Aller au contenu

Transferts d'argent de la France au Québec


Izza

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais vous faire profiter des renseignements que j'ai collectés cette semaine sur comment transférer de l'argent d'un compte Français à un compte Québecois.

En discutant autour de moi voici les moyens les plus utilisés :

- retirer l'argent au distributeur avec sa Visa depuis le Québec : assez coûteux, tout dépend des modalités de votre Visa (avec une Gold ça peut être intéressant mais ce n'est pas mon cas)

- faire un mandat international à partir de la Poste en France : coûte 13 euros tout compris, une bonne solution, le transfert prend 2 à 3 jours >> solution très satisfaisante

- faire appel à Western Union : c'est le même principe qu'un mandat postal sauf que le transfert se fait en quelques minutes. je ne connais pas le prix.

- faire un virement international depuis sa banque en France à sa banque au Québec : il faut négocier le coût du virement avec son banquier. Nous l'avons fait passer de 15 à 8 euros et avons opté pour cette solution, mais ne pas hésiter vraiment à négocier avec votre banquier en utilisant l'argument du mandat postal qui ne coûte que 13 euros.

>>> A vous de voir qu'elle solution peut être la bonne pour vous, il y en a certainement d'autres que je n'ai pas mentionnées. En tous cas, je voulais vous faire profiter de ces infos, ça peut toujours être utile !

@++ biggrin.gifbiggrin.gif

Izza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as oublié la malette remplie de liasses de billets biggrin.gifbiggrin.gif !!!

merci pour le tuyau sur la négociation avec la banque

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui, c'est vrai qu'il y a aussi le transfert de devises du pays d'origine vers le Canada : une petite ceinture autour de la taille, en dessous du pantalon ou de la robe, passe inaperçu.. smile.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

retirer l'argent au distributeur avec sa Visa depuis le Québec : assez coûteux,

Je retire de l'argent avec ma CB francaise sans commission. Mon banquier s'est juste renseigne aupres de ses correspondants a Montreal pour ce genre d'operation sans aucun frais.

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment moi je fais:

1- Je prend mon chequier français

2- Je fais un chèque à mon nom

3- Je le donne à la madame de Desjardins

4- La madame transfert sur mon compte la somme correspondante

en dollars canadiens immédiatement

5- ça coûte 7 dollars

6- Je me demande comment j'y avais pas pensé plus tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pierrot,

tu peux faire encaisser un chèque perso en Euros ailleurs que dans la zone euro??? je ne savais pas!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

interessant tout ça !!!!!!!!!!! tongue.gif

merci des infos!!!

la différence entre un mandat international et un virement international c koi svp?

is@belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour ma part au départ j'ai utilisé ma catre visa.

Je déconseille fortement car ça m'a coûté horriblement chèr en commission. mad.gif

Les banques sont des voleuses. biggrin.gif

Why

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai 1 CCP donc à la Poste et j'utilise pour l'instant ma Mastercard française dans les GAB de la BNC, pas de commission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

interessant tout ça !!!!!!!!!!! tongue.gif

merci des infos!!!

la différence entre un mandat international et un virement international c koi svp?

is@belle

comme je n'ai pas de réponse.............je relance ma petite question tongue.gif

is@belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant tout ça !!!!!!!!!!! tongue.gif

merci des infos!!!

la différence entre un mandat international et un virement international c koi svp?

is@belle

comme je n'ai pas de réponse.............je relance ma petite question tongue.gif

is@belle

salut

un mandat ca se fait avec la poste , on amene largent a la poste qui fait le mandat et l envoi

un virement : ca se fait de votre banque a une personne ou une banque ailleurs donc si vous navez aps de compte bancaire au canada il faut mieux faire un mandat ( ou wester union ) et le retirer dans un bureau de poste au canada

les mandats sont plafonné je crois a 7600 euros .

vala smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lizzie.

J'avais déjà envoyé un message à ce sujet il y a un moment. J'ai effectué la même manoeuvre jeudi dernier.

Reste à voir si un client tout récent de desjardins peut faire la même chose. Il faut demander c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif merci

is@belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

tu peux faire encaisser un chèque perso en Euros ailleurs que dans la zone euro??? je ne savais pas!!!

Uniquement chez Desjardins je crois.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors je reviens de chez Desjardins ou je suis allée ouvrir mon compte....donc :

- on peut effectivement déposer un chèque en EURO sur le compte, l'argent est créditer sur le compte (donc les fonds y sont !!) MAIS ils sont bloqués durant 20 jours !! et donc pendant ces 20 jours on ne peut pas y toucher !!...et les frais sont bien de 7$ !!

- on peut faire un transfert de fond depuis la France, la gentille dame de chez Desjardins vous donne tous les codes SWIFT, codes IBAN et correspondants français afin que le virement arrive en maximum 5 jours (ouvrables) ici !!....les frais sont de 15$ je crois si le virement est en devise (EURO donc) !!

Bon dans mon cas, je n'ai pas pu avoir de Rendez-vous plus tot car il me fallait un bail (l'agence dependant de votre adresse) et quand j'en ai eu un, il n'y avait plus de RV libre avant 15 jours dry.gif (ceci dit dans les quartiers anglophones, Desjardins vous prend tout de suite !!)....bien sur moi je suis sur le Plateau !! tongue.gif

Et pour corser le tout, ma banquiere avec qui je suis en relation en France est en congés !! Je dois absolument payer le loyer de mon nouvel appart dimanche dernier délai et les fonds ne seront pas encore arrivée !!....Je vais donc devoir faire chauffer la VISA française !! dry.gif

Ah oui pour les pièces a fournir, elle m'a demandé mon passeport et un bail, et aussi des cartes d'identités canadiennes (permis, RP.....etc)

Bon voila j'espere que vous aurez plus de chance que moi pour avoir un RV a temps !! Sinon l'accueil est très sympas et les explications très claires !!!

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ouvert un compte chez Desjardins la semaine derniére. On y a fait transferer de l'argent en fin de semaine: notre banque en France nous a facturé des frais mais à ce jour aucun frais au niveau du Québec n'a été prélevé sur notre compte Desjardins.

On vous tient au courant... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben pour info, j'ai fait mon transfert par SWIFT jeudi matin heure française et le vendredi matin ici j'avais l'argent sur mon compte.....si vous transmettez bien tous les elements a votre banque c'est tres rapide !! (ma banque en France est la CE et a Montreal la Desjardins...)

Voila je voulais le signaler pour rassurer tous les futurs immigrants qui s'inquietent !!..... wink.gif

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'ai fait un swift, c'etait rapide (24 h)

En plus ils ont fait une erreur en france : ils ont vire le double d'argent et ont debite seulement la somme demandee. Donc je suis riche !

Mais je leur fait confiance pour s'en appercevoir rapidement...

Les banques... c'est les banques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement