler dans un autre domaine que sa formation de base n'est pas préjudiciable, c'est le cas de pas mal d'entre nous, y compris moi même, donc à l'aise, ils doivent savoir que vous avez une expérience professionnelle dans un domaine et que cette expérience s’étale sur tant d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier de VE envoyer hier soir est ce que je devrais attendre le retour de Brigitte ou bien le dossier sera placé automatiquement en attente :)

Merci les amis !!

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, nazim27 said:

Dossier de VE envoyer hier soir est ce que je devrais attendre le retour de Brigitte ou bien le dossier sera placé automatiquement en attente :)

Merci les amis !!

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Tu vas recevoir un accusé de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, nazim27 a dit :

Dossier de VE envoyer hier soir est ce que je devrais attendre le retour de Brigitte ou bien le dossier sera placé automatiquement en attente :)

Merci les amis !!

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

d'après la réponse que j'ai reçus de Mme Brigitte ton dossier sera classé par ordre d'arrivé.

 bon courage mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si votre profession envisagée est réglementée, quelles étapes suivrez-vous afin de satisfaire aux exigences liées à l’exercice de cette profession au Manitoba?


une petite aide concernant cette question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mimour46 a dit :

Si votre profession envisagée est réglementée, quelles étapes suivrez-vous afin de satisfaire aux exigences liées à l’exercice de cette profession au Manitoba?


une petite aide concernant cette question :)

Si votre profession est réglementée, il faudrait faire des démarches supplémentaires pour pouvoir l'exercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si votre profession envisagée est réglementée, quelles étapes suivrez-vous afin de satisfaire aux exigences liées à l’exercice de cette profession au Manitoba?

une petite aide concernant cette question [emoji4]

Tu dois te renseigner car ce dossier est d'abord le tien.

Ta profession tu dois prendre le temps de regarder sur internet ce qu'il en est de l'exercice de cette dernière. Personne ici ne le fera à ta place et aussi ça fait partie des éléments de motivation de cette lettre.

Ne prenez pas mal ce que je vais dire mais l'entraide d'un forum sauf si j'ai mal compris c'est pour orienter les gens et non tout leur mâcher.

Ce n'est pas la première fois qu'on dit ici que les réponses de la partie motivation chacun doit le faire car devant l'agent le jour là personne du forum ne sera la.

Une fois immigré tu es seul face à ton destin. On est regroupés ici sur le forum mais c'est chacun qui immigré et fait son plan d'immigration seul chez lui.

Et faire ce plan démarre déjà par l'exercice de la lettre de motivation qui pousse chacun a se poser les bonnes questions.

Donc si tu n'as pas de réponses directes essaie de regarder sur internet. Prendre le maximum d'informations sur les sites officiels et ensuite faire un résumé personnel qui constituera la réponse à ta lettre.

Et si on t'aide à répondre l'agent peut se rendre compte que c'est pas sincère mais juste du copier coller. Ce n'est pas pour rien que durant l'entretien il reprend la lettre de motivation pour aller dans le détail et poser des questions supplémentaires et en savoir plus.

Bon courage ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, cergy95 a dit :

Si votre profession est réglementée, il faudrait faire des démarches supplémentaires pour pouvoir l'exercer.

 

il y a 19 minutes, LaBlondinette a dit :

Tu dois te renseigner car ce dossier est d'abord le tien.

Ta profession tu dois prendre le temps de regarder sur internet ce qu'il en est de l'exercice de cette dernière. Personne ici ne le fera à ta place et aussi ça fait partie des éléments de motivation de cette lettre.

Ne prenez pas mal ce que je vais dire mais l'entraide d'un forum sauf si j'ai mal compris c'est pour orienter les gens et non tout leur mâcher.

Ce n'est pas la première fois qu'on dit ici que les réponses de la partie motivation chacun doit le faire car devant l'agent le jour là personne du forum ne sera la.

Une fois immigré tu es seul face à ton destin. On est regroupés ici sur le forum mais c'est chacun qui immigré et fait son plan d'immigration seul chez lui.

Et faire ce plan démarre déjà par l'exercice de la lettre de motivation qui pousse chacun a se poser les bonnes questions.

Donc si tu n'as pas de réponses directes essaie de regarder sur internet. Prendre le maximum d'informations sur les sites officiels et ensuite faire un résumé personnel qui constituera la réponse à ta lettre.

Et si on t'aide à répondre l'agent peut se rendre compte que c'est pas sincère mais juste du copier coller. Ce n'est pas pour rien que durant l'entretien il reprend la lettre de motivation pour aller dans le détail et poser des questions supplémentaires et en savoir plus.

Bon courage ceci dit.

 

Déjà mes CNP l'indiquent , car je travaille dans mon domaine , donc c'est réglementé , c'est ce que j'ai pu déduire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mimour46 a dit :

 

 

Déjà mes CNP l'indiquent , car je travaille dans mon domaine , donc c'est réglementé , c'est ce que j'ai pu déduire 

 

Profession réglementée = permis des organismes au Manitoba compétant à t'autoriser à travailler dans ton domaine, 

Je serai à ta place je demanderai à Brigitte comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, good will a dit :

bonsoir,

j'ai envoyé mon dossier fedral mardi par UPS, d'aprés vous quel sont les délais de traitement (pour AVOIR les AR SYDENY ET PARIS). MERCI

 

bonsoir,

j'ai envoyé mon dossier fedral mardi par UPS, d'aprés vous quel sont les délais de traitement (pour AVOIR les AR SYDENY ET PARIS). MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Profession réglementée = permis des organismes au Manitoba compétant à t'autoriser à travailler dans ton domaine, 

Je serai à ta place je demanderai à Brigitte comment faire.

Sauf si je me trompe il veut qu'on l'aide à répondre à cette question.

Et je ne sais pas si Brigitte elle aussi aide les gens à répondre à la lettre de motivation. Il est vrai qu'elle aide et est utile pour orienter mais elle ne peut pas non plus lui dire ce qu'il doit écrire pour cette question. Du moins elle va renvoyer au pire sur internet pour qu'il regarde les organismes mais ce ne sera pas plus que ça.

Ce qui veut dire aller s'informer auprès des organismes et selon son parcours et les informations recueillies il saura comment ajuster son parcours avec le chemin et les étapes qu'il aura à faire pour pouvoir atteindre son objectif.

Le parcours professionnel de chacun c'est chacun qui le bâtit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre profession envisagée est réglementée, quelles étapes suivrez-vous afin de satisfaire aux exigences liées à l’exercice de cette profession au Manitoba?

 

Bonjour,

Regarde mon ami. c'est très simple !

1- Tout rapport avec l'emploi tu le trouvera au guichet d'emploi. voir le lien suivant  : http://www.guichetemplois.gc.ca/accueil-fra.do?lang=fra

2- Explorer des carrières. tu cherche par profession.

3- Note ta profession + région ou ville. voir le lien suivant : http://www.guichetemplois.gc.ca/profession_recherche-fra.do

4- Exemple: le lien suivant, c'est le rapport de recherche pour un ingénieur mécanicien. http://www.guichetemplois.gc.ca/rapport-fra.do?region=11326&lang=fra&cnp=2132&action=final&regionKeyword=Winnipeg%2C+Manitoba&s=3&source=2&titreMotcle=ing%E9nieur+m%E9canicien%2Fing%E9nieure+m%E9canicienne+d%27entretien#report_tabs_container2

5-  Education et les exigences d'emploi ensuite voir liste des associations.

6- Contacter l'organisme qui à un rapport avec ton job.

Bon courage & il faut faire des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis


A l'occasion du mois du RAMADHAN en Algérie et en tous les payes      arabes et musulman
je vous souhaite ramadhan mobarek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement