Aller au contenu

Immigration Canada démarches


Mymi11

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un couple marié avec 2 enfants en bas âge, et nous souhaitons vivement quitter la France pour tenter une nouvelle vie au Canada en temps que résident permanent.

Il y a pas beacoup d'information sur le net, j'aimerai avoir la marche à suivre quand on est tout au début du procéssus (où avoir son dossier, quel dossier etc ...).

Si quelqu'un à son expèrience à me faire partager je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue.

Tu es dans da bonne section du forum: c est ici que tu trouveras les réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur quoi tu coinces?

1) il faut savoir dans quelle province vous souhaitez immigrez (chaque province a son programme)

2) tout le process est très bien expliqué sur chacun des sites des provinces

3) s il y a des questions et des choses que tu ne comprends pas, tu regardes sur le forum si qq'un n a pas le même pb que toi et si ce n est pas le cas, tu ouvres un sujet...

Voilà le cheminement habituel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mymi11,

Je suis dans le même cas que toi, pas facile de s'y retrouver avec toutes les formalités et toutes les façons d'avoir une RP. Moi j'ai trouvé un employeur qui veut bien m'engager, donc peut-être un peu différent que si tu veux y aller d'abord en touriste.

Tu dois donner plus d'infos, tu veux aller en touriste? y travailler(je suppose)? As-tu des contacts ou famille là-bas? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos !

Ma tante vit la bas mais depuis presque 20 ans donc depuis ça a beaucoup changé.

A l'époque elle est passée par la législation du Quebec mais je ne sais pas si c'est toujours comme ça maintenant.

Nous souhaitons nous y installer pour y vivre de facçon permanente et bien entendu y travailler.

Ma tante habite à Lorraine (province du Quebec) donc nous souhaitons être à proximité.

Nous pensions faire la demande de résident permanent et si notre dossier est recevable, nous nous pencherions sérieusement sur le travail et le logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la province du Quebec, il faut d'abord obtenir le CSQ. Toutes les modalités sont ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Il y a beaucoup d'infos sur Internet, il suffit de chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien sur ce site que je suis allée.

Et merci Blueberry mais j'ai cheché bien évidemment! mais je vouals juste savoir si j'étais sur la bonne piste pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien sur ce site que je suis allée.

Et merci Blueberry mais j'ai cheché bien évidemment! mais je vouals juste savoir si j'étais sur la bonne piste pour commencer...

Salut,

Tu pourrais commencer par l'évaluation. Comme le terme le dit c'est une évaluation et ce n'est pas décisionnelle!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Dentan merci ?

Toutes les personnes qui m'ont répondu, vous êtes tous des personnes qui ont déjà immigré la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait , c'est un peu difficile de se retrouver sur le site d'immigration Québec au début mais avec le temps tu te retrouvera , tu va dans la section travailleurs permanents tu essaie comme a dit dentan l'évaluation préliminaire pour savoir tes chances de passer par le Québec

Nous sommes à votre disposition pour plus d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la province du Quebec, il faut d'abord obtenir le CSQ. Toutes les modalités sont ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Il y a beaucoup d'infos sur Internet, il suffit de chercher....

Savez-vous si l'entrée express pour 2015 concerne également le Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la province du Quebec, il faut d'abord obtenir le CSQ. Toutes les modalités sont ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Il y a beaucoup d'infos sur Internet, il suffit de chercher....

Savez-vous si l'entrée express pour 2015 concerne également le Québec?

Bonjour,

L'entrée express ne concerne aucunement la province du Québec qui elle a son propre système de sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la province du Quebec, il faut d'abord obtenir le CSQ. Toutes les modalités sont ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Il y a beaucoup d'infos sur Internet, il suffit de chercher....

Savez-vous si l'entrée express pour 2015 concerne également le Québec?

Bonjour,

L'entrée express ne concerne aucunement la province du Québec qui elle a son propre système de sélection

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Tout le monde,

Je suis actuellement en France, et je viens de recevoir une offre d'embauche pour un poste permanent au quebec.

C'est l'avocat de l'employeur qui va s'occuper de toutes les démarches à faire pour avoir mon permis de travail.

Je voulais savoir combien de temps ca va prendre

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde,

Je suis actuellement en France, et je viens de recevoir une offre d'embauche pour un poste permanent au quebec.

C'est l'avocat de l'employeur qui va s'occuper de toutes les démarches à faire pour avoir mon permis de travail.

Je voulais savoir combien de temps ca va prendre

Merci d'avance

Pour un permis de travail temporaire, compte 3-4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Je viens d'envoyer à l'avocat CAQ pour demander le permis de travail temporaire. Est ce que avec ce permis de travail , je pourrais demander la RP une fois au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse

Je viens d'envoyer à l'avocat CAQ pour demander le permis de travail temporaire. Est ce que avec ce permis de travail , je pourrais demander la RP une fois au Québec.

Selon l'emploi que tu occupes, après 1 an sur place, tu peux obtenir le CSQ -qui mènera à la RP- via le programme PEQ "expérience Québécoise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

Je vais travailler comme consultant pour un contrat permanent. Je dois refaire alors toutes les démarches après un an sur place.

Est ce que tu peux me renseigner sur le cout de la vie dans la ville de Québec ( Logement, Charge) et combien il faut gagner par mois pour vivre correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement