Aller au contenu

Maisons meublées en location .


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Maintenant que nous sommes arrivés au bout du chemin, nous souhaitons nous installer dan la région de Montréal et nous recherchons donc pour nous et nos 3 petits bouts une maison meublée pour une durée d'environ 1 an (le temps de se retourner avant d'effectuer un achat).

On s'est inscrit à appart facile mais nous cherchons en même temps par nous mêmes.

Auriez vous des adresses pour trouver cette maison et quels sont les quartiers ou la banlieue la plus sympa pour s'installer?

Merci d'avance pour vos réponses et à plus.

Posté(e)

Salut,

Un petit tour sur www.lespac.com et www.dejavu.ca s'impose, rubrique immobilier.

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Salut,

Tu peux prendre contact avec l'Union Francaise et visiter ces sites :

www.jetrouve.ca

www.voir.ca

www.letourduproprio.com

Concernant les quartiers, evite le centre ville de Montreal et l'Est ( hormis le plateau ). Suite a des recents deboires et discussions avec la police, il vaut mieux eviter de vivre par la....

Nuit Bleue wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

Euh que t'est-il arrivé, NuitBleue?

Moi j'ai habité le quartier Rosemont pendant 2 ans et je n'ai pas eu de problèmes... quoique ce quartier ait comme tous les autres ses coins sombres et ses coins plus riches.

  • Habitués
Posté(e)

Salut

essaie "www.toutmontreal.com" rubrique logement.

Tu trouveras meublé semi-meublé courte durée....

Bonne pioche à toi.

Why

  • Habitués
Posté(e)

Effectivement, Zogu a raison, les quartiers de Rosemont/Petite-Patrie, mais aussi Ahuntsic (où je reste), sont également des quartiers très paisibles. Dans l'Est, il y a guère que Hochelaga/Maisonneuve qui soit, aux yeux des Québécois, un quartier un peu difficile... mais qui, aux yeux d'un ancien résident de grandes villes françaises, est un quartier pas réellement problématique.

Bien sûr, il y a des exceptions et on peut vivre de mauvaises expériences parfois... comme partout et même la ville la plus paisible au monde n'échapperait pas à cette règle. Mais je me suis parfois balladé très tard dans le quartier Hochelaga/Maisonneuve réputé comme "le pire" de Montréal sans jamais avoir, ou voir, le moindre problème.

Ce qui cause problème ce sont les gangs de rue qui ont pris la place laissé par les Hells-Angels... mais tout comme avec les Hells, ils sont vraiment méchants qu'entre-eux car il y a une lutte de territoire en ce moment entre les gangs de Montréal-Nord et ceux du centre-ville...

Posté(e)

Euh que t'est-il arrivé, NuitBleue?

Rien de grave, nous nous sommes faits cambriolés, ce ne sera que la 3eme fois en 2 ans... dry.gif . Le plus chiant ce sont les papiers a faire refaire, pour le reste, ce n'est que du materiel...

Tout ceci m'amène a la réflexion suivante :

On n'est pas plus en sécurité a Montreal qu'a Paris, ceci vaut pour toutes les grandes villes, faut faire gaffe....

J'habite le centre ville au coeur de l'animation ( plus pour longtemps, je demenage cette semaine ), certes c'est un quartier tres sympa mais avec un peu trop de drogués a mon gout dans le petit parc a proximité....et ceci vaut pour tous les petits parcs au centre ville.

Ce ne sont pas mes dires ( je ne connais pas bien Montreal pour avancer cela )mais ceux de la police, qui nous a conseille de partir car rentrer seule le soir dans mon quartier est dangereux.

Sans vouloir generaliser, l'Est de l'ile est surtout habité par des gens défavorisés, il y a une majorité de punks dans ces endroits.

Je n'ai absolument rien contre les punks mais il s'avere que ce sont eux les principaux incriminés dans les affaires de cambriolages en tous genres.

Il y a aussi certains coins dans l'Ouest que je ne souhaiterais pas habiter tant je les trouve glauques.

Si je fais le bilan dans mon immeuble, mon appartement a été cambriolé 4 fois en 2 ans, le voisin du dessus a été cambriolé en pleine nuit durant son sommeil il y a quelques semaines, les étages au-dessus ont eux-memes été visités.

La semaine de mon cambriolage, un copain habitant Joliette s'est fait volé son scooter....je ne vais pas citer ici les dires de la police concernant le reste...

Sans vouloir semer la psychose, juste ce petit mot pour vous dire d'etre vigilants.

Nuit Bleue

  • Habitués
Posté(e)

Attention ! Je ne voudrais pas ignorer les propos de Nuit-Bleue, mais il ne faudrait pas non plus exagérer.

Évidemment, elle a vécu un cambriolage, il est normal d'avoir un sentiment d'insécurité plus poussé. C'est tout à fait compréhensible... Qu'il puisse y avoir des vols et même des meurtres à Montréal, ça fait malheureusement partie de la réalité... Vous le croiriez si quelqu'un vous disait "dans ma ville, y'a jamais de vols, ni de meurtre" ?

Tout à fait normal aussi que la police, qui sont les premiers sur le terrain et confrontés quotidiennement à des situations complexes, alimentent tout ça. Vous poseriez la question à un policier ou à un travailleur social en disant "qu'elle beau quartier calme nous habitons" et vous auriez des réponses du genre "moi je vois le revers de la médaille et c'est pas forcément joli à voir"... et ce, quelque soit le quartier.

Je travaille moi-même atuellement dans le milieu de la sécurité, j'ai cotoyé le milieu policier en France... je sais un peu comment ça se passe et que ça soit nos agents à Montréal ou les policiers en France, ils en voient des vertes et des pas mûres, croyez-moi !... Mais il faut pas généraliser... Un policier est témoin de la violence comme un cardiologue sera souvent témoin de problème de c?ur... Cela veut-il dire que tout le monde risque la crise cardiaque ? Non... je ne pense pas.

Des revendeurs de drogue, des drames familiaux, des meurtres... ça ne se cantonne pas juste à certains quartiers.

Vous voulez des chiffres ? Au Québec, il y a 7 fois moins de blessures par balles qu'en France (proportionnellement à la population). Je pense que le chiffre parle de lui-même. De plus, la criminalité, à Montréal, est en baisse constante depuis quelques années... et ce, sans avoir recours à des plans de type Vigipirate ou autres.

'Est de l'ile est surtout habité par des gens défavorisés

Oh boy !!! Je pense qu'il y a quelques Montréalais qui ont du avoir leurs cheveux se dresser sur la tête en lisant ça ! C'est absolument faux ! ... Certes, il y aura un peu plus de hauts-revenus dans l'ouest, mais faut pas non plus exagérer. Parmi les quartiers qui ont pris le plus de valeur à Montréal ses 10 dernières années, il y en a quelques-uns qui se trouvaient à l'Est ! wink.gif

En tout cas, après avoir vécu 6 ans à Paris, 8 ans dans la banlieue de Lille... je peux dire que la ville la plus sécuritaire que je connaisse, c'est Montréal ! Ça ne fait pas l'ombre du plus petit doute ! Même à Lille où il y a deux fois moins d'habitants qu'à Montréal (avec l'agglomération), j'ai eu l'occasion de souvent voir de la violence, d'être témoin de vol et même d'agression... à Montréal, en près de trois ans : JAMAIS ! Je n'ai même pas encore vu une seule cabine téléphonique saccagée alors qu'elles sont plus nombreuses qu'en France et TOUTES encore à pièces !

Alors certes, il y a des problèmes, mais il ne faut pas partir d'événements fâcheux, mais incontournables dans une grande agglomération et les monter en épingle quitte à semer la confusion dans les esprits.

Tous les Européens que je connais ici, m'ont tous dis se sentir plus en sécurité à Montréal qu'à Paris, Bruxelles, Lyon, Lille ou Marseille !

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)

Salut,

Juste un mot.... je suis à Montréal depuis 5 ans : Je ne me suis jamais fait attaquer ni cambrioler. Je suis pourtant resté dans des quartiers dit "défavorisés", tel que St-Henri.

Un ami est resté pendant plus de 5 ans dans le quartier Hochelaga. Il ne s'est jamais fait cambrioler.

Bref, je suis d'accord qu"il y a des coins à éviter (le centre-ville, c'est-à-dire proche de Ste-Cath), mais faut pas prendre peur de Montréal. C'est une des métropoles les plus sécuritaires en amérique du nord. En tout cas, plus sécuritaire que Paris.

Je pense qu'il y a plus de cambriolage sur le plateau qu"à St-Henri (il y a plus de choses à voler laugh.gif).

G.

Posté(e)

Évidemment, elle a vécu un cambriolage, il est normal d'avoir un sentiment d'insécurité plus poussé.

Je ne suis pas traumatisée loin de la, faut pas pousser, si les flics et les commercants du quartier ne m'avaient pas dit que le quartier n'etait pas sécuritaire, je continuerais a rentrer seule le soir comme d'habitude dans l'insouciance !

Juste un peu trop de drogués et ivrognes a mon gout la ou je suis, d'ou une omnipresence de la police plusieurs fois dans la journee pour les faire dégager. Au centre ville tu comprends, ca fait desordre !!!

Qui croire dans cette histoire ? La police dont le role principal est de veiller au respect de l'ordre public ou PP, francais au Québec depuis seulement quelques années ?

Permets-moi PP de faire confiance aux flics qui sont les 1er spectateurs des cambriolages et dont j'ai relaté ici les dires un peu plus haut.

Une nouvelle fois hier en attachant mon vélo, un policier m'a interpellée en me disant que j'allais me le faire voler car il n'était pas correctement attaché !!!!

Je comprends maintenant la remarque du vendeur de Canadian Tire quand j'ai acheté mon vélo, qui me disait texto " au plaisir de te revoir si tu te le fais voler " blink.gif

Maintenant concernant la criminalité, si tu vas sur le site de Sécurité Québec, tu verrais que la criminalité tend en effet a baisser ces 10 dernieres annees mais que Montreal affiche le taux le plus élevé du Quebec.

Article de Sécurité Québec

La criminalité selon les régions : Montréal affiche toujours le taux le plus élevé

Certaines régions administratives affichent des taux de criminalité plus élevés que la taux québécois située à 5 492 infractions par 100 000 habitants. C?est notamment le cas de la région de Montréal qui enregistre un taux de criminalité de 7 466 infractions par 100 000 habitants, soit une fois et un tiers supérieur au taux provincial. On estime toutefois à près d?un demi-million le nombre de personnes qui convergent quotidiennement sur le territoire montréalais, multipliant ainsi les occasions criminelles. Les régions de l?Outaouais (6 036) et des Laurentides (5 502) affichent également des taux supérieurs à la moyenne québécoise. À l?opposé, les régions de Chaudière-Appalaches (3 120), de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (3 438) et du Bas-Saint-Laurent (3 532) présentent les taux de criminalité les plus bas de la province.

Pour la majorité des régions administratives (14/17), les policiers ont enregistré une diminution du volume d?infractions criminelles signalées sur leur territoire en 2002. Les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean (- 8,5 %), de la Côte-Nord (- 8,3 %) et de Laval (- 5,8 %) se distinguent par une réduction marquée de leur taux de criminalité en 2002. À l?inverse, les régions de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (+ 2,4 %) et de l?Estrie (+ 1,7 %) enregistrent une hausse du volume d?infractions sur leur territoire, tandis que la criminalité déclarée est demeurée stable dans les Laurentides.

Maintenant moi qui ai vécu a Paris pendant 8 ans, je me sentais beaucoup plus en sécurité la-bas meme apres 2 cambriolages que dans le quartier que je vais quitter ici....la perception des uns s'arrete la ou commence celle des autres, un peu comme la liberté smile.gif

Tous les Européens que je connais ici, m'ont tous dis se sentir plus en sécurité à Montréal qu'à Paris, Bruxelles, Lyon, Lille ou Marseille !

Toi et moi ne fréquentons certainement pas les memes européens, tu ne peux pas ignorer qu'il existe des quartiers dangereux ici comme dans toutes les grandes villes du monde. Ce n'est pas parce qu'il ne t'est rien arrivé dans ces quartiers qu'ils sont sécuritaires et ca tu ne peux pas le nier...

Nuit Bleue

  • Habitués
Posté(e)
nous nous sommes faits cambriolés
blink.gifhuh.gifohmy.gif ah ben lôlô navrée d,entendre ça. Mais le fais que tu es signé un bail n'est il pas gênant pour partir? Le proprio vous laisse partir comme ça?
  • Habitués
Posté(e)

Qu'une grande agglomération affiche un taux de criminalité plus élevé qu'en région est quelque chose de fréquent. Paris aura toujours un taux plus élevé de criminalité que Nantes (proportionnellement au nombre d'habitants), Toronto plus fort qu'à Ottawa, etc. Je n'ai jamais dit le contraire.

Toi et moi ne fréquentons certainement pas les memes européens

Je le pense aussi ! ... Et je pense aussi que j'en ai vu beaucoup plus que toi ici. wink.gif

Ce n'est pas parce qu'il ne t'est rien arrivé dans ces quartiers qu'ils sont sécuritaires et ca tu ne peux pas le nier...

Je suis bien d'accord avec toi ! D'ailleurs je l'ai dit aussi ! Mais je répète, la criminalité ici est bien moindre que dans les grandes villes françaises. D'ailleurs, la politique Canadienne en matière de sécurité a été étudiée il y a peu par des spécialistes Français qui reconnaissent la grande réussite des Canadiens dans le domaine de la prévention.

Objectivement, c'est pas mal plus sécuritaire ici... Pas de voitures incendiées, pas de cabines téléphoniques saccagées, pas d'abri-bus détruits, peu de fraude dans le métro ou les bus, pas d'agression de pompiers ou d'ambulanciers comme en France, etc.

Se sont des signes objectifs et réel d'une situation qui n'a rien de comparable avec ce que l'on peu retrouver à Paris, Lille, Lyon, Rouen, Strasbourg...

  • Habitués
Posté(e)

Une dernière chose, et afin de ne pas donner des informations exagérément alarmistes (désolé Nuitbleue, mais c'est ce que je pense)...

Il suffit de lire les anciens messages de ce forum portant sur les points positifs du Québec (composés majoritairement de Montréalais), presque tous citent dans leurs points la sécurité. Même chose si tu écoutes les entrevues à Fréquence Caribou, un des premiers points soulevés par les immigrants interrogés : on se sent en sécurité ici... Même chose lorsque nous faisions l'émission "Un Nouveau Monde", les Européens avec qui je parlais étaient tous d'accord sur le fait que nous étions plus en sécurité ici.

Et je ne parle pas que de gens qui sont arrivés récemment !

Voilà, c'est tout...

Posté(e)

QUOTE 

Toi et moi ne fréquentons certainement pas les memes européens

Je le pense aussi ! ... Et je pense aussi que j'en ai vu beaucoup plus que toi ici.

Je ne savais que tu faisais la compétition en matière de rencontres européennes, personnellement, je fréquente un maximum de québécois ici, normal, je suis au Québec ! wink.gif

Le proprio vous laisse partir comme ça?

Oui, pas de soucis, je me suis servi de failles existantes dans le contrat de location et avec l'aide de la Régie du Logement nous avons pu mettre nous en sortir sans casse !

Une dernière chose, et afin de ne pas donner des informations exagérément alarmistes (désolé Nuitbleue, mais c'est ce que je pense)...

Désolée de ne pas aller dans ton sens et donner une vision idyllique de la sécurité a Montréal, c'en en toute objectivité que je poste sur ce forum, pas mon genre de faire des courbettes, y compris au pays dans lequel je vis ...

Il suffit de lire les anciens messages de ce forum portant sur les points positifs du Québec (composés majoritairement de Montréalais), presque tous citent dans leurs points la sécurité. Même chose si tu écoutes les entrevues à Fréquence Caribou, un des premiers points soulevés par les immigrants interrogés : on se sent en sécurité ici... Même chose lorsque nous faisions l'émission "Un Nouveau Monde", les Européens avec qui je parlais étaient tous d'accord sur le fait que nous étions plus en sécurité ici.

Et je ne parle pas que de gens qui sont arrivés récemment !

Bien, les Montréalais avec lesquels je discute et ceux que je cotoie doivent habiter une autre planete que ceux présents ici car ils ne nient pas que certains quartiers sont dangereux.

Par ailleurs, je ne pense pas que les immigrants nouvellement débarqués et interrogés sur Fréquence Caribou soient totalement objectifs quant a la sécurité. Il faut des années pour comprendre et pour s'imprégner d'un pays sauf lorqu'on est mis devant le fait accompli ( c'est mon cas en matière de sécurité, les points positifs du Québec sont a débattre dans un autre post, c'est pas le sujet ! )

Voili voilou, sachant que le sujet peut s'éterniser car tu aimes avoir le dernier mot, je te le laisse.... biggrin.gif

Nuit Bleue

  • Habitués
Posté(e)

sachant que le sujet peut s'éterniser car tu aimes avoir le dernier mot, je te le laisse....

Nuitbleue, il n'est pas question là de dernier mot... mais lorsqu'on me fait dire des choses que je n'ai jamais dites, lorsqu'on transforme mes propos, il est normal et naturel de rectifier ! Si tu n'avais pas, par exemple, prétendu que j'avais dit qu'il n'y avait pas d'insécurité à Montréal, je n'aurais pas forcément dû rétablir les choses...

Tout comme le fait de prétendre que l'est de l'île est pauvre !!! Scuse-moi, mais si des gens ici ne connaissent pas Montréal et te lisent, ils vont être trompés, tout simplement ! Faudrait aussi visiter un peu plus Montréal... et connaître les quartiers avant de s'avancer de la sorte... Simple suggestion...

Et puis je connais des Français installés ici depuis 20 ans, 10 ans... non pas parce que je fais une compétition, mais parce que je travaille dans un endroit où il y a beaucoup de monde biggrin.gif... et je n'en connais pas un seul qui a ta vision exagérément dramatique de l'insécurité ici.

Hochelaga/Maisonneuve, le quartier qui a la plus mauvaise réputation à Montréal... et bien on peut passer un appel dans n'importe quelle cabine téléphonique, avec son 25 sous, sans aucun problème... En France, même dans les beaux quartiers, il est fréquent de tomber sur des cabines détruites, même si elles sont à cartes ! ... C'est un exemple... J'ai des amis qui restent à Hochelaga, puis tu vois, ils ne sont pas morts et ils ne comptent pas déménager !

Autre chose, les témoignages ici ne viennent pas QUE de personnes venant d'arriver... Ça aussi je l'ai dit !

  • Habitués
Posté(e)

Oh là ! Un futur divorce PP / NB ?

On reste zen...

  • Habitués
Posté(e)

bon en parlant de maison meublée et de quartier, ça y est on a trouvé une maison meublée sur le plateau mont royale en cherchant dans les petites annonces et il s'est avéré que c'était aussi avec celine d'appart facile ( c'est une personne super sympa ainsi que toute son équipe)

enfin voilà tout va pour le mieux dans nos préparatifs ( à part ces maudits cartons!!!) wink.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement