Aller au contenu

frais de RP


houssasaidi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

j'ai reçu mn CSQ et je suis bloqué à cette étape.

mes questions les suivantes:

1- est ce qu'il faut joindre les frais avec la demande fédérale ou j'attendrai l'ouverture de dossier au CIC?(si oui combien ,nous somme un couple et un bébé)

2-le test français est obligatoire ou non, pour info j'ai passé l'entrevu de CSQ en français?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

j'ai reçu mn CSQ et je suis bloqué à cette étape.

mes questions les suivantes:

1- est ce qu'il faut joindre les frais avec la demande fédérale ou j'attendrai l'ouverture de dossier au CIC?(si oui combien ,nous somme un couple et un bébé)

2-le test français est obligatoire ou non, pour info j'ai passé l'entrevu de CSQ en français?

merci d'avance

1: vous pouvez payer vis frais enligne et attache le reçu a votre dossier, le calcul est fait automatiquement. http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/

2: s'il vous avez déjà reçu votre CSQ pas besoin de faire les testes de langue.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

j'ai reçu mn CSQ et je suis bloqué à cette étape.

mes questions les suivantes:

1- est ce qu'il faut joindre les frais avec la demande fédérale ou j'attendrai l'ouverture de dossier au CIC?(si oui combien ,nous somme un couple et un bébé)

2-le test français est obligatoire ou non, pour info j'ai passé l'entrevu de CSQ en français?

merci d'avance

2-> Je pense que tu lis la mauvaise colonne dans le guide de la RP : il faut regarder la colonne TQQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

j'ai reçu mn CSQ et je suis bloqué à cette étape.

mes questions les suivantes:

1- est ce qu'il faut joindre les frais avec la demande fédérale ou j'attendrai l'ouverture de dossier au CIC?(si oui combien ,nous somme un couple et un bébé)

2-le test français est obligatoire ou non, pour info j'ai passé l'entrevu de CSQ en français?

merci d'avance

- Puisque le CSQ est reçu, pas besoin de passer ou d'envoyer des tests linguistiques donc car c'est à cette étape et avant le passage de l'entrevue que ces tests peuvent être demandéss et non pas après.

- Pour ce qui est des frais de la demande fédérale après avoir eu ton CSQ, faut se différencer de deux types de frais, je t'explique :

1. Il y a les frais relatifs au traitement de la demande (obligatoires pour le traitement de la demande et non remboursables) : se sont des frais que tu doiss payer au moment du dépôt de ta demande sinon ta demande ne serait pas acceptée. Pour ces frais là et pour ton cas, ça va être : 550 $ (toi) + 550 $ (ta femme) + 150 $ (pour chaque enfant) = donc pour ton cas ça sera 1250 $

2. Il y a aussi les frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (remboursables en cas de non délivrance du visa) : pour ces frais par contre, tu en as le choix, soit de les payer et les ajouter avec les premiers frais d'un seul coup et lors de l'envoi de ta demande, ou bien les laisser pour plus tard, car à un certain moment de la procédure lorsque vous passez la visite médicale toi et ta famille et avant la fin de traitement de votre demande, CIC vous avisera pour payer ces frais restant afin de finaliser la chose et apposer le visa sur vos passeport et vous octroyer les documents de la confirmation de la résidence permanente. Ces frais sotn comme suit : 490 $ (toi) + 490 $ (ta femme) + 0 $ (pour chaque enfant) = donc pour ton cas ça va faire 980 $.

En conclusion : pur ton cas (un couple avec un petit enfant) : tu devras payer la somme de 1250 $ dès le dépôt de ta demande et puis par la suite payer le restant des frais de 980 $ juste avant l'émission de vos visas, ou bien payer la totalité des frais d'un seul coup et dès le dépôt de la demande qui est de 2230 $.

Remarque : je me demande si le bébé est né avant ou après avoir reçu le CSQ.

Car dans le 1 er cas (naissance du bébé avant le CSQ), j'imagine que tu as déjà envoyé le dossier pour le nouveau né et que tu as payer les frais supplémentaire à cet effet :

Sinon si ton bébé est né après avoir reçu ton CSQ, va falloir avant tout contacter le ministère de l'immigration du Québec (MIDI) pour signaler le changement de statut de ta demande (un nouveau né) pour que tu puisses régler la chose (ils vont te répondre quoi faire, en gros à remplir un formulaire relatif au changement parvenu sur ta demande de CSQ, acte de naissance du nouveau né, des photos et paiement supplémentaire pour inclure ton bébé dans ta demande en payant des frais de 164 $ d'après les nouveaux tarifs du MIDI applicables à partir du 1er janvier 2015)

Et c'est qu'une fois le CSQ du bébé reçu, tu entameras donc la procédure fédérale et en payant les frais expliqués en haut.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

d'abord chapeau a VENIZIANO, parce qu'on pouvait pas être plus clair que ça.

cela dit, en plus de ce qui a été dit, je te conseille de payer tout a la fois, tu gagnerais 2 à 3 mois de temps.

mais si tu n'es préssé de partir, tu joint au dossier federal les 1250 CAD, et une fois ton dossier ouvert au niveau

du CIC, on t'enverra un courriel pour le paiement des frais de RP et les documents relatifs à la VM.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement