Aller au contenu

Mariage après l'obtention de CSQ et l'envoie de dossier pour l


Gee86

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

j'ai obtenu mon CSQ au mois novembre 2014, (l'entrevue c'était facile), j'ai envoyé le dossier fédéral le mois dernier "12/2014"

je suis célibataire et je pense au mariage , je sais qu'en cas de mariage je dois le déclarer au BIQ , ma question est :

Situation 1 : Si je me marie et je veux que ma femme m'accompagnera qu'elle sera la démarche à suivre ?

Situation 2 : Si je me marie et je choisi que ma femme ne m'accompagnera pas combien de temps de plus faut il attendre?

je vous demande de bien me renseigner , pour que je prend la bonne décision .

Merci et bonne année 2015.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra déclarer ton changement de situation à la fois au BIC et au Fédéral quand tu auras un numéro de dossier. Le mieux serait quand même que ta femme obtienne son visa RP en même temps que toi.

Pour la parrainer, il faudra être sur place et justifier de ressources financières. Cela pourrait prendre plus de temps pour qu'elle obtienne ses papiers et il y a une contrainte pour toi, dans le sens ou tu es responsable d'elle pendant 3 ans -je crois-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

j'ai obtenu mon CSQ au mois novembre 2014, (l'entrevue c'était facile), j'ai envoyé le dossier fédéral le mois dernier "12/2014"

je suis célibataire et je pense au mariage , je sais qu'en cas de mariage je dois le déclarer au BIQ , ma question est :

Situation 1 : Si je me marie et je veux que ma femme m'accompagnera qu'elle sera la démarche à suivre ?

Situation 2 : Si je me marie et je choisi que ma femme ne m'accompagnera pas combien de temps de plus faut il attendre?

je vous demande de bien me renseigner , pour que je prend la bonne décision .

Merci et bonne année 2015.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je vais te repondre globalement:

1) Si tu l'épouses, il faut la declarer au MIDI et au CIC pourque tu puisses l'ajouter(MIDI) ou la parainner(CIC) par la suite.

-Si tu l'ajoutes à ton dossier maintenant, elle pourra obtenir le visa en même temps que toi; mais TON DCSQ sera réevalué au MIDI selon la grille couple et non celibataire. Ce qui pourrait causer un refus en cas ou' ta femme n'a pas de diplome.

De ce fait, tu dois faire une modification en ajoutant ce formulaire ainsi que les documents qui reflète la situation.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

-Si tu ne veux pas l'ajouter, tu n'as jusqu'à informer le MIDI et le CIC de ton changement de statut tout en leur disant que ta femme ne partira pas au Quebec avec toi; donc il faut juste fournir le certificat de mariage+les documents d'identité de ta femme comme preuve...Une fois RP, tu pourra la parainner par la suite..C'est plus simple car ton dossier ne sera pas réevalué; mais ça peut prendre environs 2 ans avant qu'elle vienne au Quebec.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Blueberry et maxo09 pour ces renseignements ,

Ce que j'ai compris c'est que si je déclare que ma femme partira avec moi au Québec cela implique une réévaluation de mon dossier en tant qu'un homme marié.

Si je leurs dis qu'elle ne partira pas avec moi au Québec cela va m'obliger a l parrainer quand je part au Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP

j'ai déjà déposer mon dossier au fédéral après l'obtention de CSQ en (11/2014)

maintenant je vux me marier ; le problème c" k je n sait pas si j doit ajouté ma femme et comme sa mon dossier sera réévalué sous la catégorie "couple">> délais + risque de refus de dossier,ou de préférence je continue la fameuse procédure tout seul en déclarant au BIC et au CIC mon nouveau statut disant que ma femme ne partira pas avec moi , et une fois attiré au canada je formule une demande de parrainage pour ma femme parce que le traitement sera rapide!!?.

Je veux savoir les avantages et les incoveniants pour les cas deux cas afin de prendre le bon choix

Envoyé par l'application mobile Forum IC

post-150995-14205570234392_thumb.jpg

Modifié par Gee86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP

j'ai déjà déposer mon dossier au fédéral après l'obtention de CSQ en (11/2014)

maintenant je vux me marier ; le problème c" k je n sait pas si j doit ajouté ma femme et comme sa mon dossier sera réévalué sous la catégorie "couple">> délais + risque de refus de dossier,ou de préférence je continue la fameuse procédure tout seul en déclarant au BIC et au CIC mon nouveau statut disant que ma femme ne partira pas avec moi , et une fois attiré au canada je formule une demande de parrainage pour ma femme parce que le traitement sera rapide!!?.

Je veux savoir les avantages et les incoveniants pour les cas deux cas afin de prendre le bon choix

Voilà une caricature que j'ai dessiné décrivant la situation actuelle

cordialement

attachicon.gifImageUploadedByForum IC1420557020.028348.jpg

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pourquoi tu n'as pas lu les réponses des forumistes? Ils ont répondu!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Blueberry et maxo09 pour ces renseignements ,

Ce que j'ai compris c'est que si je déclare que ma femme partira avec moi au Québec cela implique une réévaluation de mon dossier en tant qu'un homme marié.

Si je leurs dis qu'elle ne partira pas avec moi au Québec cela va m'obliger a l parrainer quand je part au Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est ton post à toi Gé86, il faut lire les reponses qu'on t'as données...

D'une manière generale, tu dois declarer ta femme et changer ton statut quelque soit la situation envisagée. Elle doit aussi envoyer son casier judiciaire et passer aussi la visite medicale. comme toi pour le federal.

1-Si tu l'ajoutes en modifiant le DCSQ( dossier couple et non célibataire):

-Avantage: elle aura le visa au même moment que toi et vous pourrez partir ensemble---La belle vie.

-Inconvenient: Ton dossier peut-etre rejeté(refus) si vous ne satisfaites pas la grille couple car il sera révalué sous cette nouvelle grille et non célibataire. Avec une femme sans diplome, sans experiences prof, sans test de langues...Ce sera un Refus garanti.

2-Tu ne l'ajoutes pas mais juste un changement de statut matrimonial( marié et non celibataire) tout en ajoutant le nom de ta femme au dossier en déclarant qu'elle n'ira pas avec toi au Quebec.

-Avantage: Ton CSQ est garanti, pas de réevaluation de ton DCSQ, le federal suit son cours normal et tu auras sans doute ton visa s'il y a pas de problème de santé et de securité.

-Inconvenient: le parainnage prend beaucoup de temps jusqu'à deux ans avant qu'elle te rejoigne au Quebec; mais ce qui est sure c'est qu'elle aura aussi son precieux cesame(RP).

Donc les reponses de ta question figuraient dejà dans mon precedent post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement