Aller au contenu

Étudiants Algeriens


Amel0lema

Messages recommandés

  • Habitués

Est ce que quelqu'un sais ou je peux faire le change DA --> $ CA sur Alger ???? et il est à combien le taux en ce moment ???

Moi je l'ai fait au square, le change est a peu pres 114, si tu veux je te donne un contact en MP

c'est quoi 114? voulez vous dire 1 CAD=114 DA???

Exactement , en été il était échangé a 100 - 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , bon je commence à désespérer , pas encore de passeport :( je vais au consulat faire une prorogation mais je ne pourrais déposer le PE que vendredi avec les fêtes c'est pratiquement impossible de l'avoir avant le 15/01. J'ai payé ma réservation de cours avec l'assurance 970$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un sais ou je peux faire le change DA --> $ CA sur Alger ???? et il est à combien le taux en ce moment ???

Moi je l'ai fait au square, le change est a peu pres 114, si tu veux je te donne un contact en MP

c'est quoi 114? voulez vous dire 1 CAD=114 DA???

Exactement , en été il était échangé a 100 - 105

vous parlez en marché noir?

Mais si on veut étudier en Québec on utilise le taux des banque non? 1CAD= 75; 76 DA, j'ai rien compris, expliquez moi?

vous voulez dire si les frais de scolarité nous coute par example 15200 Dollars, alors on doit posséde 15200*114=1732800.par contre 15200*76=1155200 ce n'est pas le cas?!!!!!!!

Répondez moi s'il vous plait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un sais ou je peux faire le change DA --> $ CA sur Alger ???? et il est à combien le taux en ce moment ???

Moi je l'ai fait au square, le change est a peu pres 114, si tu veux je te donne un contact en MP

c'est quoi 114? voulez vous dire 1 CAD=114 DA???

Exactement , en été il était échangé a 100 - 105

vous parlez en marché noir?

Mais si on veut étudier en Québec on utilise le taux des banque non? 1CAD= 75; 76 DA, j'ai rien compris, expliquez moi?

vous voulez dire si les frais de scolarité nous coute par example 15200 Dollars, alors on doit posséde 15200*114=1732800.par contre 15200*76=1155200 ce n'est pas le cas?!!!!!!!

Répondez moi s'il vous plait

Merci

je ne sais pas je ne suis pas étudiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un sais ou je peux faire le change DA --> $ CA sur Alger ???? et il est à combien le taux en ce moment ???

Moi je l'ai fait au square, le change est a peu pres 114, si tu veux je te donne un contact en MP

c'est quoi 114? voulez vous dire 1 CAD=114 DA???

Exactement , en été il était échangé a 100 - 105

vous parlez en marché noir?

Mais si on veut étudier en Québec on utilise le taux des banque non? 1CAD= 75; 76 DA, j'ai rien compris, expliquez moi?

vous voulez dire si les frais de scolarité nous coute par example 15200 Dollars, alors on doit posséde 15200*114=1732800.par contre 15200*76=1155200 ce n'est pas le cas?!!!!!!!

Répondez moi s'il vous plait

Merci

je ne sais pas je ne suis pas étudiant

Vous n'avez pas répondu à ma question, on doit les convertir en marché noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cheikhed Brahim notre monnaie n'est pas une devise convertible tu ne peux pas juste aller à la banque et changer ton argent tu doit passer par le marché noir.

Gamoudi ne décourage pas, je croise les doigts pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu sais comment changer ton argent au taux officiel ça m’intéresse parce qu'il y'a une grosse différence.

Marché parallèle : 1$ = 114 DA

Marché officiel : 1$ = 75 DA

Tiens moi au courant même si je sais d'avance que c'est impossible !!

Du coup c'est plus intéressant de passer par l'euro, il est à 160 non ????

Modifié par Lilih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 000$ = 10 295€

15 000 * 114 = 1 710 000 DA

10 295 * 160 = 1 647 200 DA

Vaut mieux passer par l'euro du coup !!

Modifié par Lilih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 000$ = 10 295€

15 000 * 114 = 1 710 000 DA

10 295 * 160 = 1 647 200 DA

Vaut mieux passer par l'euro du coup !!

Mais est cxe que vous avez calculé le taux entre l'euro et CAD?!!!! parceque vous devrez changé meme l'euro en Dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui 15 000$ c'est 10 295 euros !! Ce que je veux dire c'est que au lieu d’emmener avec toi des dollars tu prendra des euros . Tes euros arrivé à une banque là bas tu les change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui 15 000$ c'est 10 295 euros !! Ce que je veux dire c'est que au lieu d’emmener avec toi des dollars tu prendra des euros . Tes euros arrivé à une banque là bas tu les change

et si on change labas une somme énorme de l'euro a CAD dans une BANQUE, il y aura pas des conditions concerant cette somme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça c'est pas un problème !! Même si les banques ont des plafonds, ne change pas tout ton argent au même endroit,les bureaux de change y'en a pleins. Mais je ne pense pas que ce problème va se poser.
J'ai déjà changé en France une grosse somme du dollars vers l'euro et j'ai pas eu de problème. Après au Canada je ne sais pas comment ça se passe.
Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ça fait 1 mois que j'ai déposé la demande de PE et toujours rien, je commence à perdre espoir surtout avec les fêtes qui approchent, y'aura des jours féries, des congés ... . Bref y'en a t il comme moi qui sont en attente d'une réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça fait 1 mois que j'ai déposé la demande de PE et toujours rien, je commence à perdre espoir surtout avec les fêtes qui approchent, y'aura des jours féries, des congés ... . Bref y'en a t il comme moi qui sont en attente d'une réponse ??

courage,sinon est ce que tu as essayé de joindre le bureau des visa à alger peut etre qu'ils ont une réponse et qu'ils ne ton contacter

je voulais te demander au bout de combien de temps tu as reçu la lettre d'admission et tu tes inscrite à quelle université?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne les ai pas contacté, sur le suivi en ligne c'est toujours en cours de traitement :(
Je me suis inscrite en Certificat à HEC Montréal et j'ai eu la réponse assez rapidement, 2 semaines environ si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je viens de déposer mon PE , après avoir attendu deux mois pour avoir mon passeport bio finalement je ne l'ai pas eu , au consulat ils m'ont fait un nouveau passeport valide au mois de novembre 2015 date limite pour le circulation des anciens passeports . Je dois être à Sherbrooke maximum le 18 janvier , je sais il faut un miracle pour que mon Permis soit prêt . Il y a une chose aussi je n'ai pas donné de casier judiciaire car sur la liste des documents c'est écris Bulletin 3 ou casier judiciaire pour les non résidents , comme je suis résidente J'ai zappé démos type des visas me dit qu'ils vont sûrement me demander un B3 . Donc je dois aller demander comment les résidents font pour avoir un B3. Sinon je compte sur un miracle et j'attends . Bonne chance à toi Lilih .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gamoudi, je viens d'appeler le CRDV à Alger et ils m'ont dit que le bureau des visas est débordé car il y'a trop de demande donc les délais sont rallongés.
Ça fait maintenant 3 semaines depuis la VM et rien du tout, j'avais prévu de partir le 27 mais je pense que ça va pas le faire. Sinon moi je doit être à Montréal le 5 janvier et c'est très bientôt. Voila, si j'ai des nouvelles je vous tiens au courant. Mais encore une fois c'est dommage qu'aucun Algérien ne nous fasse part de sa bonne expérience, nous n'avons pas de retour positif et c'est triste !!!


Bon courage Gamoudi ;)


Au fait as tu fais la VM avant de déposer ta demande ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement