Aller au contenu

Conditions Parrainage Parents - Québec Vs Reste du Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde !
J'ai chercher sur tous le forum mais je n'ai pas trouver de sujet qui parle de cette question. Raison étant j'imagine que moins de gens sont engagés dans ce processus de regroupement avec les parents.

Voilà je vais bientôt rejoindre ma femme au Canada et j'aimerais introduire une demande de parrainage pour ma maman le plus rapidement possible. Je sais qu'il y a des quotas annuels pour les parents.
J'aimerais connaître quelles sont les conditions principales pour le parrainage des parents. Je m'interesse surtout aux conditions financières des parrains.
Sur le site du MIC du Québec il est indiqué qu'il faut prouver 12 mois de revenus canadiens avant de pouvoir introduire une demande de parrainage. Pour le reste du Canada cela passe à 3 ans sur le site du CIC.
Je me demande si cette différence existe belle et bien entre le Québec et le reste du Canada, ou si j'ai mal interprété les infos de CIC et MIC.

J'aimerais aussi savoir si, hormis le Québec, les conditions sont les mêmes sur tous le reste du Canada ou si il y a des différences et des facilités d'une province/territoires à l'autre.

Merci beaucoups d'avance
Hawadeh

Posté(e)

Salut tous le monde,

Toujours personnes ayant une quelconque information sur cette question du parrainage des parents?

Merci

Hawadeh

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde,

Toujours personnes ayant une quelconque information sur cette question du parrainage des parents?

Merci

Hawadeh

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton post et suis en train de me renseigner sur le dossier de parrainage. Je n'en suis qu'aux balbutiements car pas encore au Québec mais je préfère savoir ce qui m'attend.

As tu réussis à avoir des infos à tes questions?

Merci d'avance !

Posté(e)

Parrainage des parants? NON. Je pense qu'il n y a pas beaucoup de monde qui sont dans ce genre de démarche.

Je viens d'arriver moi meme au canada et j'ai l'intention de commencer aussi tot que possible a m'informer. Je te tiens au courant

• Habitués
Posté(e)

Parrainage des parants? NON. Je pense qu'il n y a pas beaucoup de monde qui sont dans ce genre de démarche.

Je viens d'arriver moi meme au canada et j'ai l'intention de commencer aussi tot que possible a m'informer. Je te tiens au courant

Merci beaucoup de ta réponse et bonne installation avant tout ;)

Juste une question à te poser peut être auras tu la réponse. Sais tu s'il faut avoir cotiser au Québec un ou trois ans avant de pouvoir lancer la demande de parrainage?

Merci à toi et bonne journée!

Posté(e)

J'ai eu la meme question parce les sites du CIC et celui du MICC ne disent pas la meme choses. La reponses est 3 ans. C'est les conditions du federal qui priment avant tout. C'est pour ca qu'il faut plutot commencer par un super visa en attendant ces 3 ans. Bon courage en tous cas:)