Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

ça y est!!! Voyage découverte réservé du 18 au 23 octobre!!!

Oh super tu reste seulement 5 jours? Ou tu vas ailleurs? Bon super on se verra sûrement alors :wink: en famille?

on vient sans les enfants!! ce fut une décision difficile, alors on vient moins longtemps, surtout que notre grand fera ses 9 ans le jour de notre retour en France!

Mais est-ce que 5 jours (3 effectifs) seront suffisants pour faire une bonne visite exploratoire ?

Moi je vais me taper 13 jours j'aurais du opter pour moins que ça ! c'est trop long

en fait, ce sera pour nous plutôt une visite découverte et non pas exploratoire car nous en sommes déjà au fédéral. On va essayer de rencontrer des personnes dans nos domaines pro, comme l'éducation, les universités, les musées, la communication bilingue...

Sage décision. Vous pourrez mieux vous concentrer sur l'essentiel et surtout faire des économies. Ce n'est pas pratique de trimballer de jeunes enfants à l'autre bout du monde pour faire le tour des administrations. Je vous conseille en tous cas de visiter une école et d'assister à un cours. La méthode est magnifique !

Bon courage

Merci! les écoles font partie des choses que l'on souhaite voir, en tant que parents et qu'enseignants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes avancés au niveau fédéral ça peut être encore plus intéressant au niveau des contacts pour le boulot notamment. Ils sont réticents quand on leur dit qu'on souhaite immigrer. Par contre leur dire qu'on aura la résidence dans X mois ils écoutent plus car ils savent que bientôt vous serez la et profils potentiels à positionner rapidement une fois arrivé vu que vous avez déjà été en contact.

Bonne visite en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes avancés au niveau fédéral ça peut être encore plus intéressant au niveau des contacts pour le boulot notamment. Ils sont réticents quand on leur dit qu'on souhaite immigrer. Par contre leur dire qu'on aura la résidence dans X mois ils écoutent plus car ils savent que bientôt vous serez la et profils potentiels à positionner rapidement une fois arrivé vu que vous avez déjà été en contact.

Bonne visite en tout cas

on va arriver avec plein de CVs dans les 2 langues!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est!!! Voyage découverte réservé du 18 au 23 octobre!!!

Oh super tu reste seulement 5 jours? Ou tu vas ailleurs? Bon super on se verra sûrement alors :wink: en famille?

on vient sans les enfants!! ce fut une décision difficile, alors on vient moins longtemps, surtout que notre grand fera ses 9 ans le jour de notre retour en France!

Mais est-ce que 5 jours (3 effectifs) seront suffisants pour faire une bonne visite exploratoire ?

Moi je vais me taper 13 jours j'aurais du opter pour moins que ça ! c'est trop long

Effectivement 13 jours il va falloir t'occuper tu viens en famille? Il y a pas mal de chose à faire ne t'inquiète pas et prends le aussi pour des vacances ;) et si tu peux et si tu as les moyens tu peux prendre une voiture de location pour visiter les alentours .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est!!! Voyage découverte réservé du 18 au 23 octobre!!!

Oh super tu reste seulement 5 jours? Ou tu vas ailleurs? Bon super on se verra sûrement alors :wink: en famille?

on vient sans les enfants!! ce fut une décision difficile, alors on vient moins longtemps, surtout que notre grand fera ses 9 ans le jour de notre retour en France!
Bon 5 jours je dirais cela suffit vous aurez vos journée bien chargées;) c'est super et cela fait pas trop longtemps sans les enfants. Et bon ça fait des petites vacances express . Euh moi je parles que de vacance je vois toutes mes collègues partir en Alberta , Colombie britannique waaaw;)! Par contre le premier jour voir le 2ème en faite les 15 premiers jours le décalage horaire n'est pas facile à supporter on dirait que ta journée fait 48h hahahahaha mais bon prévoit du repos à ton retour car la fatigue risque de se faire sentir . En tous cas hâte de vous voir :)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, hors sujet, vous en êtes à combien de ligne sur le client de suivi fédéral ? T'as eu du nouveau ? Moi bientôt un mois depuis la VM et toujours rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, hors sujet, vous en êtes à combien de ligne sur le client de suivi fédéral ? T'as eu du nouveau ? Moi bientôt un mois depuis la VM et toujours rien :(

Vous en êtes à la 3ème ligne c'est sa? Depuis quand ? Nous nous en sommes à la 2ème ligne j'espère passer à la 3ème ligne cette semaine . Nous avons passés la vm le 31 juillet mais le médecin a eu les résultat du labo une semaine après donc cela fait une semaine qu'elle les a envoyé à cic(samedi dernier) .mais sinon certains qui avait la 3ème ligne depuis 15 jours on écrit à cic et ils répondent assez rapidement ils leurs avaient dit qu'ils allaient recevoir leur rp dans les prochains jours et c'était le ca . Tu peux essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite exploratoire approuvée, départ pour winnipeg le 20 septembre...je dépose mon dossier de visa après demain au vfs d'Alger. ...j'espère qu'on terme de délais ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, hors sujet, vous en êtes à combien de ligne sur le client de suivi fédéral ? T'as eu du nouveau ? Moi bientôt un mois depuis la VM et toujours rien :(

Vous en êtes à la 3ème ligne c'est sa? Depuis quand ? Nous nous en sommes à la 2ème ligne j'espère passer à la 3ème ligne cette semaine . Nous avons passés la vm le 31 juillet mais le médecin a eu les résultat du labo une semaine après donc cela fait une semaine qu'elle les a envoyé à cic(samedi dernier) .mais sinon certains qui avait la 3ème ligne depuis 15 jours on écrit à cic et ils répondent assez rapidement ils leurs avaient dit qu'ils allaient recevoir leur rp dans les prochains jours et c'était le ca . Tu peux essayer

Sur la 3ème ligne il y a écrit début de traitement le 27 juillet. Apparemment ça prend un mois max mais je stress quand même. Une dame qui a passé sa VM un jour après nous a reçu sa RP depuis une semaine. J'espère que ce sont les checks sécuritaires qui prennent du temps et pas autre chose.

Sinon écrire à CIC n'est pas la meilleure chose à faire car ils indiquent clairement qu'ils ne répondent à aucun mail concernant les délais de traitement du dossier ou l'état d'avancement.

Je me donne encore 15 jours max et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visite exploratoire approuvée, départ pour winnipeg le 20 septembre...je dépose mon dossier de visa après demain au vfs d'Alger. ...j'espère qu'on terme de délais ça va le faire!

Félicitations mass. Pour le visa ça va assez vite, disons max 2 semaines. Par contre comment as-tu fait pour le billet d'avion ? Mieux vaut ne pas le prendre s'il n'est pas remboursable car il y a énormément de rejets en ce moment au bureau des visas d'Alger. Tu comptes prendre quelle compagnie ?

Un ami à moi y sera à la même periode, je pourrais vois mettre en relation, ça aidera dans les démarches sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un billet avec la lufthansa 118mill da...non remboursable...mais modifiable. ..franchement...j'ai envi de positiver et surtout de ne leur donner aucune raison de rejet...pour ton ami je serai ravis que nous soyons mis en contact...d'ailleurs je serais tout aussi ravi de te rencontrer autour d'un café à Alger ou à bougie et au moment où tu le voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de t'envoyer mon numéro en mp. Je serais à Bejaïa mardi, ce sera avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visite exploratoire approuvée, départ pour winnipeg le 20 septembre...je dépose mon dossier de visa après demain au vfs d'Alger. ...j'espère qu'on terme de délais ça va le faire!

Dommage ; je prévois le retour le 15/09 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite exploratoire approuvée, départ pour winnipeg le 20 septembre...je dépose mon dossier de visa après demain au vfs d'Alger. ...j'espère qu'on terme de délais ça va le faire!

Dommage ; je prévois le retour le 15/09 .
Ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise...n'hésite pas à partager avec nous ton expérience à ton retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est!!! Voyage découverte réservé du 18 au 23 octobre!!!

Oh super tu reste seulement 5 jours? Ou tu vas ailleurs? Bon super on se verra sûrement alors :wink: en famille?

on vient sans les enfants!! ce fut une décision difficile, alors on vient moins longtemps, surtout que notre grand fera ses 9 ans le jour de notre retour en France!
Mais est-ce que 5 jours (3 effectifs) seront suffisants pour faire une bonne visite exploratoire ?

Moi je vais me taper 13 jours j'aurais du opter pour moins que ça ! c'est trop long

Effectivement 13 jours il va falloir t'occuper tu viens en famille? Il y a pas mal de chose à faire ne t'inquiète pas et prends le aussi pour des vacances :wink: et si tu peux et si tu as les moyens tu peux prendre une voiture de location pour visiter les alentours .

Merci loulou :)

Pour la location de voiture je crois que je vais opter pour la marche à pied comme ça je vais pouvoir étaler ce que j'ai à faire sur les 13 jours hhh

Je rigole !

En fait je crois que mon permis algérien n'est pas valable sur place. Mais je vais quand même prendre un permis international on ne sait jamais.

J'espère que la ville est bien dessérvie en transport public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ?

Félicitation mas et bon courage pour la suite juste pour le billet quel est votre itinéraire et combien d'escales feriez vous parceke je pense que c un long voyage ?

le prix de 118 000 da comprend l’allée et le retour j’espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ?

Félicitation mas et bon courage pour la suite juste pour le billet quel est votre itinéraire et combien d'escales feriez vous parceke je pense que c un long voyage ?

le prix de 118 000 da comprend l’allée et le retour j’espère ?

Alger....frankfurt. ...Toronto. ....winnipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofia ne je te rassure le quartier francophone où j'étais logée (abri saint marguerite ) et le centre ville tu peux faire le chemin à pieds et ça permet de découvrir le paysage. J'ai dû retrouver une amie dans le quartier Osborne village et je l'ai retrouvé à la marche et avec le gps. Les bus passent mais à base de deux bus l'heure et quand me gps annonce 15 minutes de marche en moyenne par trajet franchement avec des écouteurs et la musique dans les oreilles ça le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ?

Félicitation mas et bon courage pour la suite juste pour le billet quel est votre itinéraire et combien d'escales feriez vous parceke je pense que c un long voyage ?

le prix de 118 000 da comprend l’allée et le retour j’espère ?

Alger....frankfurt. ...Toronto. ....winnipeg

ok bon courage , personnellement je veux opté pour Alger - Montréal une fois atterrie a Montréal je prendrai Montréal Winnipeg , il me semble que c'est une bonne formule sauf avis contraire de votre part bien-sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ?

Félicitation mas et bon courage pour la suite juste pour le billet quel est votre itinéraire et combien d'escales feriez vous parceke je pense que c un long voyage ?

le prix de 118 000 da comprend l’allée et le retour j’espère ?

Alger....frankfurt. ...Toronto. ....winnipeg

ok bon courage , personnellement je veux opté pour Alger - Montréal une fois atterrie a Montréal je prendrai Montréal Winnipeg , il me semble que c'est une bonne formule sauf avis contraire de votre part bien-sure

Pour Lufthansa c'est le même trajet même du Maroc . Pour Alger Montréal ; il faut prévoir de paier pour chaque kg en voyage Montréal /Winnipeg ; chose citée par un de nos notre forum . je cherche le nom et vous dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement